Risques de redémarer une hps juste après coupure ....


Messages recommandés

Salut à tous , je me pose la question suite à de nombreuses coupures d'electricité depuis quelques mois dans ma région... Quelles sont les risques pour l'ampoule ou le ballast de ralumer une hps qui vient juste d'etre éteinte...les ballast on ils une sorte de fusible ou disjoncteur integré???pour avoir par erreur ralumer une lampe éteinte , j'ai entendus un gros bourdonement de mon ballast. que serait il passé si je n'avait pas éteint???

 

bcp de question pour un seul problème...merci de vos réponses Peace :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ils faut minimum 20-30 minutes avant de rallumer une hps.

Une fois j'etait devant le placos a les regarder et la le timer etaint pour la periode de nuit.

Comme j'etait un peu def le cerveau en pause je rallume de suite.

Mal m'en a pris un gros gresillement un eclair dans l'ampoule suivie d'une flamme bleutés a l'interieur.

Bilan ampoule morte et si j'avait pas réagi aussitot risque d'incendie.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

moi je pense qu'il faut attendre tout simplement qu'elle soi froide

 

LOL et des qu'elle l'ai, elle dis a la tempo de la rallumee ..... !

 

Mini 15 min avant qu'elle soit assee froide !

 

Bonne continuation

 

Alexxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars!!!:supair:

mais je sais qu'il faut attendre kel soit froide le truc c que quand ya une coupure edf, il faut effectivement une tempo qui se mette en route dès la coupure edf histoire que quand il remette le courant de ne pas, se choper un incendie.Donc ou trouver cette tempo qui arrète le système à la première coupure d'electricité.merci des infos

peace :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^Hello^

 

Je trouve ça extrêmement chelou ces coupures. Normalement s'ils doivent effectuer des travaux sur la ligne, ils ont le devoir d'en avertir les usagers afin que ceux-ci prennent leurs dispositions.

 

Mais des coupures à l'improviste telles que tu les décris ne sont pas normales... La france c'est quand même pas la jungle ou la brousse !! quoique ...lol

 

A ta place, j'empoignerais mon phone, pour savoir les raisons exactes de ces coupures et me plaindre par la même occaz... Imagine ...comment font les gens qui ont des systèmes informatiques ou autres système de refroidissement (frigos, congèl.), avec ces coupures, s'ils n'ont pas de bloc électrogène pour prendre le relais....

 

Au sujet de la lampe, le vendeur de mon grow-shop m'a dit que rallumer la lampe avant 15 mn. l'endommageais et diminuais sa durée de vie, en plus il m'a hurlé dessus quand il a vu que je la touchais avec les doigts (même si j'enlève toute trace avec un sopalo après).

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Salut à tous,

 

Pour ma part, pour être sur de ne pas avoir ce problème lors de coupures d'éléctricités j'ai mis un onduleur et voilà, bon c'est que pour les microcoupures, ca fait fonctionner lampes, pompes, ventilo pendant 5min.

 

Après faut faire gaf de ne pas faire n'importe quoi avec la lampe c'est pas un spot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello t5tom,

mêmes risques dans mon coin donc je serais curieux d'en savoir plus,peut être qu'un petit mp à Alexx pour nous en dire davantage sur la tempo serait bienvenu (j'ai fait une recherche,sans résultat,idem sur le web),et comme tu as eu l'initiative de ce topic je te laisse l'option...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est juste une idée que j'ai a donner pour les ordis on peut mettre un je sais plus koi au cas ou il y aurais une coupure de courant. sa continu a alimenter l'ordi pour avoir le temps de l'éteindre correctement , alors si les coupure qui ne dure pas trop longtemps renseigne toi pour savoir si c'est pour tout appareils ,!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée l'onduleur mais jchui plus penchée vers la tempo ..tiens encore aujourd'hui encore 3 coupures dans la journée, j'aurai eu les sodium branché ca faisait tout peter,fait chier!!

 

si quelqun a une idée ou on peut trouver la tempo

 

merci peace

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut

 

Pour la tempo, je ne suis pas électrotechnicien mais je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice.

 

Je pense qu'il faut associer un contacteur NF et une batterie avec ta tempo.

 

En effet, lorsque ta coupure survient, ton contacteur va s'ouvrir et refermer le contact de la tempo. Le rôle de la tempo est de maintenir cet état pendant un certain temps.

Une fois le temps écouler, le contact de la tempo (branché sur le circuit commande du contacteur) va se réouvrir. Et donc le contacteur se refermer.

 

Mais pour que la tempo décompte le temps, une batterie est nécessaire. J'ai un doute sur l'état du contacteur NO ou NF ?? trop fatigué pour me turlupiner la dessus.

 

Si des experts peuvent donner leur avis, n'hésitez pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous, salut T5tom,

 

Il est vrai que les coupures de courant sont fréquentes aussi par chez moi et sans ton post je n'aurais pas pensé à ce problème d'HPS.

Alors j'ai vite fait mes recherches et j'ai trouvé un temporisateur tout simple qui rallume la lampe, en cas de coupure, aprés 15,20,25,ou 30mn celon le type de lampe que tu as.(le tempo est réglable de 0.5sec à 100heures)

Le voici:d095a.jpg

Et voila mon instal:7bc3e.jpg.

 

Je ne peux pas dire à quel endroi s'en procurer car c'est un particulié qui me l'a vendu, mais je pense qu'en demandant à un artisan électricien, tu pourras facilement en avoir.

 

La seule chose à prendre en compte, c'est qu'il faut mettre ton minuteur(ex:12h/12h) 1/2 heure avant le début du cycle(11h30 si tu veux que cela s'allume à midi)car le passage en nuit à minuit est considéré comme une coupure.

Sauf si le tempo est placé avant le minuteur(ce qui n'est pas mon cas).

 

Si tu n'a pas resolu ton problème T5tom, (qui est aussi celui d'autres personnes,je pense),Contact moi par MP, j'essairai de recontacter le mec qui me l'a vendu(pas trés cher pour l'utilité que ça a).

 

En espérant t'avoir aidé. a+

 

.Pisse Hand l'Hov.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites