-2°c ou -3°c est ce possible?


Messages recommandés

bonjour tout le monde !

 

voila mon install :

 

placo: largeur 1m, profondeur 70cm, hauteur 2m.

Intra: VMC 230m cube/H

Extra: VMC 230m cube/H

Ventilo en colonne normal

Lampe 400Watts MH

 

comme vous le voyez je n'ai pas de cool tube, la température le jour avec le placard fermé est de 30-31°c et la nuit de 20°c

 

ne cherchant pas la perfection, j'aimerai juste dessendre ma température pour qu'elle avoisine les 27-28-29°c

 

j'ai déja placé mon extra juste en dessous de la lampe pour qu'elle en prenne la chaleur a la sortie (comme un cooltube mais sans cooltube c'est moins efficace mais ca m'a quand meme fait gagner 3 degrés, jété a 34°c avant!)

 

Si je cooltube combien de degré je vais perdre?

Y a t'il une solution pour perdre seulement quelques degrés sans trop acheter?

La gaine de mon Extra est en plastique normal, je perd de la chaleur dedans mais est ce vraiment necessaire d'acheter une gaine renforcé (alu/laine de verre/alu)? parceque ca coute quand meme 20euros... ou alors un moyen d'en récupérer pour pas cher? :)

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu Marley1212

 

Tu peux avoir une solution...si tu ne l'as pas deja... c'est un brumisateur, l'avantage est double:

 

- perte de quelques degrès

- augmentation de ton hygrométrie

 

En espérant t'apporter une solution... @++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben j'y pensais justement vu que mon hygro n'est pas au top :s

35% le jour et 60la nuit!

 

je vais me pencher sur le sujet :)

 

prix d'un humidificateur = 30euros?

J'imagine qu'il aura un programateur intégré ou je régleré l'hygro voulu, mais de combien de litre d'eau j'orai besoin par jour pour maintenir mon hygro a 60-70% au lieu de 35-40%?

parceque j'ai lu quelques topics qui disaient avoir besoin de plus de 5L par jour :s

La baisse de température me semble bizarre, désolé de te mettre en doute mais j'ai plus de sous sous et 30euros dans un brumi c'est un investissement énorme en ce moment pour moi :s (jme suis fais viré ;) ) donc la température baissera de quelques degrés sur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

tu as une autre solution si tu en as le temp, qui peut te fair perdre quelques degrés précieux chez toi si j'ai bien compris, et sans budjet:

met des bouteil d'eau gelé sur ton ventilo et change les le plus souvent possible.

j'ai lu sa sur un autre forum et j'ai cofirmé cette afirmation car il se vend maintenant des ventilos avec des poches d'eau à fair congeler pour l'été.

alor je te dit pas de l'acheter mais si tu bricol un paut c'est tout a fait réalisable.

 

bonne chance pour ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'action du brumisateur ne fait pas beaucoup baisser la température, dans certains cas certes mais ce n'est pas son but et ce n'est pas une bonne idée de conseiller son utilisation pour faire tomber la température...

 

Le brumisateur pallie au manque d'humidité et c'est déjà pas mal.

 

Pour ma part, pour faire descendre la température quand elle est trop élevée, j'utilise une plaque en verre que je fixe à mon réflecteur.

J'ai payé la plaque dans les 5€ je crois et j'ai réussi à faire descendre la température de 3-4 °C.

Il faut évidemment ajouter à la plaque, un petit ventilo pour que l'air chaud ne stagne pas.

 

Ce n'est pas le meilleur système qui soit mais ça m'a suffit pour faire descendre la température, à toi de trouver la meilleur application qui te convient

 

Tu pourras trouver des exemples de "cool tube" home made ou de "cool plaques" bricolées sur le site en utilisant la fonction recherche.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marley, salut tout le monde :-)

 

Je découvre ce topic en retard, mais il n'est peut-être pas trop tard, et j'ai justement des données précises et récentes concernant l'influence d'un humidificateur à ultrasons sur la température d'un espace de culture, relevées lors des essais de ma "home Home-Box" (petit volume, 0,56 m³).

 

D'abord, j'approuve sans réserve l'intervention de Bollox, le premier truc à faire pour la température, c'est une vitre sous la lampe. Chez moi, elle reçoit son air frais depuis l'extérieur pour ne pas flinguer l'humidité du placos, et un RVK 170m³/h fixé juste au-dessus extrait l'air chaud.

C'est clairement ce dispositif qui a permis de venir à bout des énormes problèmes de températures rencontrés lors de sessions précédentes dans la même home-box, et il est possible de bricoler ça pour pas cher.

 

Mais ... à la fin des essais de mon petit espace, je suis parvenu, avec extra Sunon pc, intra passive, Sunon 220V brassant l'intérieur ... et ceci

 

40b814.jpg

 

à fond, à : 24,4°C / 77% hygro

 

Par curiosité, sans rien changer d'autre, j'ai coupé l'humidificateur, total : 27,5°C / 36% hygro

 

Donc l'humidificateur seul abaisse la température de 3,1°C

(à noter toutefois que le volume de ton espace est plus de deux fois plus grand que le mien).

 

Là, premier jour de floraison, humidificateur au minimum (ce qui donne 5 ou 6 jours d'autonomie, mais au maximum il boit effectivement 5 litres par jour) : 23,9°C / 66%.

 

Voilà, 3 ou 4 degrés à gagner avec la vitre, 2 ou 3 avec l'humidificateur, et tu devras bientôt installer un chauffage ! :-(

 

Bonne continuation :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.