[résolu]Fort grésillement du ballast


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens de brancher pour la première fois ma lampe à sodium (Ampoule Super HPS 400w 62000 lumens nurturelite), à l'allumage le ballast grésillait légèrement, rien d'anormal selon moi.

 

Mais quand j'y suis retourné 1h aprés, le grésillement etait devenu un bruit électrique, assez surprenant, et plutôt fort (pas de quoi se boucher les oreilles non plus hein).

 

Quand je l'ai branché, je n'ai pas vérifié si la prise était bien relié à la terre, ni qui des 2 fils était la phase. La pièce dans laquelle se trouve toute l'installation n'a normalement pas d'électricité, c'est le proprio qui l'a tiré lui-même, d'où mes doutes.

D'ailleurs mon revendeur m'a affirmé que je ne pouvais pas me tromper entre la phase et le neutre car autrement la lampe ne s'allumerait pas. Je peux pas dire si il a raison vu que ça a marché du premier coup.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Le ballast:

7427.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

 

est ce que le bruit augmente de plus en plus aprés l'allumage ?

 

 

 

 

(Au fait tant que t'es la, j'en profite pour te féliciter pour ton JDC que je viens de lire en intégralité, chapeau tu me donnes trop envie !! :supair:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as le même, voila qui devrait t'interesser:

 

j'ai légèrement "déboité" la partie inférieure en la tirant vers moi, depuis le plic-ploc des gouttes d'eau fait plus de bruit que le ballast :supair:

(l'extracteur éteint bien entendu..)

 

 

Ce qui fait un écart de même pas 1cm, la:

 

ba9fde.jpg

 

 

Problème résolu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi ; ton probleme de grezillement du ballast je l ai connu les 3 premiers jours avec ma balast 250 w hps !! au debut ca greziller et la lampe marchait pas ! ensuite j ai refait les branchement et quand j ai prenche la ballast a grezillle 30 seconde puis s est arrete et l ampoule sylvana a commence a s eclaire !! depuis nikel tout marche !! refais tes branchement !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt a tous moi j'ai un probleme avec le ballast de mon hps 250 sylvania elle fonctionnai bien hier soir et au matin quand elle devais s'allumer ben rien et la ballast gresille a mort sans pour autant que la lampe s'allume si quelqu'un a deja eu ce probleme et peut m'aider ca serai cool car je suis en fin de flo et sa m'ennuie grave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous voila j'ai trouver d'ou viens le probleme c'est au niveau du soket y manque 2 vice ( je sais pas comment ca ce fais ) qui permet de rester fixé, ce qui fais que quand je vice l'ampoule avec son poid ne touche plus le fond donc aucun contact mais la je vais chercher 2 vices et c'est reparti ^^ , j'suis quand meme degouté en fin de flo d'avoir eu ce genre de probleme je m'en serai bien passé ^^

 

tchussss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien non le probleme n'etant pas ca j'ai convenablement regarder et ho surprise de me......, le fil qui tourne autour d ela lampe et cassé donc j'suis alle changer et le type voulais pas me la faire jouer sous la garantie parce qu'il etait pas sur que j'etais pas le fautif NON mais !!! du coup je l'ai eu a pris de gros c'est a dire 12€ donc j'peux pas encore trop me plaindre tchusss ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

et bien non le probleme n'etant pas ca j'ai convenablement regarder et ho surprise de me......, le fil qui tourne autour d ela lampe et cassé donc j'suis alle changer et le type voulais pas me la faire jouer sous la garantie parce qu'il etait pas sur que j'etais pas le fautif NON mais !!! du coup je l'ai eu a pris de gros c'est a dire 12€ donc j'peux pas encore trop me plaindre tchusss ^^

 

Merci !!!

Grâce à toi j'ai enfin trouvé le problème d'allumage de la lampe et du grésillement du ballast ! En cherchant sur internet tout le monde parle de ballast ou de lampe morte, mais jamais j'aurais pensé à regarder le câble autour de la lampe ... Et pourtant c'est bien celui-là qui s'était débranché !! Thanks man, tu viens de me faire économiser 70€ et de résoudre une prise de tête de malade !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

:group: Toujours faire gaffe à ses branchements !!!! Le matos que l'on achète est fait pour être assemblé ensemble (bon à part si vous prenez une HPS600w avc un ballast 150w là c sur vous cherchez les coup d'tête !!!!), après si le probleme ne semblent pas reglé malgré cela vérifier tous vos branchements, débranchez/rebranchez à nouveau jusqu'à trouver où ça buggait vriament pour ma part j'ai eu ce problème et c'est juste ma terre qui était légèrement mal branchée....:wacko:

 

Donc à tous problème sa solution suffit de gratter un peu !!! :lire:

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites