[débutant]Outdoor 2007 : bretagne


Messages recommandés

Salut !

 

Vu que ça commence à me gaver de fumer du pneu et que j'ai quelque peu la main verte, j'ai décidé de ma lancer dans ma première culture outdoor. :kana_smyle:

 

J'habite en bretagne, du côté de rennes et j'ai déjà choisit un spot : une clairière en forêt, à 100m du sentier le plus proche, entièrement recouverte de genets (haut de 3m au centre). Il y a une mare à cotée (à 50m). J'ai taillé une petite parcelle au centre (5m/3m). :D Le sol est un mélange de terre de forêt (vieux humus), d'argile et de petits fragments de roche.

 

Pour la variété, ce sera sûrement de la fraise : on en dis que du bien, à pars les phénos qui partent parfois en couille, et si ça foire, je ne le regretterais pas pour le prix des graines... (45 graines pour 26€, frais de port compris !)

 

Seulement, voila ;-) , il y a déjà un problème : ça grouille de sangliers...

On voit des traces de boue sur tout les arbres, des bains de boue creusés un peu partout autour de la mare et des passages tracés entre les genets de la clairière... J'en tire au moins un avantage : tout ces chemins peuvent tromper le pisteur qui à remarqué une activité pas très licite dans le coin.

Le répulsif, mouais, j'y crois pas trop, et j'ai pas envie de venir après chaque pluie en remettre. Je vais sans doute acheter un électrifieur de clôtures à batteries, mais sa va m'obliger à venir plus souvent sur le spot. Et, à moins d'en acheter plusieurs, pas moyen de faire plusieurs parcelles séparés. :-P

 

Donc si vous avez une autre solution pour les bestioles, je vous serais reconnaissant ! ;)

 

Sinon, les quelques questions habituelles du débutant : :-?

 

Statistiquement parlant, il est possible de prévoir à peu près la proportion femelles/mâles ? Plus de femelles que de mâles ?

Je voudrais garder un mâle pour féconder une femelle. À quelle distance dois-je le séparer de mes femelles ? 100 m sous le vent, ça peut aller ?

 

Sur ma parcelle 5m/3m, vous me conseillez de mettre combien de pieds ? Si j'ai bien compris, le guide conseille de les espacer de 2m, ce qui me fais 4 pieds maxi...

 

Si non pour tailler, combien de têtes faut-il produire environ ?

La plante se ramifie toute seule, ou il faut couper le bourgeon supérieur ?

 

Et la variété, elle convient, non ? :-?

 

Bon voila, et merci pour tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut étant dans un lycée horticole depuis 3 ans je m'y connais un peu en plante. m'étant mis au cannabis depuis peu je n'ai pas trop d'expérience mais bon je peut toujours essayer de t'aider...

 

un pied mâle peut pollénisé super loin a plus de 1km je crois(a vérifier)

pour la variété en exté je ne c'est pas si c'est marqué outdoor sur le paquet c'est bon je te conseille de ne pas planter les pieds trop sérrés ni de les pincés. J'en ai parlé avec plusieurs personnes vendeurs en magasins des adultes qui ont des bonnes prod ils m'ont déconseillés de picées ils m'ont dit fait comme tu veut... mais moi je ne le fait pas donc voila

 

j'espère t'avoir aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola todos!

 

un pied mâle peut pollénisé super loin a plus de 1km je crois(a vérifier)

pour la variété en exté je ne c'est pas si c'est marqué outdoor sur le paquet c'est bon je te conseille de ne pas planter les pieds trop sérrés ni de les pincés. J'en ai parlé avec plusieurs personnes vendeurs en magasins des adultes qui ont des bonnes prod ils m'ont déconseillés de picées ils m'ont dit fait comme tu veut... mais moi je ne le fait pas donc voila

 

même jusqu'à 5 km semble-t-il..ce n'est qu'un ordre d'idée qui te met en garde...si tu veux mon avis garde un beau mâle selectionné,et garde-le en indoor et récupère son pollen..tu maitriseras ainsi mieux la production de graines...

 

pour les bebetes genre sanglier et autres tu as interet à protéger tes petites...sinon carnage...donc change de spot si tu peux...à toi de voir

 

pour les graines,choisis-en qui ont une flo assez courte et resistante à la moisissure...tu trouveras ton bonheur un peu partout...

 

et sinon concernant le pincage,j'avoue ne pas avoir comprit le post de weed25 (sans vouloir t'offenser weedeur...),tu peux pincer si tu cherche à avoir des pieds genre buisson plutôt que sapins de noël...c'est selon tes goûts et le besoin de cacher ou non..après l'incidence sur la production je pense que ca depend des varietes,certaines semblent preferer ne pas etre tailler pincer ou autre (je pense à la mango qui fait de tres beaux sapins...)

 

a toi de choisr maintenant,j'arrête là ca devient long...

 

 

hasta luego

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a tous.

Undergrower je rejoins l'avis de steeldog, je suis chasseur est vraiment c'est impressionnant les ravages qui font. Par contre enfonce bien tes piquets ou fais tenir ton enclos sur quelque chose de bien enraciné, parcequ'ils sont très intelligents et ils risquent de te deterrer ton piquet (c'est arrivé a un pote).

Moi ce que je te conseille c'est de decalé ton espace dans un lieux ou tu ne vois pas de trace proche.

Sinon engraine-les c'est à dire de leur fournir du maïs sec loin de ton spot (c'est une idée).

Aussi je voulais te dire de planter en reserve de chasse car sa t'exclu un predateur, le chasseur.

 

Bonne soirée a tous et decourage pas undergrower je connais quelques cultures out avec des sangliers dans les parages, et sa c'est passé nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos conseils.

 

Je ne pense pas changer de spot car celui là est vraiment idéal, mis a pars les sangliers. De toute façons, les autres endroits que je connais comme celui-ci en forêt (clairière+mare) sont aussi des paradis pour sanglier...

 

Effectivement, il sont impressionnant les sangliers : près de la mare, il ont presque déraciné des arbres à la longue de piétiner les racines pour se frotter sur le tronc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a avait du feuillu sur ma parcelle avant le défrichage. En tout cas, ce sont des feuillu aux alentours.

 

J'ai commencé a creuser les trou :

- Il y a une couche de 5/10cm d'humus pris dans les racines de l'herbe

- Puis de la terre argileuse, à penne remué par les verre de terres ;-)

- En creusant un peu plus, je suis tombé sur de l'argile en train de se solidifier à 60 cm de profondeur

 

J'espère que les racines vont arriver à perforer cette dernière couche :-?

 

Je vais bientôt tester le PH de la terre avec le liquide testeur d'un pote aquariophile. Pareil pour l'EC (utile ?) quand j'aurais une pile pour mon multimètre :roll:

Si je comprend bien, j'ai intérêt d'utiliser de la terre de sapin pour acidifier mon mélange ou de la chaux pour la basifier ?

J'ai de l'acide nitrique, autrement, ça peut servir ?

 

Sinon, sur un deuxième spot, toujours près de la marre, j'ai eu l'idée de creuser un réservoir pour l'arrosage. Je comptait utiliser un tuyau discrètement relié à l'étang pour le sifonner. J'ai donc fais un trou à l'endroit le plus en contre bas, et surprise : de l'eau s'infiltre dans le trou ! J'ai donc laissé tomber l'idée du tuyau trop risqué.

L'étang en question était l'un des moins asséché de la forêt en période de canicule, j'espère donc avoir toujours de l'eau dans mon mini-puits, quitte à le recreuser un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

 

J'ai commencé a creuser les trou :

- Il y a une couche de 5/10cm d'humus pris dans les racines de l'herbe

- Puis de la terre argileuse' date=' à penne remué par les verre de terres :roll:

- En creusant un peu plus, je suis tombé sur de l'argile en train de se solidifier à 60 cm de profondeur

 

J'espère que les racines vont arriver à perforer cette dernière couche :-?[/quote']

Désolé pour ton spot mais tu peux l'oublier!

 

En effet, le sol n'est pas adapté du tout. Un sol argileux non aéré est à l'opposé de ce qu'il faut pour de la ganja.

Le pire est la couche solide à à peine 60 cm de profondeur. Elle est imperméable et à chaque pluie l'eau va stagner au niveau des racines, ce que le cannabis ne supporte pas beaucoup.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouch...

 

Partout ou j'ai creusé dans ma région, le sol ressemble à peu près à ça... :roll:

 

La couche d'argile solidifié n'est pas si imperméable que ça : elle est plutôt sablonneuse. Je testerais en mettant de l'eau.

Sinon, il doit y avoir un moyen d'éponger l'eau avec de la vermiculite et/ou des grains d'eau, non ?

Avec une terre aussi mauvaise que la mienne, il faut compter quelle taille de trou?

 

Encore merci pour votre aide ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites