Kit bouturette aearo 12 sa ne pousse pas


Messages recommandés

Bonjour a tous ca fait un an que je suis vos jdc je pensais donc poster mon jdc bientot je cultive en terre et sa se passe tres bien mais la j ai un probleme sur les boutures et je connais pas du tout l areoponie

 

Materiel utilisé

 

-neon 100 watts

 

-kit 12 bouturettes aeroponie (15 litres) avec pompe pour projeter des goutelettes

 

-hormone de croissance/stimulateur de racine

 

-ph metre digital

 

-plante mere super skunk special (3 mois)

 

-10 litres d eau

 

 

1 er essaie la plante mere avait été flashé par le neon qui fonctionnais mal et a flashé la plante,probleme resolue la lampe a été ramené au grow shop

 

2 eme essaie 2 semaine apres la plante se porte bien bien verte la methode utilisé est la meme que le tutorial sur le forum les tiges coupé ausiitot mis dans un verre d eau et puis on coupent les branches et a l aide d une lame de rasoir sterile on en eleve la peau et on applique l hormone

 

voila le

 

-ph etait de 5.5

 

-temperature de l eau 22

 

-Temperature du placard de croissance 24/25

 

et une semaine que sa marche et toujours pas de racines

 

voila j espere avoir été assez explicite j attend vos avis merci

 

 

photo a venir mais je ne sais pas comment les posters

 

 

 

ef13b4.jpg

 

 

7baec.jpg

 

16e5b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stanislasss.pour mes boutures j utilise le propagator 20 plants il ressemble a ton systeme mis a par que les boutures sont maintenu dans des inserts en mousse mon ph=6 temp=25 hygro 90% plus un bulleur de 300 litres et malgrés tout elle mettent 10 a 20 jours pour me faire de belle pelote de racines.sur tes photo on ne voit pas de ( serre,couvercle)au dessus de tes plants si tu n en a pas je te conseille de vite en mettre un pour faire grimper le taux d humider.sinon patiente encore il n y a rien de perdu.a+ bon courage pour la suite :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse faire le temps.

Ca enracinera, c'est sûr.

Mais c'est vrai qu'il faut que tu mettes un couvercle sur tes boutures pour ne pas qu'elles transpirent trop, ce qui accélerera la formation de racines.

J'ai déjà piqué des boutures dans les billes d'argile directement après les avoir prélevé et elles ont fini par reprendre, elles ont mis un peu plus de temps mais elles ont repris.

Donc ne te presse pas et ne te tracasse pas, laisse faire les choses, ta configuration est bonne, ca enracinera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

juste quelques remarques pour dire qu'effectivement il faut etre patient pour le bouturage, l'experience m' a montré qu'il fallait environ 15 jours pour obtenir des plants repiquables avec de bonnes racines , mais comme tu as pu lire sur le site ce delai peut varier notamment si tu as engraissé tes pieds mères avec de l'azote juste avant de bouturer ,mais d'autre facteurs peuvent aussi jouer ( genetique de la plantes ,loi des facteurs limitants) cela ralonge le temps de racinage, mais ce qu'il est important de savoir c'est que tant que les boutures ne flétrissent pas c'est bon signe et les racines sont en train de pousser.

 

sur tes photos elles semblent en pleine forme malgré le nombre important de feuilles .

cela me fait dire qu'un couvercle est superflu ( il vaut mieux en avoir un en reserve , surtout au début de la phase de bouturage en cas de fletrissement )mais c'est vrai que l'hiver les températures restent plus basses qu'en été ce qui diminue la transpiration ce qui pourrait expliquer qu'elles ne fletrissent pas sans couvercle mais aussi la plus faible rapidité de la sortie des racines.

 

par contre , je me demande pourquoi tu laisses sortir le bout de la tige coupée , je pense qu'il est mieux de laisser l'extrémité dans le panier entouré des billes d'argile .

d'ailleurs si ca se trouve tu as déjà des racines qui sortent a l'intérieur du panier (au niveau d'un site de depart de feuilles, là ou se trouve des meristèmes ), et elles ne vont pas tarder à sortir du bas du panier .

bonne continuation en tou cas!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.