Le one bud, c'est génial ou c'est nul? quel est votre avis?


Messages recommandés

7f5488.gif

 

Je cherche des cultivateurs qui pratique le one bud pour qu'ils me fasse bénéficier de leur expérience.

 

Genre:

 

-Qu'elle hauteur maxi doit on prévoir en fin de flo?

-Boutures ou graine?? (le débat est ouvert)

-Hydro ou terre quelle technique est la mieux adaptée selon vous?

-Photo période: Direct en 12/12 ou 10 jours de croissance? Il y a deux écoles visiblement.

-Espacement entre les plantes le mieux adapté? (10/10, 15/15, ???)

-Rendement entre 10 et 30g par tetes. Et vous vous avez eu combien et sur quelle durée?

-Point fort et point faible selon votre expérience?

-Taille ou pas de taille des branches secondaires?

-ect...

 

 

 

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

-Qu'elle hauteur maxi doit on prévoir en fin de flo?

 

Tout depend de ta lampe mais un bon metre

 

 

-Boutures ou graine?? (le débat est ouvert)

 

Boutures

 

-Hydro ou terre quelle technique est la mieux adaptée selon vous?

 

Terre si premiere culture

 

-Photo période: Direct en 12/12 ou 10 jours de croissance? Il y a deux écoles visiblement.

 

si boutures apres enracinement une semaine de croissance max

 

-Espacement entre les plantes le mieux adapté? (10/10, 15/15, ???)

 

15/15

 

Rendement entre 10 et 30g par tetes. Et vous vous avez eu combien et sur quelle durée?

 

Sa depend perso 30/40grs de tetes seches

 

-Point fort et point faible selon votre expérience?

 

Recolte plus rapide

 

une photo:

 

8d7ca.jpg

 

Bonne continuation

 

Alexxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrai pas aux question vu que je n'ai jamais fait de one bud... Par contre tous les jours depuis 3 semaines maintenant j'observe énormément les JDC des autres membres.

Il y en a qui font pousser en terre d'autre en hydro, certain qui ont du hps et d'autre sous éco/néons/mg...

 

Je trouve pour ma part que le One Bud est un peu une technique d'impatient ^^. Je ne critique en rien cela, c'est une technique qui permet à certains d'entre nous d'être ravi de leur récolte.

Mais pour ma part, vu qu'il y a à peu près le même niveau de temps de floraison pour faire fleurir le pied, je suis d'avis de laisser 5 à 6 semaines en croissance (ce n'est que 3 semaines de plus que le one bud) de palisser et/ou tailler la plante afin de développer des pieds qui fournissent beaucoup de têtes ect... Mais cela n'engage que moi bien entendu.

 

En tout cas moi j'ai 50cm d'espace (tout matos compris) exploitable par la plante, et j'ai bien l'intention de les utiliser du mieux que je peux.

 

Voilà :)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pour ma part que le One Bud est un peu une technique d'impatient ^^.

 

Et ceux qui n'ont pas la place necessaire ou qui veulent rentabiliser leur petit espace ?????

 

Si tu regarde bien ce qu'il a écrit' date=' il dit qu'il a seulement 50cm d'exploitable!

 

On ne s'éverve pa hein?[/color'] Colere_2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis le mec sur le site qui a le plus petit espace alors HEIN !!!

lol

 

Nan mais quand je dis que je préfère une vraie culture complète au one bud, c'est juste que je préfère adopter une patience d'ange en appliquant des techniques tels que la taille et le palissage bien travillées pour avoir de meilleur récoltes, c'est tout :).

Alors ca prend certes plus de temps mais qui dit espace restreint ne dit pas forcément culture à la va-vite forcée hein...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve pour ma part que le One Bud est un peu une technique d'impatient ^^.

[...]

Mais pour ma part' date=' vu qu'il y a à peu près le même niveau de temps de floraison pour faire fleurir le pied, je suis d'avis de laisser 5 à 6 semaines en croissance (ce n'est que 3 semaines de plus que le one bud) de palisser et/ou tailler la plante afin de développer des pieds qui fournissent beaucoup de têtes ect...[/quote']certes si tu vois cela pour une seule et unique culture, autant faire plus de croissance et obtenir une bien plus grosse production ; en revanche, du one-bud bien géré en perpetual harvest (principe du roulement), avec deux espaces et des plantes mères bien entretenues, c'est aussi très productif...

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je rajouterais que le onebud permet de cultiver beaucoup de variétés en meme temps quand on possède un petit espace .

 

par exemple , perso je peux caller seulement 4 plante de taille normale en 11L dans mon espace , donc sa me fait 4 variétés maxi . en onebud , je peux me permettre 9 plants donc 9 variétés (ce que je fais en ce moment d'ailleur)

 

et comme le dit vyk , si les pied mère suivent , remplir 1m² de onebud c'est un jeux d'enfant , sa permet de cultiver une 20aine de variété (voir plus si le placos mère suis bien) et sa fait un roulement des plus intéressant .

 

puis avec une variété performante en onebud , le rendement est très vite plus que satisfaisant .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fait de l'AK48 en aero,"abase d'un pied mere"

1M2 recouvert de 9plant,2X400W-HPS MOY:580-680G FLO:45J

1M2 recouvert de 16one bud,2X400W-HPS MOY:400-600G FLO:30-40J

 

ceci est claire pour une seul flo les pied sont mieux,mai si on calcul le rendu sur 6 moi, PLANt:1800G onebud:2600G

 

et surtou ac 16 one bud sa ve dire due toutes les semaines tu peut en metre 3 dans a flerir, il est plus interessent d'avoir 3X "25-35G"par semaine que d'attendre touts les 2-3 mois.

 

pour finir avec les onebud le risque de probleme rascinaire et de carance....,son reduit

 

j'espaire avoir repondu a ta question avec mon experiance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, sujet très intéressant.

 

pour ma part je voudrais faire des one bud et un scrog car je n'ai que 65cm de hauteur de la base du pied au haut du placard. moins la mg...

 

pensez vous que j'ai assez de hauteur pour des one bud? peut être en palissant qu'en pensez vous?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites