Journal d'un dèb'...[indoor-terre]-[400mh-600hps]-[ww-ice-nl]


jahjam

Messages recommandés

Salut Jahjam

 

Pas évident de définir ton jardinage perso... Disons un joyeux "bordel" organisé! A mi-chemin entre le contrôle et la culture sauvage et franchement, je trouve l'ensemble trés cool. De la bonne pousse avec un minimum de prise de tête; c'est clair que tu pouraais obtenir un meilleur rendement mais si t'en as assez, pourquoi se compliquer l'existence? :-P

 

Bonne continuation et bon courage pour retrouver les variétés! :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Syl (Sylvain, Sylvana, Sylvanina???) , merci pouyr ton p'tit post.

Ben ouais, j'me foule pas trop. Mais quand j'me tape les boutures ou les rempotages, j'en prends pour quelques heures au fin fond de mon garage glacial (et j'imagine super chaud cet été, nan, j'verrais bien, à mon avis ça passe...). C'est ma première culture aussi, donc, après des débuts enthousiastes (super croissance, belles plantes bien touffues...), et une cruelle désillusion (8 mâles sur 10), j'ai préféré me cantonner à des plantes de taille moyenne, que j'ai pas spécialement engraissées, attendant d'être sûr de leur sexe, et d'exploiter les boutures faites à partir de celles ci avant leur départ en floraison.

Bon, trêve de blabla, passons aux photos.

Voici l'évolution de la "Charlotte"...

Au début, elle était comme ça...

 

Y'a deux semaines en fait

 

36f614.jpg

 

Et puis aujourd'hui...

 

349e16.jpg

 

f43007.jpg

 

Remarquez la clope qui sert d'échelle...

 

Je sais, elle penche un peu comme la Tour de Pise. J'ai relaché le palissage y'a un p'tit mois, et maintenant, le poids des têtes est trop conséquent pour les p'tites branches, donc ça tombe un peu... A remédier pour les prochaines plantes.

 

Encore quelques unes...

 

f67da.jpg

 

6f01a4.jpg

 

Quelques photos des têtes (j'suis pas encore un pro des macro...)

 

7ca96a.jpg

 

2b588.jpg

 

ab5e1.jpg

 

 

...à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je sais, elle penche un peu comme la Tour de Pise. J'ai relaché le palissage y'a un p'tit mois, et maintenant, le poids des têtes est trop conséquent pour les p'tites branches, donc ça tombe un peu... A remédier pour les prochaines plantes.

AH PINAISE!!!

 

Celle-la, fallait oser!

 

T'es bien le premier mec que j'entend vouloir remédier au surpoids de ses buds! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, pour remédier aux branches qui plient sous le poids des buds, j'vais faire que des mini-buds la prochaine fois...

 

Meuhhh non, c'est pô comme ça qu'y fallait comprendre Cereb (tu s'rais pas un peu trop cérébral, toi? fais gaffe, la ganja provoque des connexions inter-neuronales quelque peu bizarre parfois :-P ), j'vais plutôt essayer de renforcer la carcasse de mes prochaines plantes.

Déjà, j'vais renforcer un p'tit peu la ventilo, aussi bien en croissance qu'en floraison (pour l'instant, j'ai qu'un malheureux sunon dans chaque espace, j'attends l'arrivée des beaux jours pour trouver des bons gros ventilos, genre ceux qu'on met dans les maisons de retraite pour éviter que les p'tits vieux crâment durant la canicule...).

J'ai un pote qui m'a parlé d'une technique un peu barbare, qu'il a tenté et qui apparement marche bien: il fait une entaille sur le tronc de ses plantes en croissance, et il y place une pincée d'hormone de bouturage...

J'vais faire un essai demain sur quelques plantes, j'prendrais des photos de l'opération...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok... j'avoue que j'ai volontairement pas mis "pour les ptites branches" en gras! :-P

Je trouvais ça tellement fendard hors-contexte.

Pour les connexions, ben... c'est le but justement. J'avais déjà le triple du QI d'Hawkins avant de me décider à y remédier en me chargeant de THC; histoire de mettre un peu le bin's dans les liaisons synaptiques et de me rachitiser un poil les dandrites. Mais c'est un echec... ça marche pas du tout et j'ai même l'impression de gamberger encore plus vite depuis!

D'où le pseudo ;-)

 

Tu comptes générer des excroissances lignifiées de tes branches avec ton hormone sur entailles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla! L'aut' y m'ressort ses cours de biolo...

Perso, j'étais pô super assidu, j'comptais plus sur les maths et la physique pour me r'faire. Question cerveau, je sacrifiais le mien en lui faisant subir des expériences dangereuses, dans le but modeste d'améliorer le sort de l'humanité, en ingérant diverses substances telles que alcool (pur, mélangés, à la paille, à outrance... j'ai poussé loin les expériences, ah science, quand tu nous tiens...)et quelques cigarettes qui font voir tout drôle, et après dormir aussi. Pour le QI, j'pense que j'ai parfois atteint celui de Homer Simpson. Voire Paris Hilton. Enfin, en moins blonde. Quoique Steevy tient la corde... Ca a quand même une autre gueule que ton astrophysicien...

 

Concernant mes branches, ben on va bien voir ce que ça peut donner. C'est un truc de grand-mère, on peut dire, même si là en l'occurence, ma grand-mère est un p'tit jeune du coin. J'vais faire un essai, j'ai de l'hormone de bouturage en poudre qui traine dans l'garage. J'me sers du clonex pour mes boutures, ça marche nickel. Eh ça m'donne une idée, ça marche p'têt le clonex pour le cerveau. Faut juste arriver à l'amener dedans. Bon j'vais y réfléchir...Ah science un jour, science toujours...

 

Quitte à être là, j'vais mettre quelques photos tiens

 

5a4ce8.jpg

 

Celle-là, c'était ma "two-buds" y'a un mois, le 5/2, et maintenant...

 

1a9a75.jpg

 

98278f.jpg

 

7eeb0.jpg

 

Mais mauvaise nouvelle pour celle-là...

Alors qu'elle commençait déjà à être résineuse à souhait, elle s'est mise à produire des graines...

Grrr un herma dans ma culture, une locale pas assez stable que j'aurais jamais du mettre, ou alors le surveiller mieux que je ne l'ai fait. Une fois les têtes sorties, j'me suis dis que c'était bon, j'l'ai presque plus inspecté. Ben j'aurais du. Y avait des sacs à pollen en formation, et j'en ai trouvé un ouvert...J'ai de suite viré cet ambivalent sexuel, et prié (Jah hein, pas les autres...) pour que les autres plantes n'aient pas été pollennisées, ce qui apparement est le cas, j'vois aucune graine ailleurs...

Jah est grand...

 

4c82c6.jpg

 

1f7609.jpg

 

Elle est beaucoup moins résineuses maintenant. Au microscope, les trichomes sont tout petits comparés à ceux des autres plantes.

 

b216e.jpg

 

Et une p'tite photo où on distingue (mal je sais, j'suis pas encore un pro de la photo) des graines en formation...

 

fba8.jpg

 

Bon allez, j'prépare une autre série de photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre p'tite plante

 

Le 5/2 elle donnait ça...

 

433e4e.jpg

 

Et maintenant...

 

451247.jpg

 

a46ad.jpg

 

62396c.jpg

 

Alors, à votre avis, c'est quelle variété?

White Widow, Ice, ou northern light?

 

a23bef.jpg

 

71270b.jpg

 

b1b873.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jahj'

 

Ok pour la comparaison Hilton/Hawkins, à moins d'une sérieuse et inquiétante déviance... il doit être aussi gerbatoire de se taper le second que de papoter astrophysique avec la première!

Désolé pour ton couillu/fendu d'herma. J'espère que t'auras pas de mauvaises graines sur tes fifilles plus tard.

Ton double bud a l'air grand! Si les buds gonflent bien, ça va finir au tuteur ça?

Quant à tes dernières tofs, je dois reconnaître qu'elles filent un peu l'eau à la bouche. Jolis p'tits buissons tout ça!

Encore combien de semaines avant le cutting?

 

Bonne continuation :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.