Propagator 36 sites


Messages recommandés

Salut a tous !!!! Voila, je viens d'aquerir une boutureuse aéroponique, le propagator 36 sites..... Il est fourni avec 36 disques en polystyrène adaptés au diamètre des pots-paniers, fendus sur la moitié du diamètre. A mon avis ce sont des supports pour les tiges ... Jusqu'a maintenant lorsque jutilisé le propagator (celui d'un ami) je remplissait les paniers de billes d'argile....

Croyez vous que je peux utiliser les disques comme support et sans billes d'argile ou sans bloc de laine de roche directement dans les paniers ?????

Merci et a bientot !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depends de ce que tu va mettre dedant. Si tu fait des boutures alors oui plus tu aura de longueur d tige humidifié plus tu aura de racines. Les feuilles les plus basse ferons office de blocage pour ne pas tomber. Cela est pas mal si en effet tu fait beaucoup de vent afin d'eviter qu'au debut le tronc tapote sur le disque et puis si en revanche tu as deja des boutures en laine roche mets des bille autour et quelque unes pour tenir le tronc. Et pour les boutures trop courte met les suspendu sinon profite de mettre des billes pour soutenir le tronc au depart. Mais ne compte pas tenir tout ta croissance comme ça ;), mes tronc faisant 3cm de diametre aisement sans te parler du paquet racinaire qui ne tiendra jamais dans un pot de 5cm.

Perso je tourne en suspendu pour les boutures puis apres quelques racine en pot de 11cm jusqu'a fin de flo

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi bambou000.j utilise le propagator 20 plants.je savais qu il existé le 12 et le 105 plants,mais le 32 plants je connaissai pas,peut tu me dire par MP ou tu la trouver svp.sinon biensur que tu peut utilisé ton systeme seulement avec les inserts en mousse moi je fait toute mes boutures comme ca et je suis a 95% de reussite,avec turbo neon et bulleurs+hesi racinaire...voila a+ feneb :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Permettez moi de dire une chose

 

bambou000

 

comme te l'a demandé feneb tu aurais du donner le nom du growshop en MP

 

MP = message privé

 

en gros c pas pour te vexer mais il y a des regles a respecter

 

tu pourras les lire ICI

 

c valable pour tout le monde y compris pour moi

 

donc a l'avenir fais attention tu risque de te faire bannir

 

tu es averti

 

Cannabiquement

 

Drone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala !!!! Je suis desolé monlion !!!! Mais je suis vraiment un débutant avec le propagator mais si je peux te renseigner sur quelque chose n'ésite pas a me demander !!! Je te rassure j'ai quelques problèmes aussi... Tu m'a dit que tu en était a 13 jours et seulement quelques racines mais tes autres boutures elles sont vivantes ou elles meurent ??? Chez moi j'en ai beaucoup qui crèvent !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sory!je n'avais pas vue que tu m'avais repondu grand merci a toi et aussi tous les autres!!!! alors sinon pour notre becane je me suis renseigner avec des potes amoi ils ont sont trouver tout de siute mon probleme .moi en lisant la notice j 'ai compris q'il ne fallait pas allumer la pompe avant apparission des racines et eux mon dit l'inverse donc je les est ecouter j'ai pris mon prog digital et j'ai commencer par prog tous les 4h 4/5 jours apres j'ai augmenter tous les3h etc apres encontinue une p'tite dizaines de jours est au finale 5/6 mortsquant je suis passer en continue j'ai mis une dose de complexe racinaire +1/4 engrais.et voila! dit moi tu pourer pas me renseigner sur la frequence d'arrosage avec une table a marrer?merci et a bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a toi mec ,j'ai lu ton message au sujet du propagator tu ma l'air d'etre bien plus douer que moi surtout avec les trucs en mousse dont tu parle;pourrer tu svp m'expliquer de a z en 2 ou 3 lignes comment tu procede pour avoir autant de pourcentage de reussite merci d'avance a+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

J vous rappelle qu'il y a une notice on ne peut plus claire de fournie avec le propa.

2eme chose, j'ai effectué des boutures pour de nombreuses cultures dans un propa 20 sites, toutes en insert mousse, sans bille d'argile, dans des pots de 5,5cm

 

 

Ne mettez que de l'eau claire, PH 5,5, la pompe allumée en permanence, temp 24°, jusqu'à l'apparition des racines. Au bout de 8/10 jours seulement, apparition des premieres, n'ajouter que du stimulant racinaire, et attendre encore 10/15 jours de plus que les racines abondent, en controlant la stabilité du PH.

je n'ai fait que reprendre la notice pour les fainéants que vous êtes (lol). si les feuilles ont tendance à s'éclaircir et que les racines sortent déjà, rajoutez une tres faible dose d'engrais croissance.

 

Pour ma part, mes boutures enracinées ainsi, étaient directement mises en gro Tank (nft), direct en flo, sans croissance, (toujours avec leur petit disque de mousse seulement dans les pots, juste pour tenir la plante), bilan, les racines sortent du pot normalement, la mousse tient parfaitement en place des pieds de 70cm de haut et bien chargés,aucun probleme, jusqu' en fin de flo. que les racines explosent les pots, c'est un peu normal elles se développent!! et c'est sans aucun effet pour la plante...

 

Voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites