Journal d'un dèb'...[indoor-terre]-[400mh-600hps]-[ww-ice-nl]


jahjam

Messages recommandés

Salut

Bon, ca y est, j'me lance à mon tour...

Depuis le temps que j'en parle, il est temps.

3 mois que j'ai commencé ma culture, donc vous verrez pas les tous débuts (j'en parlerais p'têt de temps à autre dans mes futurs posts), mais vu que j'tourne en continu, quelque part c'est toujours la naissance, la vie, la mort, ça s'arrête jamais...

 

Commençons par la description de l'install'

 

Lieu: dans mon garage (vous voulez l'adresse aussi? :-P )

 

2 espaces, un croissance, un floraison

 

Croissance:

 

Dimension: l*L*h 1*2.3*2.5

Eclairage: 400Mh+réflecteur Adjustawing médium+éclateur de spectre+lightrail

Ventilation: 3 sunon 200m3, 2 en extraction, 1 en intraction...en théorie, car en fait, y tournent pas souvent, les ventilos, j'vous dirais pourquoi plus tard.

 

Floraison:

 

Dimension: 1.6*1.6*2.5

Eclairage: 600Hps+réflecteur Adjustawing large

Ventilation: idem croissance

 

Terreau: une bonne marque dans les grands magasins, que les mecs de growshop trouvent pas trop mal (algo machinchose...), mais très bientôt, je teste le light et allmix.

 

Engrais: gamme biobizz (algamic, biogrow, biobloom, topmax), Hesi phosphore+, ainsi qu'un stimulateur racinaire trouvé dans une jardinerie ( moins cher que les vrais roots dans les growshops, ou même sur le net).

 

Méthode de culture: semis et boutures, avec pieds mères (bientôt)

 

Variétes: white widow, ice, northern light, toutes de chez Nirvana...

 

Voilà, j'crois qu'j'ai fini la présentation du matos, maintenant on va passer aux photos...et ben nan.

Parce que j'sais pas encore comment faire...

Pourtant, j'en ai pris plein, mais j'sais même pas les transférer ne serait-ce que sur l'ordi.J'pourrais réveiller ma copine, mais à l'heure qu'il est, elle risque de râler :-)

Ou alors insistez...nan j'plaisante, ça attendra demain (tout à l'heure quoi...).

 

Allez, à plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ça a l air tres sympa tout ça je suis tres interessé de savoir pourquoi tu ne ventiles pas en continue et qu elles ont pu etre les repercussions eventuelles sur ta culture et un eventuel stress. je cherche des posts la desssu car je ne ventile qu en continue le jour et en cycle la nuit en 15 min on/30 min off pour un probleme evident de bruit

 

voilà à + sinon de là ça à l air tres sympa bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrr j'suis vert, j'viens d'écrire un long post, et pfffou! Disparu!

Allez on recommence :D

Ah les joies de l'ordi...

 

Quelques photos de l'espace croissance

7b4030.jpg

f08a9c.jpg

On distingue les plantes, issues de semis, en croissance depuis plusieurs semaines, ainsi que les boutures des plants femelles en floraison.

La plante la plus à gauche est la prochaine à partir très bientôt au royaume du 12/12.

 

Précision: en croissance, je tourne en 16/8. Deux mecs de deux growshops différents m'ont dit que ça stressait moins les plantes, et que ça favorisait l'apparition des femelles.

Eh oui, je fais partie de ceux qui pensent que différents paramètres influent sur la déclaration du sexe.

L'un deux, sur son dernier semi, a obtenu 18 :-P sur 20 graines régulières plantées!

 

Allez, d'autres photos...

5adfc5.jpg

50a04.jpg

a2b806.jpg

Le réflecteur adjustawing médium (55cm sur 70)...

8f1b81.jpg

...accroché à l'easyroll (j'ai mis un temps à comprendre comment ça marchait :-) ) et au lightrail. J'pensais en bricoler un, mais n'ayant pas grandes compétences en électrotechnique, j'ai craqué...

Mais c'est surtout super fiable, pratique.

 

Bon, j'arrête là avant que ça rebug et que j'envois le portable en un vol horizontal à mach2 vers la fenêtre fermée :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jahjam

 

Très intéressant tout ça, je suis à peu près dans les mêmes configuration que toi. Je suivrai ton jdc avec attention.

 

...accroché à l'easyroll (j'ai mis un temps à comprendre comment ça marchait )

 

:-P Moi aussi

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ventile pas en continu parce que j'ai assez souvent un problème de froid en fait.

Mes deux espaces sont dans mon garage où la température descend parfois à 5°, et ça refroidit trop l'intérieur si je fais tourner les ventilos.

Pourtant, j'les ai...

6c92f1.jpg

30842e.jpg

...et du coup,j'me sers d'un pour souffler sur le brumisateur une tête dans son seau d'eau (durée immense, en 15mn on/15mn off.

L'espace croissance est pas tip top isolé en fait.

Peux mieux faire

:-P

La température est pas trop mal le jour, 20° dedans, 24 à 27° aux apex, pour une hygro de 55 à 70%, mais la nuit, ça a pu descendre à 10°, voire un peu moins...

Dernièrement, c'était 17°, mais j'avais mis un p'tit chauffage qui vient de me lâcher. Plus le choix, va falloir que j'améliore encore l'isolation.

J'en passe des heures dans c'garage :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bein , c'est une bien belle foret ! ... tes plants ont l'aire d'être en forme , c'est bien vert , c'est bien bô ! :-D

Ton réflecteur est sympa aussi , d'ailleur il m'en faudrait bien un ainsi ... :-P

 

En ce qui concerne ta ventilation sache que jsuis dans le même cas que toi , j'utilise une intra passive sinon il fait trop froid en periode de nuit pour cause je cultive en cave

 

en tout cas jvais suivre ton jdc!

 

Bonne continuation man !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon p'tit espace boutures...

 

e9405c.jpg

b2ef78.jpg

f261a0.jpg

02d943.jpg

...et celles qui sont déjà bien reparties.

Celles-ci ont presque un mois.

J'ai préféré prendre bien mon temps, les laisser longtemps sous leur serre à 8Ocm de ma 400Mh.

Mais je vais en rapprocher certaines dés ce soir j'pense.

Ces boutures là sont issues de plantes femelles en floraison, et destinées à devenir des futurs pieds mères. Je vais les booster à donf :-P Prochain rempotage, j'les mets au terreau allmix et programme d'engraissage permanent.

Je ne l'ai pas fait sur les plantes que vous voyez actuellement en croissance, car je souffre d'un manque de place pour les passer en flo. J'ai lancé trop de graines :-)

Du coup, j'les bride un peu en ce moment, pas de rempotage alors qu'elles le réclament, et peu d'engrais (un peu de allgamic et de biogrow).

Je sais, j'suis un tortionnaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de l'espace floraison, pas de très bonne qualité, c'est pô cool la Hps pour prendre des photos...

 

51dc30.jpg

77b0e1.jpg

9e759f.jpg

Le seau bleu au milieu des plantes, c'est le brumisateur une tête, le même que dans l'espace croissance. Je maintiens une hygro de mini 50% durant la journée en le faisant fonctionner 15mn on/30mn off, et pas du tout durant la nuit. La température est de 24 à 28° le jour, et descend à 17° au coeur de leur nuit (vers 15H ).

Pour l'instant, j'ai une ampoule indoorsun, mais j'vais bientôt la remplacer par une 600 xénon.

J'verrais bien si j'note une amélioration notable

 

J'prendrais des photos de chaque plante en floraison quand j'aurais le temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je maintiens une hygro de mini 50% durant la journée ...

 

Euh , tu es a 50%min d'humidité en floraison ? Normalement en floraison ton taux d'humidité doit etre plus bas qu'en croissance , 50% serait un grand maximum en flo ! le mieu ca serait de ce situer entre 30 et 40% ! Enfin je pense ...

 

L'espace croissance c'etais deja la foret , mais là c'est une jungle ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Underweed (la beuh du dessous??? t'en as qui pousse à l'intérieur du crâne :-P )

Ben fallait que j'décide d'un point moyen pour l'hygro, aussi bien en croissance qu'en floraison, vu que j'veux fonctionner en continu.

 

En gros, il faut en hygro:

-80 à 90% en début de croissance (jusqu'à 100% pour les boutures)

-60 à 70% vers la fin de la croissance

-50% au début de la floraison

-30 à 40% en fin de floraison

 

J'ai donc décidé 70% (plutôt moins que plus, enfin j'essaie...) pour l'espace croissance, en tenant compte que mes boutures et semis sont sous serre, des demies bouteilles régulièrement aspergées par un vaporisateur d'eau ce qui permet d'avoir à l'aise 90% d'hygro, et qui j'pense fait aussi augmenter un peu la température (24 à 28° conseillé pour les boutures, si je ne m'abuse...).

Pour l'espace floraison, j'ai choisi 50%. C'est p'têt trop, je verrai bien... Pour la toute fin de floraison, j'envisage de les mettre au noir dans une armoire pendant une dizaine de jours, et là, j'pense que l'hygro sera à 30 ou 40%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Underweed (la beuh du dessous??? t'en as qui pousse à l'intérieur du crâne )

Mdr , on peut dire ca ainsi ! en faite je suis sous l'herbe enfin soit ... surtout la tête dans le pot ! mdr , j'ai deja consommé trop de substance pour ma soirée à mon avis ! :-D

 

Pour en revenir a nos moutons , comme tu dis tu verra bien par la suite si tu as besoin de descendre ton hygro ! En tout cas pour le moment tes plants ont l'aire de bien ce porter dans leur climat actuel... donc jdis wait and see ... :-D

 

++man

 

Moi je retourne à mes occupations :-D :kana_smyle: :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu prendre quelques photos supplémentaires de mon espace floraison...

 

1f4da4.jpg

 

Voici la plus avancée en floraison...

 

4364ed.jpg

 

avec son palissage sur quelques branches, en forme d'étoile...

 

cb387b.jpg

96ade4.jpg

c45126.jpg

 

Celle là, à part une légère sénescence, somme toute normale je pense, tout va bien...

 

L'autre, par contre, vous verrez au prochain post :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle que j'viens de vous montrer, on va l'appeler Charlotte.

Ben Charlotte, elle finit sa quatrième semaine de flo, et quelques clones qui prennent racine...

 

La suivante, Aglaé (en fait, j'avais mis des lettres sur certaines pour les identifier... A, C,...),a la même ancienneté sous la 600Hps, mais elle a pris un gros coup de chaud, alors qu'elle était plus loin de la lampe que Charlotte...

Va comprendre, Charles...

J'enlève depuis les feuilles séchées qui se détachent peu à peu.

 

562f38.jpg

de6ed6.jpg

b00ce.jpg

 

Je sais pas si la disparition de ces feuilles va influer sur la taille de mes buds.

Probablement :D

Mais elle devrait être bonne quand même :-P

 

a84493.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Poursuivons dans la présentation de mes plantes en floraison

 

Celle là avait pas mal tigé durant la croissance (un peu moins de six semaines de croissance), et ça a un peu empiré lors du stretch, malgré un passage dans le noir de 36h avant le passage en floraison pour limiter celui-ci.

 

aa92eb.jpg

 

Vu son allure, on va l'appeler "two buds" :-P

Ca m'étonnerait que j'en ai plus, mais j'espère deux bien grosses alors...

 

a820da.jpg

5babb0.jpg

 

Cette plante a deux beaux p'tits clones dans l'espace bouture...

 

Au fait, depuis le début de ce JDC, j'vous donne pas la variété des plantes.

La raison est simple: je sais pô...

:-?

 

J'ai planté de la white widow, de la northern light et de la ice de chez Nirvana (je sais, il est pas considéré comme le meilleur seeder...), mais lors des rempotages, j'ai oublié de reporter le nom de la variété sur le nouveau pot :-D

 

Donc, j'lance un concours, qui veut m'aider à deviner... ;)

J'pense que ce sera pas trop dur en fin de floraison, on verra bien, ça m'angoisse pas...

 

Atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Weed Community...

 

eb741.jpg

 

J'ai changé mes ampoules hier soir, j'suis passé à la 400Mh britelux et à la 600Hps au xénon (sodium et xénon :-? y'a pas un pro des ampoules qui pourrait m'expliquer...), et ce matin, oh miracle, mes pieds ont pris 1m d'envergure et j'ai des buds grosses comme des artichauts!!!

 

Ben nan...

 

J'ai du trop me farcir hier soir (j'ai pécho 2 trucs cette semaine, un bon p'tit bout d'shit et une bonne grippe...), et le cocktail médocs grogs fumée THC m'a un peu embrumé le cerveau...

 

Plus sérieusement, aujourd'hui est une grande journée, et j'm'envois ce p'tit poste pour me souhaiter bon courage pour le dur labeur qui m'attend...

 

Mes boutures commencent à se sentir vraiment à l'étroit dans leurs petits pots...

 

7f0256.jpg

042cf.jpg

 

J'pense qu'elles sont prêtes pour la totale...

J'vais les mettre avec du bon light-mix, stimulateur racinaires, un p'tit peu d'algamic, une bonne nuit pour se remettre du choc, et zou, j'leur fais faire connaissance d'un peu plus près avec la Mh ;)

 

Plus rempotage d'autres plantes avant de les passer en floraison...

 

mmmhhh, le bon après-midi dans mon garage glacial...

 

Vite, un grog...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Pfff pô facile de le retrouver, mon JDC...

J'pensais le récupérer grâce à ma signature dans mon profil, mais ça marche pas, j'ai du me planter quelquepart.

En page 12, qu'il était, tout seul, abandonné...

Faut dire que j'ai pas été habité par une frénésie de Maj :-)

Ben ouais, le boulot, mes amis, mes emmerdes, la vie quoi, ont fait que j'ai pas eu trop le temps de me consacrer au versant internet de ma culture.

Par contre, je n'ai nullement délaissé mes p'tites plantes, j'ai même pris régulièrement des photos, et j'en ai même pris encore ce matin dans mon espace floraison qui embaume désormais une bonne partie de la maison :-P

Donc, je suis prêt à faire...une Maj!

Allez, je m'attelle au transfert des photos et j'vous balance ça...

A tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yessss

Ca y est, j'ai enfin réussi à transférer mes photos :-)

Alors, premières photos, d'une plante dont mon pote Tonio n'a pas vu la couleur...

029a34.jpg

7801.jpg

3ff7d6.jpg

Celle là, ainsi que plusieurs autres que vous verrez par la suite, n'est pas très belle, au niveau ampleur, passque j'ai eu la flemme de m'en occuper, de les rempoter, alors que j'étais pas encore sûr de leur sexe...

Bon, j'm'active, j'vous présente les autres :-P

PS: celle-là a environ 5 à 6 semaines de floraison, enfin je crois :-P

Ben ouais, j'fais partie de ces gens qui pratiquent un peu en dilletante, donc, j'sais pas trop où j'en suis pour certaines. De toute façon, j'me fie seulement à la couleur des trichomes pour récolter, donc je me fous un peu (beaucoup?) du temps de floraison donné par le breeder...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.