Jdc 1er indoor sous 4oohps, bubble,misty et autres


Messages recommandés

Salut a tous,

je viens de me lancer ds ma premiere culture indoor et j'aurai voulu avoir un diagnostique sur mon mathos.

alors voila:

 

le placard fait 1M de hauteur ( je c c peu ms javais pas la choix) sur 60cm de profondeur et 1M40 en longueur

 

Je viens d'acheter une HPS de 400W

le placard est entierement tapissé de mylar

g un ventilo de pc en extraction et un en intraction

pour l'engrai g pris le 1ER prix de chez plagron, un pour la croissance , un pour la flo

Mes graines, g un peu merd.. g des early misty ( qui sont pour le outdoor, je le c maintenant) deux graines de bubble gum + des recuperees chez des potes

voila ma "config", mes questions sont les suivantes:

_vu la taille en hauteur du placard, quand arreter ma periode de croissance?

_combien de plantes suggerez vs pour mon espace?

_les early misty en indoor, ca marche bien?

 

voila, merci d'avance pour les reponses

pollux

(ps: des photos sont a venir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les encouragements

 

aracht2 g ete voir ton jdc, et effectivement je me rends compte que la chaleur et l'humidité doivent etre pris en compte!!

je pense que je v investir dans un brumisateur, et surveiller de pres la temperature.

sinon pour le cooltube, je v me servir de l'exellent tuto. du site.

je devrai recuperer quelques graines deja germées aujourd'hui, en plus de mes 2 bubblegum et enfin demarrer la croissance!

 

v prendre des photos du placards aussi, c plus parlant.

 

en tt cas je suis agreablement surpris par ce forum, je mme suis inscrit aujourd'hui (je surfais dessus depuis un moment) et deja des reponses et des encouragements! chapeau! content de rejoindre cette jolie communautée!

:-P

 

 

-comment optimiser mon espace, qui est plus long que haut?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre chose :

achete plutot un humidificateur a un brumisateur

il y a une réel difference moi avec mon brumi j'ai pas trouver ca top..

mieux vaut un humidificateur et maintenant il y en a des bons pour pas cher et qui consomme peu d'electrecité(30-40 w)

 

pour ton espace pallisse tout ca !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil,

_maintenant j'attends plus que ma lampe hps400W (commandée sur le net) , je la mets en config cool tube ( merci les tuto!) et je l'installe

_achat de l'humidificateur, d'ailleurs je dois dire que je c pas trop quoi prendre, g pas envie de faire de gros frais et il semble y avoir des adeptes des brumisateur com des humidificateurs (com toi aracht2), ce qui me fé peur c l'autonomie de ces appareils, g pas envie d'avoir a mettre de l'eau ttes les 6h!

 

voila ou j'en suis! en esperant que d'ici une petite semaine je puisse enfin commencer vraiment mon journal de bord!

 

a bientot, pollux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila deja quelques tof de mon placo,

qu'en pensez vous? pour un bricoleur du dimanche c honnete, non?

vous me direz , ou sont ttes mes sorties et entrées d'air, ben je suis en train d'y penser, a propos si vous avez un emmaus a coté de chez vous (une ptite pensée au regrété abbée) vous pouvez y recuperer des ventilos de vieux pc pour deux trois euros..

 

voila plus que la ventil et c parti ( vous pouvez voir une tite bubble qui a pris de l'avance, germée trop tot)

et a gauche, mon humidificateur acheté 25euros a casto.

que pensez vous de mon systeme pour poser les pots?, ils sont a QUelques centimetres d'une bache qui recouvre tout le fond du placo, au cas ou j'aurai a partir qulques temps et utiliser une pompe

6f4887.jpg

le placo en plein chantier

52496c.jpg

avec la hps 4OOw tte neuve avant qu'elle ne s'allume completement

c775da.jpg

et sans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut polluxsensigrower!!beau placo..bon bricoleur!pour mon avis personel je choisirais le onebud..mon placo est un peut plus haut chez moi de 50 cm..et je fait du one bud..tu peut jetai un coup d'oeil a mon jdc...et pour les pots..tu peut mettre une tôle ondulé avec un bac pour récupéré l'eau..c'est ce que j'ai fait ...bonne chance et bonne culture @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

JDC JOUR 1

Ayé c'est parti,j'ai lancé la croissance!

j'ai du revoir mes plans...au lieu de 10 pieds initialement prevus, il y en a 21!!

On m'a donné 11 freles petites pousses( par ma faute, g tardé a aller les chercher et elles ont un peu dépérit)

4 sont en train de mourir

;-)

les autres commencent a peine a se developper.

Par contre, ma bubble semble bien partie!

elle a été mise a germer bien avant les autres et elle a une avance considerables sur ses voisines!!

Enfin g une deuxieme bubble qui pousse tranquillement,2 early misty et 8 petits pieds inconnus qui suivent le meme chemin

temperature moyenne 25°c hygro : 65%

voila les photos:

6bf991.jpg

ca c quand g recus les petites pousses, avant le rempotage

regarder la bubble en bas a droite

aace4d.jpg

voila apres moins d'une semaine, ca pousse vite a cet age la

f330a0.jpg

la bubble a gauche, a droite les 4 agonisantes

450.jpg

la bubble vue du ciel...

36421.jpg

les 4 fantastiques

a305b1.jpg

et la vue d'ensemble

 

voila, n'hesitez pas a poster des comm!!:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ton instalation est reduite en hauteur mais sa peut quand meme le fair pour les plante a 4 dans un pot c'est pa le mieux a faire vos mieux quelle est un pti pots chakun voilaet mes des bon ventilo parceke sa tige et decend ta lanpe ou monte tes plante lol

cordialment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

JDC jour 38

 

debut de la mise en flo!

c'est peu etre un peu tot, ms comme je suis bloqué en hauteur, je me mefie du strech!!!

alors voila quelque photos, en esperant que ma belle bubble soit

une fille...

desolé si la qualité est pas top, trop de luminosité (et pour cause)

92a858.jpg

6b1bf.jpg

a71792.jpg

ma bubble au fond

 

voila, y'a plus qu'a croiser les doigts!

je vien de commencer l'engraissage, pour l'instant je leur donne encore de l'engrais croissance en complement.

Sinon g un leger probleme de jaunissement, ms pas de quoi s'inquieter, seules quelques grandes feuilles du bas sont touchéés.

 

si vs avez des comm. ou des conseils, c a vous!

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

beau boulot pour tes petites,tu les as bien remise en etat.

pour ce qui es du jaunissement du bas pense peut etre a rempoter.faut leur donner entre 3 et 4 litre de terre par mois de culture.

mais bon je suis pas un expert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.