Probleme de ph + mineral magic


Messages recommandés

Salut tout le monde,

voila je viens de lancer ma premiere session d hydro(encore un newbie!!!),et je galère a stabiliser le ph de ma solution..je suis en systeme flo grow 510xl,billes d argiles que j ai tamponné que 2 jours dans une eau à ph4,..bref je n arrete pas de rajouter du ph down,mon ph decend a 6.5,et en quelques heures il remonte a 7(bon ouf,il dépasse pas 7),la pompe qui arrose les pieds fait 1000l /h,au lieu des 430l d origine,que j ai mis au fond du bac pour un bon brassage de la solution..

la solution doit etre en moyenne a 21°,et mon ec-metre se situe a 1.1,avec un ec de base de 0.4..les plantes n ont que 5jours,et font 5cm,le 2°étage pousse...

hier j ai été demander conseil a mon growshop qui m a conseillé de mettre du mineral magic, le probleme est que j ai des doutes quand au mode d emploi,comment faites vous?

merci j attends vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bah tu fais comme c'est marqué sur la boîte...

Dans un seau tu mets de l'eau (utilise le dosage préconisé, je crois que c'est 20l d'eau pour 1kg de mineral magic)...

Tu mélanges mineral magic avec ta flotte, tu laisses reposer quelques jours en remuant de temps en temps, puis tu filtres et ensuite tu mélanges avec ta solution.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon merci,j en avais entendu dire certains qu ils le mettaient direct comme ça hop 2 cuilleres dans la solution...

j avais des doutes, bien merci je vais suivre le mode d emploi préconisé...j espere que ça va me le stabiliser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il ne faut pas se contenter de "j'ai entendu dire..., on m'a dit que...".

Des fois c'est bien de lire les modes d'emploi aussi

en le mettant direct dans la soupe, ça fait de la boue et ça bouche les gicleurs et encrasse les pompes...

 

Je ne suis pas certain qu'il va totalement résoudre ton problême de Ph, mais je te souhaite que ça te le stabilise un peu.

 

Question: pourquoi n'avoir pas tamponné plus de 2 jours? Normalement on tamponne jusqu'à obtenir une valeur fixe de 5.5.

Au moins maintenant tu sauras...

 

+++

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ce que tu peux faire avec le minéral magic et ce qui marche pas mal, c'est d'en mettre une cuillère à café saupoudré autour de tes plantes (autour du tronc). L'eau va s'écouler dessus de façon continue et va sttabiliser peu à peu ton ph. Mais attention, ne t'attends pas à une solution miracle (mais ça aide déja bien!) car la base de l'hydro concernant la stabilité du ph c'est le tamponnage du départ qui reste la meilleure solution.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, ben c est de me laisser un peu de répit..et de partir en week end +tranquil..lol

 

par contre maintenant chui revenu de week end,et là,mauvaise surprise,a l endroit ou j avais déposé du mineral mag.à la base des troncs,au lieu de la poudre jaune,y a du vert qu est apparu...??quelqu un a t il déja eu ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Moi j'utilise le Minéral Magic directement dans ma soupe, après une heure le minéral magic reste au fond du bac et là je remet la pompe en marche j'amais eu de soucis pour l'instant.

 

EDIT: Ok sorry j'avais pas vu la date :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.