Comment reduir le bruit d'un extracteur ?


Messages recommandés

Salut à tout les cannabiculteur(trices)

 

Je posséde un homebox de 1,20 x 1,20 avec coltube, extracteur, filtre à charbon ... Bref tout ce qui va bien. Mais hélas j'habite dans un immeuble et les murs sont en papier machés.

J'ai un extracteur de 950 m3 avec gaine sonodec et un variateur de vitesse, mais sa fait toujours trop de bruit, et il faut que l'extracteur tourne pour une 600W .

Quelqun à une solution popur reduire le bruit svp ?

(caisson, silicone ?).

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu peut aussi construire un caisson en bois doublé de laine de verre( a l interieur) et y placer ton extracteur a l interieur en prevoyant une entrée et une sortie d air

des personne l on deja fait sur un autre forun et il en etait plutot satisfait

ca56aa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, mais le caisson à l'interieur de la box sa va faire du poids, sais pas si la structure va suporter.

Ou alors je le mets à l'exterieur, mais je vais perdre de la puissancve au niveau de l'extracion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Alkhem

 

jai le meme probleme que toi ( mur en carton )

et c'est clair que le bruit dun "Haute" 1824 ca peu atirer l'attention , la technique mensionné plus haut ( mettre le RVK dans une boite isolé ) c'est pas top , par ce qu'en fait c'est pas vraiment le RVK en lui meme qui fais le bruit mais le frotement de lair . J'ai mis le miens dans un CURVER ( PVC + Laine ) et ya pas vraiment de difference de bruit

 

perso je crois que je vais investir dans un silencieux , bien que je ne sache pas si c'est bien efficace ( mais je pensse que si )

 

réduit considérablement le bruit.

diametre 200 mm

longueur 660 mm

prévu pour fonctionner avec un rvk 950m3.

le silencieux s'installe en maillon final, relié au RVK par un bout de gaine Combidec 200mm ou sonodec 200mm.

Exemple de configuration: Silencieux==Gaine==RVK==Gaine==CoolTube==Gaine==Filtre à charbon.

 

capture1ts1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop a toi blx

 

J'ai un silencieux avec les gaines insonorisées sa marche pas trop mal mais 950 m3, sa en fait du bo.... On m'a dit aussi que c'est les vibrations qui font du bruit. je vais quand meme essayer le caisson avec du silicone pour les raccords.

 

Merci pour vos réponses et si vous avez des soluces ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut,

 

oui , les vibrations jouent enormement.

Tu peux le fixer en mettant des rondelles de caoutchou, ca devrait amortir un peu au niveau du bruit

 

moi pour l instant , j ai mis un bout d isolant pour aménager les fourguons (genre de papier bulle avec deux couches d alu) en forme cylindrique a la sortie de l extracteur, deja un peu moins de bruit,

et surtout , je l ai mis dans mon grenier,

 

c est sur que tu perd un peu de puissance, mais tu gagne enormement au niveau du bruit, un choix que j ai fait...

a voir si ca aspire assez.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.