Puissance extracteur suffisante ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Voilà j'ai une petite question à vous poser :

 

Est ce qu'un extracteur de 90 m3/h de salle de bain suffit pour un placard de 110 de haut 85 de largeur et 50 de profondeur ?

 

N.B : l'intraction se ferait de manière passive

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai on va me demander de quel type est mon éclairage ;)

Je n'ai pas encore choisi la lampe : Sauriez vous quelle lampe pourrait convenir à ma configuration ?

 

merci

 

edit: çà a pas raté. voilà qui est plus complet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Mais plus précisément peut on calculer mathématiquement (grossièrement) la puissance maximale possible de la lampe dans mon espace en prenant en compte comme paramètre fixe le volume de la boite (110*85*50) et la puissance de l'extraction.

Ca à l'air un peu alambiqué ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Il n'y a pas de "puissance maximale" possible de lampe en fonction de l'espace cependant certains paramétre son établis pour les hps

250W--->0.5m² (parfait pour toi)

400W--->1m²

600W--->1.5m²

Moi je te conseil une 250W hps cooltubé mais cela necessite un extracteur type RVK

 

Pour l'extraction par contre il y a une "relation" il faut que tu calcul le volume de ton espace et que ton extracteur est un débit de 30 à 80 fois le volume de ton espace par heure (en m^3 bien sur)

Je te conseil foertement les extracteur de type RVK ou Torin qui sont certes cher mais plus efficace car fait pour la culture en intérieur

 

 

Bonne contiuation et bons achats

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Et le volume à extraire na rien à voir avec la T° mais par rapport au dimension de ton placard accessoirement ca gerela T°

 

 

Mais imaginons une home box 1m2 et qu avec n importe quel lampe par ex hps 400w vous avez 22° mais un extra de 90m3 ca n'ira pas

 

Trop souvent je lit qu'il faut voir par rapport à la lampe grave erreur

 

Imaginez je vous enferment dans un placard avec une petite aeration merdique et bien meme si vous avez pas chaud ca va pas le faire^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est aussi très dépendant de la température de la pièce dans laquelle est ton placard.

Parce qu'il faut extraire l'air pour le renouveller (oxygène etc.) et pour en extraire la chaleur:

S'il fait déjà chaud dans cette pièce, tu vas devoir extraire plus d'air (pour faire baisser la T°) que s'il fait plus frais (pour faire court).

et dépendant de la dimension du placard hmm pas facile!

 

>Pour pas te gourer, je pense que tu devrais comparer avec les autres Jdc ; tu trouveras forcément un avec les mêmes caractéristiques ; et prends un peu plus large...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

Pour pas te gourer tu va sur canna tech et tu te sert du calculateur du volume de renouvellement pour tu rentre les dimnsions foliaire et tu obtiendra le volume neccessaire d extraction pour ton install et en general la T° suit mais il faut prendre le probleme dans se sens apres tu fait comme tu veux...

 

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour toutes ces précisions perspicaces :-)

 

Panthera : effectivement je suis allé voir sur Canna-tech le calculateur. D'ailleurs ils parlent d'espace foliaire. Est ce que cela signifie que compte tenu des dimensions de ma boite et le débit de mon extracteur (90m3/h) je peux calculer le nombre de plantes que je pourrai mettre dans mon espace ?

 

Et si je pousse mon raisonnement plus loin, est-il possible d'estimer la quantité d'air qu'utilise une plante au cours de son cycle, qu'on extrapolerait ensuite pour obtenir un debit d'extraction adéquat pour une plante ?

 

Désolé, si çà vous semble un peu farfelu :-?

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Petit déterrage ;)

 

Salut salut, bon après lecture de quelques dizaines de posts comme le miens je ne trouve pas de réponse claire.

 

J'ai :

- 500W de puissance électrique dans 1,80m3

- RVK 365m3/h (qui fait quand même une 50aine de dB)

- Bandes d'intraction passive de 10cmx80cm en bas de 3 parois de la boxe.

 

Et ma question est :

- Mon extraction n'est elle pas trop importante pour 500w dans 1,80m3 ?

 

En effet comme de nombreux collègues cannabiculteur, mon problème est celui de la nuisance sonore généré par ces 365m3/h qui me parait être surdimensionné pour 1,80m3 en 400w.

 

J'ai lu sur un topique qu'il existe un calcul avec une constante.

Quelque chose comme ça :

2,98 (constante en question)x "wattage" total de l'appareillage / différentiel de température en air extérieur et intérieur.

 

Données :

- constante 2,98

- puissance électrique ~ 500w

- différentiel température : 15° (température de chez moi oO)- 24° (température souhaitée)

 

soit : 2,98 x 500 = 1490/10 = 149m3/h

 

==> 149m3/h Omg! la blague c'est 2,44 fois moins que l'extracteur que j'ai (RVK 365m3/h en 125mm)

 

Je pensais a un extracteur moins puissant style 250/300m3/h qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mon extraction n'est elle pas trop importante pour 500w dans 1,80m3 ?

 

Non, elle serait peut-etre meme un peu juste. C'est quoi tes 500w, 2x250w hps? Tu as combien de température?

 

En général, on conseille 1m3/W .

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle serait peut-etre meme un peu juste. C'est quoi tes 500w, 2x250w hps? Tu as combien de température?

 

En général, on conseille 1m3/W .

 

Mes 500w c'est 400w HPS + 60w RVK + les ventilos humidificateur et cie...

 

Température je te dis ça dés que je le sait (suis au taff la ^^)

 

Sinon oui j'avais lu aussi 1m3/h par Watt mais 500 m3/h vue le bruit que fait un 365 déjà ... ça me parait énorme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il te faut juste compter 400w , osef de l'extracteur, tu n'as pas à le refroidir lui ;-) .

 

Donc ton 365m3 est bon pour une 400w. Si le bruit te dérange, caisson + gaine insonorisé, voir + variateur , il y a pas 5000 solutions ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip ok donc gaine insono c'est bon j'ai.

Le caisson insono faut que j'en fasse un et sinon j'ai monter mon circuit de manière a être le plus silencieux possible ça donne :

 

Lampe/Réflecteur====>Extracteur====>Silencieux====>Filtre

 

Merci pour ton aide animalxxx et que ta rapidité soit récompensée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.