Puissance pompe


Messages recommandés

Invité popofr

oui les pompes de vidanges de cale sont parfaites...

bonne pression, silencieuse, robuste, faible conso, par contre souvent un gros debit... mais pour en avoir une "bonne"... faut sortir 80 100€ sur le site au enchere...

Mais bon, y'en avait une a 39€ sur un site de bateau... j'attend des nouvelles d'un utilisateur, pour savoir si ca suffit ou pas.

 

sinon personne a d'info sur les pompes a essence de voiture???

(debit et pression nickel, 12v...)

 

edité car mal reveillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr.K.

Pour plus de sécurité demande l' avis d' un mécano' ... si non de mon avis sa marcherais, il faut juste s' assuré que les circuits électrique soit bien a l' abris de l' eau et l' humidité, et ajouté une prise de terre si tu veux pas risqué un bête accident.

Mais franchement il vaut mieux utilisé une grosse pompe prévue a cette effet... pour ce qui est du prix il existe des marchés au puce ( a paris par exemple ..; st ouen etc .. ) ou tu trouve ce genre de matos pour pas si chère, quant a la surpression elle peut etre compensé par une sortie a deux voie, l' une étan relié aux asperteur, l' autre menant directement dans le bac avec un ambou pressé pour evité de perdre toute la pression...

Evite les bricolages, si tu n' est pas un expert sa risque de de couté plus chère qu' une pompe toute faite... cqfd

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

90% des aeroponautes tournent avec une pompe a expresso...

les 10 autres pourcent, sont riches...

:-P

 

bref, j'aurais plus confiance en une pompe a voitures, qu'a une pompe censé tourner seulement 1min le temps de me faire un café (surtout que c'est des pompes a machines a café, grand public (pas pro) et donc prevu pour un usage domestique et non intensif :)...

 

si ca peut me permettre d'avoir une installation de meuilleur qualité (moins bruyante, plus robuste) (qu'avec les ulka; tout en etant aussi compact), et a un cout moins elevé (20€fdp in, les ulka); alors ca en vaut la chandelle.

sinon le bricolage, y'a que ca de vrai :)

c'est au moins aussi interessant que la culture en elle meme

(mecanique, electricité, optimisation des espaces, plomberie... etc).

Je ne suis pas un expert, mais c'est en forgeant que l'on deviens forgeron (je les d'ailleur appris, en faisant tout les travaux chez moi; moi qui n'avais jamais tenu de pinceaux, encore moin de truelle)

;-)

 

 

mais t'es conseils sont bien avisés, et je ne manquerai pas de bricoler, avec l'aide d'un ami electricien, histoire de ne pas m'electrocuter :).

 

 

:-) merci pour ta reponse, et t'es conseils ;-)

 

 

edit:

dixit moi: "(...) moins bruyante, plus robuste (...)"

n'est pas valable pour les pompes a essence de LADA...

héhé :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS

Saloute,

Popofr, c'est justement une pompe qui tourne avec des cycle court et repéter (1min/10min) que l'on recherche pour l'aero;

le T.A.G a besoin de cycle court répéter.

c'est justement tout l'interet des pompes Ulka.

Qu'appelle-tu des pompes a voiture???

une pompe censer fonctionner en continu chauffera trop pour un circuit hydro, et resistera bcp moins a des interruption courte et repeter...

Bonne culture

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

Je suis tout a fait d'accord pour les cycles court.

mais combien ont deja grillé leur pompes...

(il est d'ailleur preconisé d'en mettre 2, histoire que si l'une lache, l'arrosage se poursuive; parcequ'en aero la moindre soif, c'est le gameover.)

 

sinon pour la 'pompe de voiture'... c'est en fait une 'pompe a essence':

 

style ca:

le tuto

 

les toff:

schéma%20interne%20pompLR.jpg

DSC00030LR.JPG

 

voili voila, certaine sont en 12v, 3.5bar, 80L/H ...ca depend des specifications

 

d'ailleur, voila: exemple de pression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité popofr

je déterre ce topic, car je me pose toujours la question...

quelqu'un a t'il déjà eu l'idée de tester une pompe a essence pour fabriquer un système aeroponique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

j'y avais déjà pensé, mais un pote mécano m'a dit que c'était pas la peine e lvouloir lui faire pomper de l'eau . Quelques heures de survie d'après lui... Sa spécialité c'est les circuits hydrauliques .

 

Pour ton précédent post, j'ai déjà grillé des pompes ulka (timerbloqué sur on) et une Shurflo (EV qui a rendu l'ame et la pompe n'a pas kiffée la vibe des cycles courts répétés...)

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...
Invité popofr

Bonjour, je déterre ce topic, car c'est la même question.

 

j'ai une pompe vide cave remonté 11metre (1.1 bars) pour 2000LH...

 

les goutteurs gardena (brumisateur et sprayer) donne pour infos le débit a une pression de 1.5bars.

 

 

je ne peux donc pas m'en servir ?

qu'elle serait la quantité maximal ?

 

 

a choisir entre les sprayer banal 180, ou 360 ?

 

dans chaques pots mapito j'ai 4 pots paniers disposés en carré, vous prendriez quoi ?

360 ... nettoyage plus facile, moi de sprayer, cout etc...

180 ... 2 fois plus de sprayers...

 

mais j'ai entendu dire que les 180 crachaient plus...

 

j'ai 8 mapito, 4 pots panier inside chacun...

bref ca fait 8 sprayer 360, ou 16 180...

 

j'arrive pas a me decider :/

 

certain dise utiliser une pompe vide cave avec ces sprayer (jcrois meme crazydog a un moment)... mais pourquoi gardena donne 1.5 bars ?

j'ai acheter des simple goutteur une fois, qui demandaient 1 bars, et tant que j'avais pas 1 bar, rien ne sortait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

16L/h le brumi...

j'imagine c'est pas enorme, mais ca devrait le faire non ?

jai de l'auto regulé en 4l/h, mais en hydro (par plant, mais gros plant, pas onebud comme je veux faire)

 

bref, jvais tester les brumis...

8 brumis, ca crache, c'est cool sinon, j'aurais pommé 6€ (de plus, devrait je dire ^^)

 

mais bon, si vous avez des avis.. je prend :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

J'ai envie de dire que si tu a déjà la pompe,investi 30e dans tes gicleurs,et tu verra bien...Grosso merdo je pense que ça fonctionnera,la différence de pression n'est pas si énorme que ça,1,1 bar c'est déjà pas mal...

Et je rajoute que tu devrais prendre 8 gicleurs 360.

 

Mais pourquoi ne pas prendre,je me demande hein,je ne conseille rien,une pompe+ surpresseur,on en trouve pour 80e de nos jours.Ainsi,tu aura toute la pression necessaire voir un surplus d'énergie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

bah oui je sais, mais ma pompe shurflo, et en 36 watt...

j'ai bien une alim de pc...

 

mais je me sent pas de rendre fou en faite ^^...

 

elle reste au chaud, quand la motivation reviendra...

:)

 

 

demain je teste tout les embouts ^^

j'en ai essayé un, ca fonctionne...

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

bonjour petite question a oui déjà bonne année les mans :D j’espère que vos sapin son bien vert hey hey meme vert orange ou vert pourpre lol enfin bref la question : peut on accouplé une pompe surflo a une cuve a vessie histoire de faire un surpresseur avec un moteur surflot ?

l'idée serai de gonflé ma cuve a 7bars en sortie i foutre un limiteur de debits a 3,5 voir 4bars et un pressostat afin de régulé et aussi de paramétré pour que la pompe ne active en même temps que l électrovanne

qu'en pensais vous ?

merci d'avance et encore bonne fête aux questionneurs comme au réponseurs ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites