Conseil sur la préparation à la mise en terre


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voilà je me lance pour la première fois dans l'aventure, et je voudrais avoir quelques précisions après avoir bien lu la FAQ, surtout sur la préparation pour la mise en terre en culture indoor !

 

Il est dit dans la FAQ d'utiliser un mélange de terreau de ph 6.5 + du sable ou vermiculite, or dans ma jardinerie (Vilmorin), je n'ai pu trouver que du terreau universel de ph 6.5, cela devrait-il faire l'affaire ?

 

Autre chose concernant le drainage, est ce que du sable pour les aires de jeux d'enfants pourra faire l'affaire ? Et que peut-on mettre on fond du pot à la place des cailloux, car je vois vraiment pas où en acheter !

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des pots de 17cm de diamètre, si je mets 3cm de graviers ça ne fera pas trop ? C'est dans "les pots de culture" qu'il est dit

Mettre une couche de 1cm de cailloux (propres) dans le fond et remplir le reste du pot avec notre mélange de terre

 

Merci hakar

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens,

 

Bon alors j'ai surtout besoin de conseils avisés, parceque j'avoue j'ai lu pas mal de trucs qu'il y a sur ce site (super suite d'ailleurs, magnifique et tres bien pensé) mais des fois j'ai pas tout bien compris.

 

J'ai deux avantages, je pense : le soleil du sud est et un jardin. L'année dernièere je connaissais pas CW donc j'ai mis des graines a germer en demandant gentiment a ma grand mere la meilleur façon de le smettres en terre, et jme suis retrouvé au bout du conte avec un pied d'1 bon m 80 mais pas tres touffu, et le gel hivernal approchant, mes pieds n'etants assurément pas a maturité, enfin un bide total quoi.

 

Cette année, j'aimerais partir sur de bonnes bases, sachant que j'ai pas mal de graines dont j'connais pas la variété, des pots qui vont de 15 cm de largeur sur 20 cm de hauteur à 35-40 cm de largeur et 70 cm de hauteur pour els plus grands, jpeux choper d'la bonne terre et du terreau, et j'ai du temps libre pour m'en occuper, la saison des germinages arrive bientot, donc j'aurais juste voulu quelques conseils spontanés pour bien commencer l'année ^^

 

p.s: ya une pousse avec les deux feuilles rondes et le premier couple de feuilles qui vient de sortir de la terre d'un pot que j'ai utilisé l'année derniere, donc j'ai remis la terre en etat comme j'ouvais (cailloux, bestioles indésirables etc...)

 

désolé de ce post si long :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.