Systeme d'arrosage


Messages recommandés

salut, jai essaye de faire moi meme un systeme d'arrosage, j'ai pris une bouteille de 1'5l jai perce un trou dans le bouchon et ai enfonce un tuyeau fin dedans, jai enfonce un morceau de rideau fin a l'autre bout du tuyeau, ce qui fait que l'eau coule moins rapidement. j'ai fait des calculs et mon systeme delivre environ 140 ml d'eau (si je me trompe pas ca fait 14 cl) par jour. mais je crois que c'est pas assez, a votre avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercis a toi maxime, bon alors j'ai travaille un peu sur mon systeme d'arrosage et maintenant je lai regle pour qu'il delivre 1,5 litres d'eau en continu pendant 3 jours, a votre avis 1/2 litre d'eau par jour c'est suffisant pour mes plantes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rien pour prendre des photos, en fait jai recupere un systeme d'arrosage (comme ceux que les agriculteurs on) cest une sorte de gros tuyeau sur lequel sont connectes plein de petits tuyeau, moi jai recupere seulement les petits tuyeau, si tu veu faire le meme systeme que moi il faut que tu ai les meme tuyeaux que ceux que jai (le trou du tuyeau ne fait ke 1mm cest pour ca que ca libere de l'eau pendant longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise aussi des systèmes d'arrosage passif maison. Quand je n'utilise pas un système centralisé avec un gros bidon et plusieurs tuyaux j'utilise ce dispositif :

up1dq2.jpg

 

Une bouteille coupé au culot, un trou dans le bouchon avec un tube coton tige dedans. Je règle le débit un insérant des mèches de coton dans le tube de coton tige. Les brochettes scotchés servent à planter l'installation dans la terre d'un pot par exemple.

 

up2cz2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool comme system under , ça l'air fonctionnel , mais la quantité d'eau est trop petite , et vers le début de la flo il va t'en falloir + qu'un par plant .. Et ta paye risque de s'obstrué à la longue.

 

Sur un topic j'ai vu une pompe à eau solaire !! 180l / h , 24 euros sur ebay , dommage qu'ils en vendent pas au canada car j'investirais ladedan .

 

Tu récolte l'eau de pluie grace a un gros tonneau et ensuite la redistribue comme tu veux avec un petit system home made pas compliquer . Et le tour est jouer tu peu facilement alimenter 20 plants en eau pendent toute l'été.. Et le "panneau solaire" à 4 m de câble alors tu peux facilement l'installer en haut d'un arbre ..

 

Pompe à eau écolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

pour la pompe a eau je l ai vu sur e***y mais pas moyen de trouver un systeme pour arroser que quelques minutes part jours (le soir).

 

si quelqu un a une idée ?

 

merci, bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.