2 boutures pour 1 pot de 11 l


Messages recommandés

Bonjour à vous

 

Un petit peu d'explication préalable:

 

Avec ma première culture de Speed Queen , j'ai eu des boutures en Flo provenant du bas des plantes.

 

J'ai donc actuellement 9 boutures dont 4 que je vais passé en pots de 3 L 15*15*20 , au lieu de balancer les autres et ayant encore un peu de place sous la HPS , je pensais mettre les restantes moins valides par deux ou trois dans des pots de 11 L.

 

De plus ayant des pieds mères qui vont bientôt donner je ne suis pas en manque de boutures mais plutôt de pots et de place en floraison. ( pour plus d'info cf mon jdc lien en signature )

 

 

 

A la base on conseille 1 plante par pot quand on part de graines car si on devra arracher les mâles et les racines étant emmêlées cela peut provoquer des problèmes pour la plante restante.

 

J'ai aussi vu sur le forum qu'il y avait un risque de communication par les racines en cas de problème , mais il me semble qu'en hydro les racines se touchent ...

 

J'avais vu aussi lors d'un topic par le défenseur des MG que lors d'un test ils avaient mis 2 boutures par pot mais je n'arrive plus à retrouver le topic.

 

J'ai fait des recherches mais n'est pas pu retrouver ces topics.

 

 

Quels peuvent donc être les problèmes à effectuer cette méthode sachant que je suppose qu'il vaut mieux 11 l pour 2 plantes que 3 l ou 4L pour une.

 

Merci de me donner vos remarques constructives ;)

 

 

@+

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, il n'y pas de problème a mettre 3 boutures dans le meme pot.

1- si c'est des boutures, tu risque pas d'avoir des males...

2- j'ai deja FloGroo 500 avec 3 pieds dedans, tout c'est bien passe, pour peu que tu laisses asser d'espace entre tes pieds(au moins 10cm entre chaque)

 

3-Sinon pour optimiser ton espace, si tu as deja ton pied mere penses a la technique du SCROG qui permet avec peu de pied(2 ou 3) de faire une bonne recolte. Mon dernier SCROG dans 2 FloGrow500 (3 pied par Flo) ce porte trés bien dans mon placard 100x50cm.

 

Voila mon experience, en esperant t'avoir eclairé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

le problème de mettre les plantes dans le même pot, c'est la maladie, c'est bien plus facile de traiter plant par plant, et aussi pour éviter une propagation des maladies.

Et cela dans n'importe qu'elle culture intérieure.

 

Après tu fais à l'instinct, mais si le pot est assez grand pour recevoir plusieurs plants, bah pourquoi pas.

 

Ciaciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

 

Merci beaucoup pour vos réponses

 

@ golgothweed : j'ai pensé au scrog mais cela nécessite pas mal de croissance , disposant de pas mal de boutures , j'envisage plutôt du one bud voir un SOG

 

@ Vincevad : la transmission de maladie est le point négatif avec aussi l'impossibilité de gerer l'apport en nutriment au cas par cas. à l'inverse si tout se passe bien c'est un gain de place .

 

il y aurait-il d'autres gentils cannaweedeurs qui auraient un avis ;-) ?

 

@+

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.