Culture avec du lino au sol


Messages recommandés

bonsoir deux cultures ravagées, pourtant tout les parametres sont bons chez moi lumiére intra extra ec ph tout les parametres sont bon depuis que jai demenage aucune culture plus rien jai meme achete un osmoseur inversé en pensant que cetait l'eau qui etait trop dure mais toujours la meme chose, l'appartement ou je suis est vieux j'ai du lino partout dans les pieces, donc je cultive dans une piéce de 6 m2 avec du vieux lino au sol, je pense que ca doit etre ca qui fusille tout mes pieds feuilles jaunes qui se brisent comme si cetait pourris, je vais retirer le lino de la chambre et bien gratter le sol, qui a eu ce soucis je pense pas etre le seul merci beaucoup. ou tout simplement que faut il mettre par dessus pour eviter que les lampes viennet chauffer le lino ca degage un gaz qui tue les plantes les axphixie merci de maider? je desespere pourtant jai du matos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alpha. je pense que ton lino n'y est pour rien.perso j ai cultiver dans un placard revètu de lino et tout c est trés bien passé ma lampe était a 1m50 du sol.les linos doivent etre prèvu pour suporter des tempèrature relativement élevé car il son souvent proche de radiateur.donc si tu veut mon avis tu ne cherche pa dans la bonne direction... decris nous ton instal ca peu aider.bonne chance a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re alpha

donc c est sure le lino peut apporter des probleme car il contien du formaldehydes,donc voila,sinon tu aurai du chercher un peu quand meme car il y a pas mal de topic qui traite le sujet a+ amicalement :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est peut etre la colle utilisée pour la fixation du lino qui contient des substances nocives volatiles .je te conseille de bien ventiller la pièce ( avec de l'air neuf venant de l'exterieur ou aprés avoir bien aerer ton appart) en tout cas si le probleme vient de là il faut bien aerer ton appart car si c'est pas bon pour tes plantes cela l'est encore moins pour toi donc aeres ton appart !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sgt_D a raison, ça doit pas etre bon pour toi non plus.

Aere ton placard avec de l'air du dehors ,comme ça si t'es ravagé comme tes precedentes cultures, au moins tes plantes pourront appeller les secours ...

OK je sors!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

C'est sur que si tu le fumes , le lino , c'est pas bon!!!

Non ,sans deconner , je ne penses pas que le lino y soit pour quelque chose , meme s'il contient du formaldehyde . Que pense de ceux qui font pousse en pleine ville sur leur balcon ? M'est avis que la pollution y est quand meme plus severe que dans ta piece .

Cherches dans une autre direction ( pourquoi pas un pb d'hygro ?)

Tchô !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

 

Laisse béton, fais une recherche avec lino et tu trouveras réponse à tes questions...

 

Et surtout n'écoute pas ceux qui disent que le lino n'y est pour rien (heureusement, certains se ravisent après avoir dit des bêtises!!!).

 

Sans rancune les gars!!!

 

Bonne continuation alphablondy (un ptit conseil kan même, si tu peux pas arracher le lino, recouvre le (avec du bois style contreplaqué) et organise une extraction au niveau du sol et une intraction d'air frais au plafond, ça arrangera les choses...

 

Ciao!!!

Cedinf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

Oh je ne pense pas dire des betises ;

Je pense qu'avant de se retrouver a gerer le probleme d'une "infime " émanation provenant du sol , la plante en aura d'autres avant.On a tendance a chercher des problemes la ou il n'y en a pas avec cette plante si robuste .

Si a chaque fois que les racines sont bizarres ou bien les feuilles un peu deformées on se prend la tete a trouver ce qui ne vas pas , c'est la le souci . La plante n'en a peut etre pas .

Ce que je veux dire c'est que peut etre le lino a efectivement un role la dedans mais il ne peut pas etre la SEULE cause de probleme .

A plus amigos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ami culteur,

 

Le lino et la formaldehydes ....pfiiioiuuu

 

Oui on a pu demontrer le probleme de la formaldehydes et autre COV (composés organique volatile) qui peuvent gener les asmathiques, ou provoquer des maladies cerebral (malaise etourdissement vomissement maux de tete).

Imaginer alors aussi sur nos tits bebes lol

 

Pour ma part, je travaille en hydro, dans des apparts pas tout rescent mais bien entretenue. Du lino partout, et des bacs plastique non alimentaire.

J'en suis a ma 3eme session, et meme si en effet j'ai pu deja voir ce genre de degat sur certain plants je n'ai pu le remarquer que sur les vieilles feuilles.

Il est vraie que pour ma part aussi de intraction d'air exterieur et l'extraction en revnache au niveau lampe.

Pour l'instant j'ai plus de probleme de pucerons noirs sue a la terre de mes pots meres que le probleme due au lino.

Mais le tiens est peut etre beaucoup plus vieux, ou alors posé avec une mauvaise colle ou alors que l'humidité decompose le lino et produit chez toi un element toxique.

 

Pour ma part j'augmenterais un maxi mon intraction d'air FRAIS EXTERIEUR, ainsi que sur l'extra biensur, ou plus simplement enleve le lino car le beton n'est pas mauvais et puis tu remettra le tout avant de rendre l'appart :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ok Jeannot , c'est clair que mes conaissances en la matiere sont limitées .

Si on doit tenir compte du revetement du sol alors pourquoi pas aussi les revetements muraux , les peintures , les materiaux de construction ? On rentre alors dans un probleme de sante publique.

Personnellement , si mes plants viennent a crever et que je peux prouver que des emanations toxiques envahissent certaines pieces de mon logement , je demenage aussitot et vais subir des examens .

Oui , en effet , le lino degage des "vapeures" , surtout lors des premiers temps aprés la pose mais lorsque tout les parametres environnementaux de la plante sont respectées , celle-ci est tout de meme apte a gerer carences et autres maladies ( avec un peu de soins quand meme ).

C'est comme nous , le gars qui travail a l'usine dans les emanations toxiques toutes la journée , ou dans le froid , ou dans le chaud , un petit rien peut le faire basculer dans la maladie . Il trainera celle ci plus longtemps que le gars qui bosse dans un environnnemnt clean sans trop forcer parceque tout est adapté a son bien etre .

Enfin , je balance tout ca sans avoir de reelles connaissances en la matiere mais je pense que ce n'est pas une mauvaise logique .

Dites moi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

non, ce n,est pas une mauvaise logique, c,est sur, mais on peux pas vraiment mettre un masque aux plantes lol donc, on peux prendre certaines précautions surtout sachant que les emanations se font avec la chaleur dégagée des lampes...

bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J'ai aussi du lino mais j'ai posé par dessus une planche de bois et je cultive sous MG (donc moins de chaleur que les HPS) et je n'ai aucun problème pour le moment. Pour moi la planche de bois c'est la solution la moins chère et peu être la plus pratique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Attention

 

je fait poussé avec du lino et je n'est eu que des probleme arret de croissance + jaunissement des feuille puis debut de necrose puis la mort des plantes. se lino est celui qui a une couche en mousse endessou et a une odeur de plastic pdt 5min voila cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.