Humidité, moisissure sur les murs :(


Messages recommandés

Salut

 

Voila, j'ai un probleme de moisissure dans la piece ou se trouve mes plants.

 

Pour bien me faire comprendre, voici un shéma de la piece:

 

moisissureak9.jpg

 

Sur la gauche j'ai donc mes pieds en floraisons sous 2m30 de plafond, caché derreire un rideau opaque. J'ai egalement un ventilo derriere ce rideau. Le rideau monte jusqu'au plafond.

 

Sur la droite de la piece, il s'agit d'un cagibis avec des étagere en bois.

 

Voila le long du mur de droite, j'ai des moisissures qui apparaissent. J'en ai également sur les étageres en bois.

 

Voici les symptomes:

 

spa0309dm9.jpg

 

spa0311by8.jpg

 

Cependant, le coté du rideau ou se trouve les plants est sain. a cause du ventilo qui aere et de la lampe qui chauffe.

 

Pour remedier au probleme, je comptais mettre un absorbeur d'humidité du coté cagibis, mais je me demande si cela ne nuira pas a mes plants.

 

Que me conseillez vous?

 

Je précise que la porte de cette piece est tout le temps entre ouverte, car la litere de mon chat s'y trouve éaglement ^^

 

 

 

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors j'ai acheté un absorbeur d'humidité Rubson a recharge.

Ceux qui fonctionne avec des cristaux. JE verrais bien si cela m'apporte un plus.

Si la recharge me tiens 2 semaines, il faudra que j'investisse dans un climatiseur lol ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tydjet

je te suggère de bien javeliser tes coins de murs infectés, et par précaution, fait toute ta pièce, et regarde bien dans le reste de ta maison, ça vient peut-être d'un écoulement du toit.

 

nettoies ça avec une solution eau + eau de javel, pas seulement pour tes petites, mais pour toi, de la moisissure c'est très mauvais pour la santé. t'as bien désinfecté ta pièce avant de commencer ta culture?

 

bon ménage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plus sérieusement, cette humidité vient bien de quelque part.

Qu'il y a t'il au dessus de ce plafond et ce mur touchés ? Un voisin, un toit,une canalisation d'eau...?

Tu dois assainir ce mur et t'attaquer à la source du problème.

Tu risques de dépenser une fortune en recharges Rubson pour un résultat limité.

Et ton problème s'aggravera à la longue...

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

as tu un regard pour le renouvelement de l air dans ta piece?

les pieces mal ventillées ont souvent tendance a presenter des traces de moississures.

si tu n as pas d aeration dans la piece et que tu cultives en plus en hydro,ouvre souvent ta fenetre ou installe une aeration.

les trucs rubson ont une efficacitée limitée.

comme il est dit precedament la moississure c est tres tres mauvais pour la santée:asthme,probleme respiratoire,champignons dans l air.

aere bien et ca devrait aller.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

juste un petit mot , j'espère tout d'abord que tes problemes d'hummidité vont mieux .

Sinon la première chose que je te conseilerais c'est de brasser l'air de ta pièce avec un simple ventilateur oscillant , car tes moisissures viennent sans doute de la condensation due aux parois froides de ton espace de culture :

quand ta lampe est allumée cela chauffe l'air et plus vite que les murs (qui se retrouvent donc plus froids).

un air plus chaud peut contenir plus de vapeur d'eau ( qui provient de la respiration des plantes, de l'évaporation de la solution à la surface des billes ....)mais l'air chaud et humide au contact des murs froids se refroidi et ne peut plus contenir autant de vapeur d'eau :il y a donc condensation et formation de rosée sur tes murs et cela fourni des conditionss favorables au moisisures!!!!

en mettant en mouvement l'air de ta piece cela reduit les ecarts et la vitesse d'elevation de la temperature ce qui limite le phénomène et tu ne devrais ainsi plus avoir de problème , il est aussi important de renouveller l'air , pour renouveller le co2 necessaire à la photosynthèse . !!!!

 

sinon joli placard ! bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai moi aussi eu des problème d'humidité il y a peu, ça faisait exactement comme sur tes tofs. Chez moi, ça venait du fait qu'il a fait super froid (c'était en janvier), et donc j'ai fermé la fenêtre pendant quelques jours, histoire que les plants n'aient pas trop froid (la T° était descendue aux alentours de 12° la nuit et 18 le jour!!!).

 

C'est à ce moment que sont apparues les traces d'humidité. J'ai alors immédiatement réouvert la fenêtre, j'ai laissé sécher quelques jours, et puis ensuite, avec une éponge bien imbibée d'eau de javel, j'ai tamponné les coins infectés.

 

Depuis, la moisissure ne s'étend plus, et le problème semble bien réglé. Donc, la solution, c'est une bonne ventilation et une bonne évacuation de l'humidité. As tu une extraction?

 

Voilà, c'était ma petite expérience de la chose, en espérant que ça t'apporte quelque chose.

A plous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu le meme probleme que toi,

j'ai reussis a obtenir un deshumidificateur electrique 10L/j

et bien ca n'a rien arrangé au probleme le truc me tirait 10l/j et la moisissure etait encore au bout 1 semaine.

j'ai installer un extracteur 400M3/H dans la partie haute avec une petite bouche d'aeration en bas de ma piece,en 2jour les murs etaient sec, jt'ai javeliser tout ca et ce ne fut plus qu'un mauvais souvenir.

Tchao bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.