Est ce que je doit recolter? (thai flo 14 semaines)


Messages recommandés

Salut a tous

j'ai fait partir trois graines de thai le 1er octobre 2006, et il me reste aujourd'hui une jolie femelle

ces premiers pistils sont apparus vers le 5 novembre, ca fait donc si je compte bien 14 semaines !!!

alors je vous demande votre avis parce qu'au microscope, les trichromes sont en majorité blancs,quelque uns transparents mais aucun n'est ambré !

 

a votre avis je le coupe ou bien faut il que j'attende encore ?

 

quelques petites photos de ma cherie, qui a donc maintenant 4 mois d'existence, le tout en 12/12 sous 400 hps :

 

b8d25a.jpg

57219.jpg

7e966.jpg

bf18ad.jpg

 

comme vous le pouvez voir elle a bien jaunit mais elle reste tres jolie quand meme:)

 

alors vous en pensez quoi ? je coupe ou pas ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi on m as toujours dit que la flo devait durer 50 a 60 jours environ, apres la weed pousse encore mais le taux de thc descend, donc ce que je te conseille moi, vus que toi sa fait a peu pres 98 jours, c est de la couper des que tu lis ce message, fais bouillir les racines pour faire monter la seve dns les tetes et pends le dans le noir pendant 10 jours

 

voilou a pluche !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors neo tu dit un peut n'importe quoi car une indica peut mettre 50 a 60 de flo mais une pure sativa telle la thai peut facilement mettre 14 semaines voir plus, ensuite faire bouillir les racines je sais pas ou ta vu sa mais c'est une légende urbaine!!! Eh oui decu d'etre contredit mais la prochaine fois n'induis pas en erreur les gens qui demandent conseils.

 

Sinon pour ta fin de flo, commence a ralentir les engrais si ce n'est déja fait.

Sinon as tu eu des problemes durant la flo (Chaleur etc....)?

 

Bon allez bon courage il ne reste plus trés longtemps a attendre, mais attend tout de meme que sa soit ambrée.

Su ce a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait comme j'ai dit c'est de la thai , donc c'est une variété sativa qui a une tres longue durée de floraison donc c'est pour ca que je me renseigne, et en general la beu on essaye de la recolter quand elle est mure c'est a dire quand les trichromes sont ambrés pas forcement parcequ'elle a 60 jours de flo tu vois

 

et puis le truc de faire bouillir les racines, franchement faut arreter de dire n'importe quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m as toujours dit que la flo devait durer 50 a 60 jours environ, apres la weed pousse encore mais le taux de thc descend, donc ce que je te conseille moi, vus que toi sa fait a peu pres 98 jours, c est de la couper des que tu lis ce message, fais bouillir les racines pour faire monter la seve dns les tetes

 

50 a 60 jour pour les indicas, mais là on voit bien que c'est de la pure sativa(thai), donc 14 semaine c'est peu etre bon, mais comme pour chaque question portant sur la recolte, la réponse seras toujours la meme : il faut se fier aux trichomes, donc difficile a dire comme ça.

 

Quand a l'ébouillantage de racine, cela n'est pas d'une grande utilité, et en aucun cas ça ne fait monter la seve ou la résine dans les tête, (a savoir que le thc ne circule pas dans la plantes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse 1ptidanslebain on a posté en meme temps...

 

sinon elle est au rincage depuis 3 semaines deja et au debut j'avais des problemes de chaleur mais c'est resolu ,par contre le jaunissement se produit sur toutes mes plantes je pense que ca doit etre du a une carence en quelque chose , peut etre du magnesium ou du souffre , je les nourris au biobizz et je viens de me mettre au ph- avant je les arrosais a l'eau du robinet

 

bon je vais patienter encore un peu merci de m'avoir répondu bonne soirée a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre le jaunissement se produit sur toutes mes plantes je pense que ca doit etre du a une carence en quelque chose

 

Salut,

 

Ou peut-être juste un signe que ta plante doit bientôt être récoltée.

Elle concentre son "énergie" dans la formation de fleurs avant sa mort (sénéscence).

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j’ai pas très bien saisies tu les arroses comment en ce moment?

et sinon si arroser a l’eau chaude avant de couper peut avoir son effet,

mais ne penser pas que c’est pour faire monter la sève ce qui ferrais

un produit plus fort car la résine est déjà faite et ce trouve a l’extérieur

??

de quels couleurs sont tes fleurs?

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut en ce moment je l'arrose a l'eau du robinet (ph ajusté vers 6.5)

sinon les fleurs commencent a doucement rougir

 

edit: phonosyntese en fait elle a commencé a jaunir il ya maintenant un moment mais bon c'est sur que c'est pas maintenant qu'elle va verdir :)

en fait je parlais de ca pasque j'ai des plants qui sont a 15 jours de flo et qui jaunissent deja (mais bon ca fera peut etre l'objet d'un autre sujet)

 

merci pour vos reponses en tout cas

ciao a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ok donc continue de rincer a l'eau l'eau corriger et pour savoir quand couper

si tu coupe tôt tu aura un goût et effet plus léger que si tu coupe a maturité,

perso je coupe quand quasiment tous les pistils sont colore;

 

sinon je trouve que sa fait tôt tes feuilles qui jaunisse au bout de 15 jours de flo,

c’est quoi comme variété?, tu leur donne quoi a manger?

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je fais des one buds j'ai 4 boutures de k2 qui ont jaunies vers un mois de flo la elles en sont a bientot 2 mois donc bon tant pis , j'ai aussi deux boutz d jack flash qui ont deux semaines mais qui sont bien vertes

celle qui me pose probleme c'est la bubble gum c'est une graine que j'ai mis en flo vite fait elle est a environ 20 jours de flo et les feuilles jaunissent

 

71c935.jpg

0dbab3.jpg

7bea64.jpg

 

je les arrose au jugé mais ca tourne dans les 50cl/1l tous les deux jours,des fois avec de l'engrais,des fois pas,c'est selon

 

voila merci d'avoir repondu en tout cas

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire que je dois lui donner plus d'engrais? ok je vais essayer merci

Non il a dit un engrai adapté et éventuellement un peu plus.

c'est quoi sa ??

je les arrose au jugé mais ca tourne dans les 50cl/1l

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut foes

 

alors comme j'ai dit j'ai la gamme bibizz (grow,bloom et top max)

le pied de bubble gum je l'arrose une fois tout les deux jours , et la dose d'engrais ainsi que la dose d'eau varie selon l'allure du pied et la secheresse de la terre

c'est plus comprehensible ?

 

par exemple hier je l'ai arrosé avec un peu plus 50 cl d'eau (ph modifié a 6.5 environ) agréménté de 0.5ml de biogrow et 1ml de biobloom

 

voila j'espere avoir été plus clair que precedemment, désolé j'ai parfois du mal a m'exprimer quand je suis totalement foncedé, merci de ta comprehension :)

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

apparemment le dosage du biogrow est de 2/4ml/L,

le biobloom est de 2/5ml/L et le topmax 2/5ml/L

alors avec les 0.5ml de biogrow et 1ml de biobloom

que tu leurs donne, sa semble peut et ne fait pas trop séchée ta terre

alors ton problème semble normale (enfin si on veux)

surtout maintenant que ta plante produit elle a beaucoup faim

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.