Formulex,vous connaissez?


Messages recommandés

Bonjours a tous,je me pose une petite question concernant une solution nutritive le "Formulex",je sais qu'il faut attendre 3 etages de feuille avant de mètre mon engrais croisance,mais sur different site il dise que cette solution s'applique des les premières semaines,voila ce qu'il dise:

 

-Une solution nutritive équilibrée, idéale pour la culture hydroponique ou en terre.

 

-L'engrais idéal pour le début de croissance !

-La plante à son jeune stade reste très fragile et n'accepte pas les engrais de croissance même fortement dilué !

-Formulex permettra de les nourrir pendant les premières semaines sans aucun risque !

 

-Conseils d’utilisation :

 

-Terre : Formulex est une excellente solution nutritive pour toutes les plantes poussant en terre, spécialement pour celles poussant dans des pots.

Diluer 5 mL par Litre d’eau du robinet. Utiliser une fois par semaine.

 

-Hydroponie : Au niveau de dilution recommandé, Formulex est une solution nutritive complète pour l’hydroponie.

Diluer 10 mL par Litre d’eau du robinet.

Bien mélanger.

 

-Feuillage : Formulex peut être pulvérisé ou brumisé sur le feuillage des plantes. Idéal d’utilisation pour le bouturage.

Diluer 5 mL par Litre d’eau du robinet. Utiliser une fois par semaine.

4507325763.jpg

C'est possible de l'utilisé des que mes graines vienne tout juste de germé?

Et je possède un bac de 50 litres,je doit donc mètre 500ml de formulex?

Bonne culture a tous :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon grow-shop préféré m'a conseillé d'en acheter, ce que j'ai fait, et d'en mettre pendant seulement la première semaine de croissance pour un EC de 0.5/0.8

 

Vu que c'est la première fois que j'utilise ce produit je peux pas te dire si c'est une bonne ou une mauvaise idée, mais juste qu'il conseille ça à tous ses clients...

 

Personnellement je compte suivre son conseil (j'ai mis mes graines à germer y'a 2 jours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse,mais j ai plusieurs plants dans mon flo gro 520,et certain on déjà quelque feuille et d'autre vienne tout juste de germée et j ai peur que les + jeunes soit trop fragile pour supporté le formulex.

Les + solide

4514020458.jpg

4514020534.jpg

Une des + jeune

4514020596.jpg

Désole si les photos son de faible qualité,j'utilise mon telephone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

le formulex est un très bon engrais complet,il a fait ses preuves chez moi, je m'en sers pour le démarrage de boutures en foliaire et des fois dans mon système hydro aussi,(en début de cycle de croissance) le seul truc que je recommande:

 

diviser les doses recommandées sur la bouteille par deux.

 

en effet ils recommandent 5ml/L pour une pulvérisation en foliaire, après test de l'ec la solution tourne entre 1.0 et 1.1, ce qui est a mon humble avis trop haut pour des plantes a peine ou juste enracinées.

 

en divisant les doses par deux, je me retrouve avec un EC de 0.6 / 0.8, qui convient bien mieux aux fragiles boutures en début de vie!

 

mais c'est un produit de bonne qualité, qui fait bien son job, et de surcroit, pas si cher que ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.