( projet ) lieu de culture dans le grenier


Messages recommandés

bonjour a tous , étant a la recherche d' une solution pratique pour cultivé notre plante bien aimé , je me suis dit pourquoi ne pas faire ca dans le grenier donc voila

 

je sais qu'il y auras des problem avec la température -15° en hiver +40° en été

de ce fait j ai eu une idée,

 

comme ma chambre ce situe aussi dans le grenier et isolée par de la laine de verre et question T° en été il fait 30° et de ce fait j ai pensé faire un placard au dimmention 60x60x180 et le placé dans mon grenier

 

ma question serrais si le placard est entouré avec des plaques de laine de verre de 100mm d épaisseur ou les isolant mince epaisseur 27mm équivaux a 240mm de laine de verre quitte a combiné les 2 isolants

 

ca empecherais la chaleur d'entrée ?

 

j aimerais vos avis sur ce projet merci de laissé un petit commentaire

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi je pense que pour le froid il n'y orait pasde probleme l'hiver mais en ce qui concerne l'été mes parent mon toujours dit que l'été dans les combles sa tape tres haut meme avec de l'isolation mais en meme temp je me dit si c'est un chambre de culture tu auras forcement des extracteurs et tout donc tu pouras jouer sur la temperature je pense j'espere que je te serais utile slt a bientot e bonne construction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir posté supergrossbud ,

 

pour l'été oui la chaleur est inssuportable, il fait lourd dans un grenier , ca c'est sur et c'est le gros probleme

 

un autre probleme me vient a l espris, t ouvre le placard et la lumiere passe a traver les tuiles donc visible de

l extérieur, pas bon

 

je vais poffiné sur la question, un ptit stick et j aurai 2-3 idée a plutar

 

si d autre personnes a des suggestions, elle sont le bienvenue.

 

47a8d0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j ai fait un petit shémas vite fait sur paint , donc c'est du gros oeuvre construction d une piece de

 

longeur:300 largeur:120 hauteur:200 le tous en cm

 

pieces.jpg

 

1= extraction

2= intraction

4= ventilos brasseur

pour la lumiere c'est dans la signature

 

voila pour mon grenier je pensse opté pour cette solution qui me parrait la meilleur point de vue T° tous en restant discret (niveau bruit et lumiere)

 

quitte a faire quelque chose , au tant bien le faire,

 

Pour le matos

je ferrai une liste détaillé au moment de l achat a+

 

j ai deja le sol de fait suffit de montée une structure métalique pour les plaque de platre B13 et une super isolation.

 

en espérant pouvoir réalisé ce projet

 

si vous avez des suggestions je suis preneur , a bientot

:-o :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut, je me dit moi aussi que la chaleur est insuportable .Mon prochain projet ce portant aussi sur la fabrication de mon placo dans le grenier car dans ma salle il y a un peut de terre partout, je me dit que sa serais plausible ,l'air que tu feras entrée par tes intracteurs devra etre pris plus bas peut etre dans ton garage si tu en as un pour que l'air qui arrive soit fraiche .Je pense qu'avec une bonne isolation un extracteur assé puissant et une intra qui prend de l'air fraiche c'est possible j'ai fait quelque test cet été dans mon grenier(comble non aménageable) mes tuiles sont noir sa taper dans les 45°C maintenant il faudrait que jessaye avec isolation a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je cultive aussi sous grenier, et quand il fait trop chaud ( car intra/extra passives), je met des bouteilles d eau congelee au milieu des pieds , et ca refroidi bien

 

par contre, c est un peu contraignant car il faut regulierement changer l eau fondue...

ca peut depanner

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re salut' date=' je me dit moi aussi que la chaleur est insuportable .Mon prochain projet ce portant aussi sur la fabrication de mon placo dans le grenier car dans ma salle il y a un peut de terre partout, je me dit que sa serais plausible ,l'air que tu feras entrée par tes intracteurs devra etre pris plus bas peut etre dans ton garage si tu en as un pour que l'air qui arrive soit fraiche .Je pense qu'avec une bonne isolation un extracteur assé puissant et une intra qui prend de l'air fraiche c'est possible j'ai fait quelque test cet été dans mon grenier(comble non aménageable) mes tuiles sont noir sa taper dans les 45°C maintenant il faudrait que jessaye avec isolation a bientot

 

[/quote']

 

ok pour l intraction d air frais en été , par contre pour l'hivers j ai pensé faire le contraire utilisé la chaleur de l'hps pour chauffé la piece . ca va etre du boulot tous ca!

a bientot pour les new's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

-15°C l'hiver waow t'habite ou ?

Tu peux aussi te contenter de cultiver pendant les périodes ou la température est correcte.

++

 

j habite la ou tu te gelle les burne en hiver lol bref peut importe

 

oui je peut faire ca aussi, suivant la récolte que j'obtiendrais, comme je fait pas de out donc voila on aviserra le moment venut bonne astuce c'est noté merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut atous; j'ai egalement crée un placard dans mon grenier au moi de novembre. pour l'isolation:

-apres avoir fait un coffrage a l'aide de tasseau de bois et de plaque, ilfaisait entre 8 lampe eteinte et 18 lampe allumé.( sachant que la sorti de la vmc vient allimenté mon placard en air d'environ 18°

- par la suite, j'ai isole avec de la laine de roche( j'ai gagné qlq degre. pour finir j'ai remis une couche d'islation(plaque que l'on trouve au plafond dans les commerce ou meme dans les college et lycéé)ce sont des plaque de laine de verre avec un papier épais sur l'une des face. il est tres facile a posé et decouper.

-ma derniere estuce a été de fractionner mon placard en deux parti(croissance et flo) en faisant marché les lampes en alternance(croissance avec une 250w de 9h à 3h e la flo avec une 400w de 19h à 7h) de ce fait je suis a 27 en croissance et 24 en flo. je vous monterai bien des photos mais impossible de les mettresur le site.

pour le probleme de la terre et de l'eau sur le sol. j'y est mit deux épaisseur de bache plastic + de la moquette. etanche et en plus qd j'arrose, la moquette absorbe l'eau et me fait monté l'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

francemnt je crois que j'ai quelque chose qui t'aiderai peut ere pas mal

 

https://www.youtube.com/watch?v=bdxrtnHnnWY

 

c'est pa en francais mais rearde bien en entier surtout vers l fin et derriere la toile noir et blanche qu'il met tu met tous tes isolants je penser ce qui vende a monsieur je bricole tout les toile recouvertesde papier alu un peut a toi maintenant

que la weed soit avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.