pb de tige.


Invité

Messages recommandés

salut tout le monde. j' est un petit problem avec ma plante. la tige du 2em et 3em étage sont plus épaisse que la premiere tige. j' ai un peu peur que la tige ce casse. ci vous avez déja eu ce pti pb aidez moi, ca serai tro cool. peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas d'inquiétude, j'ai eu la même chose. la partie supérieure de la tige a grossi, et quelques jours après la partie inférieure. c'est normal.

 

par contre, si dans 2 semaines c'est toujours la même chose, il faudra s'inquiéter

 

Kikou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement merci a tou le monde.

pendant ke je sui sur le pb de tige, c normal ke ken jmè le ventillo la tige du bas ne bouge pa alor ke ken jmonte le ventillo les autre tiges (2em étage, 3em et 4em étage) bouge énornément. répondez svp jcommence a fliper. j' ai peur ke les tiges se casse. Répond merci. peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec le ventilo, pas trop fort et pas trop près.

 

pas besoin que tes plantes bougent dans tous les sens pour que les tiges grossissent, si les feuilles bougent quand le ventilo passe, c'est bon. la tige bouge aussi, surtout quand les plantes sont jeunes, c'est normal elle est encore fine, si t'as peur de la casse, met un tuteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme , j'ai une hps 400w et j'avais mis les graines direct en terre puis des que ça a germé j'ai mis sous hps . Ce qui fait que j'ai eu un grande tige et mes plantes tombaient , au bout d'une semaine j'ai mis des tuteur (juste des tiges je les ai pas ataché pour que le ventilo les fasse bouger ) et j'ai rajouté un ventilo que j'ai mis le moins fort possible de façon a ce que les plantes bougent juste un petit peu et en 1 semaine suplementaire mes plantes tenaient enfin debout :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pas mi de ventilo du tout et pourtant la ma plante fait 1.40m et elle a un tronc de sa race !!!!!! au début aussi j'avai des bleme de tige, elle tenai pas trop debout ==> j'ai mi un tuteur !! et HOP ça a marché !! @+ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba oui c'est normal plus la plante pousse plus la tige monte en hauteur donc celle du bas continu a grossir mais les tiges du haut sont plus fine, elles sont ttes fraiches elle viennent de pousser normale! ;-)

pas d'inquiétude donc ta une plnate normale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est bon du moment que ça fait un petite brise d'air...et comme tu me di tu la ventilé des la croissance ba ché pas alors prkoi elle est + fine ta tige du bas..peu etre parcque tu a pallissé le haut de ta plante et donc ça lui a fait un effort et sa tige a augmenter de volume moi aussi ça me la fait...mais t1kiet pas ta plante ve bien tas pas des fotos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jpourai te montrer des photos ken mon pote revien de vacance. il aura un appareil photo numérik.c frai. dans environ 1 semaine. jai pa trè bien compri ton terme "palissage"? peut-u mexpliker cke ca veu dire. merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

palissage, cherche sur le forum ya plein de sujet qui parle de ça et sur la bible de la ganja! https://ganjasmoke.free.fr/guide1/guide1.html

 

enfait ça consiste a coucher la tige du haut a lhoryzontale ou ver la bas pour laisser passer la lumiere sur le reste de la tige et des feuille du dessous...plus d'explication et méthode sur la bible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.