Utiliser des cendre de cigarre(io) ?


Messages recommandés

Salut a tous , voila j'avais poster une demande de diagnostique sans image sur mon problem de tache de rouilles , je n'ai jamais pu etre aider , je me suis donc mi a chercher moi meme encor une fois , et cette fois ci , je trouve :)

 

mon problem est du potassium , et jai lu que de la cendre de cigarre(pas cigarette) pouvais aranger le problem si dissoute a l'eau ... Donc voila jai choper 2 cigario je voulais savoir si c'etai aussi bun qu'un cigarre , et surtout a quelle dose l'utiliser , 1 cigario ou pour cb de litre ??

 

Amicalement ... lelarbin :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!! hey hey,la bonne vieille methode de la cendre!!! Ben ecoute moi je le faisais avant en pleine terre et ca marchait serieux. En fait je mettais pleins de cendres du barbecue et ca le faisait vraiment bien,les tetes grossissait et en plus je crois que ca lave ton sol en meme temps,c est a dire que ca vire l azote....a verifier,c est un vieux hippie qui me l avait dit. Donc les doses a priori,ben te faut 30 boites de cigario lol. Non serieux recupere de la cendre de bois plutot,ca sera moins cher.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je retiendrais le coup des cendres :) mais la c'est pour une seule plante En pot en et de seulement 8 litres :)

Donc je suppose que 2 Cigario devrai suffire non ?

 

mais malgres sa je n'ai aucune idée du dosage ,jimagine que cest leger ... mais comment faire pour doser , sur quoi me baser ? merci de m'aider jai lu qu'un exes de potassium n'etait pas bon , donc je ne veu pas faire d'exes de cendres :-P

 

amicalement Lelarbin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets déja tes deux cigares, tu verras par la suite leur réaction (t'inquiète 2 cigares n'ont jamais tué personne,lol!)et observera si cela a corrigé ton problème ou non;

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki mais je lest mets comment ?? car sur le guide carence il dise de dissoudre de la cendre de cigare avec leau d'arrosage ... donc mes 2 cigario je lé met avec 1 L ? 5 L 10 L 1/2 L? ? car c'est juste pour une seul plante: )

 

voila amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ecoute,moi ce que je faisais c est que je griffais la terre en surface,sur 2 ou 3 cm,et j incorporais la cendre dans cette terre retournee.T as qu a essayer un peu de cendre et si ca change rien t en mets plus,je pense pas qu il y ai trop de risque.

 

voila!!! bonne chance

 

mes jdc:

 

 

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-51944_2-rockbud-superskunk-chronic-powerplant-siriusskunk.html

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-51439_2-jdc-superskunk-rock-bud.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.