Tableau assimilation éléments vs ph


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'avais une petite interrogaiton après avoir fait un tour sur un autre forum et après ^étre tombé sur la chose suivante :

 

tableau éléments vs pH d'un autre forum

 

Vous pouvez voir que le tableau de la disponibilité des différents éléments en fonction du pH est assez différent de celui que l'on trouve sur le guide des carences sur canaweed. La plus grosse différence pour moi se situant au niveau du phosphore ou les tendances sont inversées. Ici on aurait tendance a croire qu'il vaut mieux etre entre 6 et 6;5 pour le phosphore alors que sur le tableau ci dessus, on aurait tendance à vouloir etre plutot vers 5.5!.

 

alors bon ma question est simple, quelqu'un peut il confimer que le tableau ci dessus est, comment dire...folklorique?

 

Car j'ai conduit ma culture sur les conseils trouvés dans tous les FAQ, JDC ..ici, et tout se passe impecable, je suis a 50 jours de flo et tou m'a l'air nickel, aucun signe de carences et de beaux bud!

 

Depuis la flo mon pH est entre 6 et 6.2 (Cf le tableau de canaweed).

alors je me demandais si ça serait pas encore mieux si j'etais plutot vers 5.5

 

voila, merci d'avance,

 

thcuss

 

Gig

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je crois que le mieux en hydro est de faire fluctuer progressivement son pH entre 5.5 et 6.5 histoire de passer par toute les plages d'assimilation et ainsi assurer la disponibilité de tout les éléments....

 

A confirmer par les pros de l'hydro

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Effectivement c'est plus sur.

seulement quand je vois que pas mal de gens ont des problemes de fluctuation de pH, je me dis que quand on arrive a avoir u pH stable c'est quand meme bete de le faire fluctuer volontairement, mais bon comem je disais je debute donc jeme trompe surement.

 

Ce qui m'intéressait surtout c'est de savoir lequel des tableaux est le bon car ils sont de façon évidente, bien différents l'un et l'autre.

 

 

P.S: Tiens sinon j'ai été visité ton JDC experimental, moi aussi je fait poussé de la grapefruit 6 graines, 50 jours de flo. Et j'ai aussi eu des entrenoeuds tres tres court ( a peu pres 6 étages sur 15-20 cm) et ça a été un peu galère pour palisser. Par contre ensuite le stretch a été monstrueux. la plupart de mes plabtes font plus d1m maintenant...donc attention pour la suite!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, à mon avis ne te prends pas trop la tête avec les tableaux....tant que tu vois que ta culture vas bien.

 

je crois que ce qui pose problème dans les fluctuations c'est quand cela varie rapidemment....en changean la solution chaque semaine et en mettant un pH un peu different chaque semaine je crois pas qu'il devrait y avoir trop de problèmes :-D

 

A propos de la grape, les entrenoeuds restent toujours aussi courts pendant le stretch ? Elles ont pris combien en taille (x2, x3 ?) ? T'as pas fait de jdc ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas fait de jdc , un peu la flemme, un peu l'appréhension de la premiere culture et de me ramasser ;)

Mais au final nickel.

 

Pour te répondre, en fait non l'entre noeuds n'a quasiment pas bouger pendant le stretch c'est juste les différents départs qui sont montés en fleche.

 

En fait le stretch a bien duré 4 semaines. disons que j'ai deux ou trois pheno différents. un qui a pris facile x 2.5 et les deux ou trois x 5. j'essaierai de poster des photos depuis chez moi ce soir si ça t'intéresse.

 

Gig

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Un petit up car j'ai pas eu de réponse sur la pertinence du tableau trouvé sur le FCF par rapport à celui de cannaweed.

 

Tant que j'y suis, je viens de lire sur des topics la bas que la periode de noir avant la récolte ça servait a rien , au contraire (y en a d'ailleurs un qui dit que sur canaweed on raconte nimp lol).

 

Bon les arguments avancé etant vraiment tres moyen et peu persuasif je suis toujorus plus convaincu par le guide de vyking sur l'amenagement periode.

 

Seulement je me demandais comment ça s fait qu'il y ait a ce point 2 avis si tranchés, 2 écoles. Bref, que l'on soit habitué de canaweed ou du FCF on récolte pas du totu les meme conseils, voir des choses très contradictoire!

 

Gig

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.