Par quoi commencer?


Messages recommandés

Bonjour à tous, voila je voudrais me lancer dans la culture indoor. J'ai consulté tout les dossiers de Cannaweed et je tient d'abord a remercier tout le Staff du site pour le super boulot qu'ils font.

Donc je voudrais tout d'abord savoir si il fallait mieux commencer par de l'hydro ou par de la plantation en terre? En effet le systeme de table a marée m'a l'air sympathique à bricoler, par exessif en cout, propre, transportable...

Ou alors je me fait un placard?

Par quelle variété commencer? Je voudrais quelque chose de robuste (car je suis débutant) mais qui procure quand meme de bons effets, et avec un bon gout (qui a dit que j'étais difficile...) et je m'avoue perdu parmis toutes cette diversité de graines.

Le site grow shop alien est il sur pour des envois en France? Personne n'a jamais eu de problemes?

Combien faut il d'installations environ pour de la culture indoor? (germination, végétation, floraison, séchage...)

Voila, merci d'avance

Camille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bien. Pour les grains, alien growshop est une boutique de confiance? Aucun probleme avec les envois en France?

Que me conseillez vous comme livre pour apprendre les bases, les astuces... Ou trouver ces bouqins?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un newbee et j'ai commencé par l'hydro en table à marée.

J'ai pris comme variété des graines de jack flash de chez sensi seed qui sont réputées robustes et facile à cultiver.

 

Tu peut allez voir mon JDC (dans ma signature), c'est tout décrit.

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ton installation à l'air très propre et apparament ca produit bien, tu as dépensé combien pour l'installation, sans compter les graines (donc lampe, extracteurs, ventilo, table a marée...)

Pourrais tu me donner les dimensions du placard, si elles sont un peu justes, parfaites ou trop grandes...

Le matériel exact avec la capacité, la puissance... des lampes extracteur et ventilo.

Merci beaucoup

Camille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouquins:

"la culture en placard" de Ed Rosental

"Comment sur activer votre jardin " de Graham Reinders

"Le jardin d'intérieur" de Philippe Adams

"j'attends un récolte" de Jean pierre Galand

Ces quatre sont dispo sur la mule.

"Marijuana Grower's Insider's Guide" de ?? lien

 

Pour le coût de mon placo:

Les prix dont je me souviens:

extracteur, 100€

placo confo 30€ (promo)

Kit ampoule cool tube ballast 90€

Table à marée (Home made) Coût des bacs environ 10€ pompe 10€ +petites fournitures 5€)

Engrais cellmax le kit compet: 30€

Pompe à air 10€

etc...

 

Moi je te conseille l'hydro pour les raisons suivantes:

Contrairement à ce que l'on dit tu aura moins de pb si tu es attentif car tu peux facilement régler tous les paramètres facilement avec les contrôle D'ec de Ph et les fréquences d'arrosages.

En fonction de carences du peux facilement jouer sur le ph et l'ec.

En cas de gros Pépin, tu change la soupe ect..

 

Les prix sont tous environ en fonction de ma mémoire.

 

Tien j'ai trouvé ca sur un tuto:

Pour commencer, les avantages de la culture hydro :

- une croissance plus rapide,

- pas les odeurs comme avec une culture en terre, mais toujours l’odeur du cannabis,

- moins ou pas de parasite en théorie,

- un meilleur rendement.

 

Mais les inconvénients sont :

- investissement initial peut être cher,

- surveillance constante de la solution nécessaire sous peine de dramatiques conséquences,

- les fuites en cas de problème.

 

Au niveau du matériel recommandé, il faut :

- un testeur d’EC (Electro Conductivité) qui permet de mesurer la quantité de sels minéraux dans votre solution,

- un testeur de PH,

- du correcteur de PH, principalement du PH-, mais aussi du PH+ en cas de mauvaise manipulation.

 

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b8a1ca.gif rider74

 

pourquoi acheter des bouquins53d2a5.gif

 

tu as tout ce qu'il faut sur ce site91c1f.giff6192c.gif

 

moi je trouve que le seeder BDS est tres bien (bonne qualité)

 

a596c.gif

ps: n'hesite pas de survoler les jdc(lache des coms :-D ) ca aide beaucoup et parfois ca donne des idées

422f0b.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok' date=' meric beaucoup pour ta réponse détaillée

Petite question: a quoi sert la pompe a air? C'est une sorte de bulleur pour agiter l'eau ou je suis à coté de la plaque?

Merci

Camille[/quote']

 

C'est ça, c'est un bulleur d'aquarium pour oxygéner la solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, l'installation en elle meme n'a pas l'air compliquée, je vais prendre mon temps afin de mener a bien ce projet.

Tu aurais une idée de la consommation en électricité de cette installation?

Niveau bruit, odeur... ca reste discret?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau bruit, il vaut mieux pas dormir à coté!

Pour l'odeur, j'ai un ioniseur et ca va..

pour l'elec, il faut compter entre 15 et 20€/mois

il y a un tuto sur la conso élec.

Voici un lien pour un prg qui calcule la conso elec entre autre lien (il n'est pas de moi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.