Test : placard en plastique de chez casto


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai acheté un placard en plastique chez casto pour faire un double espace croissance/floraison.

 

Je vais utiliser ce post pour mettre mes remarques sur ce placard.

 

C'est une armoire prévue pour ranger des outils (ou autres)

de marque B&D (vous savez, les perceuses).

Je l'ai payé 65 Euros.

Dimensions : 175cm (hauteur) * 60cm (largur) * 45cm (profondeur, donc)

 

 

Avantages :

Prix : Et oui, 65 Euros c'est pas rien mais fabriquer son placard n'est pas donné non plus si on additionne la decoupe du bois, la visserie, les charnières, le mastic pour les jointures ...

Mettons que ça revient au double du prix d'un placard home made (à la louche). Ca dépend evidemment du materiel qu'on a déjà chez soi, tout le monde n'a pas un garage, un etabli,...

 

Les finitions :

Comme le placard a été conçus par des ingenieux ingenieurs et que vous l'avez monté proprement les finitions sont impecables. Pas besoin de sortir le mastic, c'est du temps gagné. De l'exterieur ce n'est peut-être pas très beau mais c'est propre et ça ferme assez bien.

 

Le plastique c'est fantastique :

En effet ce genre de PVC est assez resistant et viellit peu.

Pas de risque de pourissement.

lavage facile.

Découpe facile au cutter (pour les ventilateurs nottamment).

 

Inconvenients :

Manque de lumière. Les paroies sont noires et j’en suis quitte pour acheter des couvertures de survie.

Pas de portes differentes pour les 2 espaces de cultures. Impossible donc d’ouvrir le placard quand les plants en croissance sont en sommeil.

 

 

Les photos : :

 

Placard ouvert :

 

8a74de.jpg

 

 

Placard fermé :

 

627a6.jpg

 

Espace floraison :

 

6a519.jpg

 

Espace croissance :

 

911ba0.jpg

 

 

Vos avis/questions sont les bienvenu(e)s. Si je ne suis pas dans la bonne section merci de le signaler.

 

 

Edit :

Je viens de voir que fonte a fait un post dans le meme sens et plus complet. Désolé pour le double emploi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je vois que tes portes sont transparentes et laisse passer la lumiere .En principe pas_bon pour la flo des plantes tu devrais donc rendre au moins le compartiment croissance hermetique pour pas qu'il laisse passer la lumiere dans la piece ce quand ton compartiment flo du haut est dans le noir au repos et aussi au niveau de l'etagere de separation des 2 compartiments la lumiere ne doit donc pas passer dans le compartiment voisin aussi. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon avec des plaques de carton encastre sur tes carreaux tu peux rendres tes portes opaques de memes pour l'etagere de separation des 2 compartiments une plaque de carton ajuster sur les parroies pour rendre opaque de meme ce que si t'on etagere laisse passer la lumiere sur le devant car bien souvent sur une armoire il y a une marge un vide entre le devant de l'etagere et de la porte d'ou la lumiere qui passe dans le compartiment voisin a ce moment la donc colmater les fuites de lumiere si possible pour ne pas compromettre une flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je vient de voir ce placard c astusieu mais n a tu pas peur que le plastique fonde a la longue avec la chaleur des lampes

et pour la lumiere des portes c pas grave mais du papier allu sa drevrait faire l affaire

aller a+ et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste pwanee. Pour les portes c'est prevu, je vais tapisser avec des couvertures de survie. Concernant les jointures je pensais aussi que ça poserais probleme mais apres verification (en regardant a travers l'extraction) on ne vois meme pas si la partie du bas est allumée ou non. Donc ça roule :)

 

Edit:

doublé par LAURENTO6. Putain je suis lent ce soir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien! tres bien !...je vois que tu es qu'elqu'un de consciencieu car il est vrai qu'avec du milar tapisse sur toutes les surfaces interieur de ton placard du moins pour celui de la flo tu ne peut qu'ameliorer le truc des lumens car la lumiere sera reflechi dans tous les sens pour venir illuminer ta plante qui se trouve au centre des parroies de milar qui servent de reflecteurs afin de concentrer au maximum les lumens sur celles _ci .car si tu regarde le topic sur les lumens une source lumineuse (bougie qui eclaire 12,5lumens a un pied carre de distance sur une feuille de 1pied carre a cette meme distance ne se trouve qu'un lumens sur une feuille d'un pied carre donc a 2 pieds carre qu'est ce qui reste si y'a pas une bonne reflection des lumens ,donc pour restituer une bonne intenssitee des lumens sur la plante on s'appercoit vite fait que le milar a son importance.A mon avis peut etre que sur les 6 parroies de ton espace flo recouvert de milar sa ne peut etre que le top afin de ne perdre aucun lumens pour la flo.Allez tchusssss!..... :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'aurais quelques questions a te poser, j'ai fait un placard dans le même style que le tien mais j'ai diverse problemes!

tout d'abord ma temperature est trop élevé( 28°)!! j'ai une HPS de 400 watts, un extracteur RUCK 125 et de deux ventilateurs HQ 220-240 volt. Que doit je faire pour obtenir la temperature ideale??

 

Ensuite est ce que je peux directement faire une germination des graines a 50 cm de l'ampoule?

 

je te remercie d'avance pour tes conseils qui me seront TRES TRES utile!

sinon ton placard est bien sympa, bonne récolte!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour dam06

 

Plusieurs remarques :

 

28° c'est chaud mais pas dramatique non plus si les plantes sont correctement aerées.

 

Pour faire baisser la temperature avec des ventilateurs le plus important à mon sens est la disposition de ces ventilateurs (plus encore que leur puissance).

Pour cela il faut que l'intraction et l'extraction induisent une circulation de l'air et non un simple brassage. En clair il faut introduire de l'air frais et extraire de l'air chaud et non pas se contenter de remuer l'air chaud à l'interieur.

Le plus simple est de percer le placard en deux points opposée :

Intraction en bas du panneau lateral gauche et extraction en haut du panneau lateral droit. Tu peux inverser droite et gauche mais pas haut et bas car l'air chaud a tendance à monter, autant s'en servir.

De cette façon tu crées un circuit "obligatoire" pour l'air qui viendra se tiedir en passant sous/à coté de ta lampe.

 

Attention au autres ventilateurs qui viendrait perturber la circulation de l'air.

A mon avis, 2 ventilateurs bien placés sont plus efficaces que 3 qui se contredisent.

 

D'autre part tu as la possibilité de faire (ou acheter) un cool tube.

Je peux faire des photos du mien (fait maison) si ça interesse qulqu'un. Ce systeme permet de beaucoup mieux evacuer la chaleur de la lampe (et d'approcher encore plus la lampe des plantes mais c'est un autre débat). Tu as des guides de bricolage sur le site.

 

Pour info j'ai également une hps 400W en floraison.

 

Concernant la germination je présume que tu t'es renseigné avant de poser la question ? La germination se fait dans le noir. Lis les differents guides sur le sujet ils sont assez clairs.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement comme tu l'as dis plus bas ce type de placard a déja été proposé par Fonte, de plus il est assé fréquent pour preuve déja pas mal d'entre nous l'utilise (moi y compris), toutefois c'est bien que tu le rappels car pour les nouveaux ayant peu de moyen c'est une bonne alternative. Cependant j'aimerais dire apres quelques temps d'utilisation plusieurs choses.

J'ai pu constaté que l'hygrométrie en bas du placard monte plus facilement que en haut... Donc à conseiller prenez le haut pour la floraison et le bas pour la croissance comme a fait Chester.

De plus la sortie de la lumiere est assé contraignante, d'une part car la lumiere passe au travers niveaux discrétion c'est pas top, de plus pour la floraison sa l'est encore moins. J'ai galéré à mettre du reflect aggro, mylar à l'interieur partout et la lumiere sort encore à l'extérieur. Pour mon modèle la lumiere sort entre les deux portes, entre l'étagère sur les deux étages, entre les entrebaillements des portes.

J'ai constaté apres un été assé imposant l'année derniere (utilisant des ecos) des ondulations du PVC du surment à la chaleur, donc avec des HPS de 400W en été...

 

En conclusion:

Positif:

- Prix

- Etagere ( plusieurs milieu)

- PVC (ne moisi pas..)

 

Negatif:

- PVC (trop de chaleur...)

- Lumiere (si vous vous débrouillez bien pour airmétisé c'est bon, vous conseil de la bache blanche/noir)

 

 

Elle comporte different aspect, mais je pense que pour les portes monnaies un peu faiblard (comme le mien ^^) cela constitu une bonne alternative malgré tout pour optimiser au mieux cela reste assé chiant...

Voila pour mon avis personnel

Miniweeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.