Jdc#1 - indoor/terre - hps/mh 400w - satori & grapefruit


Messages recommandés

Bien le bonjour à tous les cannaweedeurs et cannaweedeuses !

 

Nous sommes 4 potes qui se sont lancés dans cette belle aventure qu'est l'autoproduction de Ganja.

On débute aujourd'hui notre seconde culture et notre premier JDC (et premier message) sur ce formidable forum qu'on a déjà parcouru de long en large et qui nous a été d'une grande aide pour la première culture. Donc avant tout, merci à vous.

 

Détail qui a son importance pour la suite des évènements : on cultive dans une magnifique cave voutée. Au début l'HR y était de 90-95% (rien que ça), après installation d'un déshumidificateur elle varie aujourd'hui entre 40-50% (lampe allumée) et environ 65% (la nuit), donc on est plutôt satisfaits, bien que ce ne soit pas non plus les conditions parfaites pour cultiver Marie-Jeanne.

 

Bref, passons au matos :

 

Placard:

Home-made de 1m² sur presque 2m de haut. On s'est pas pris la tête, on a fixé une planche de 1m² sur 4 pilliers en bois et on a agraffé de la bache noire et blanche entre les pilliers.

 

Extraction/Ventilation:

On a mis un extracteur RVK en haut, relié à un filtre à charbon fixé à l'intérieur du placard. Un simple trou en bas du placard sert d'intraction.

L'air est brassé par un ventilo basique.

Extraction et ventilation 24H/24 (à cause de l'humidité).

 

Eclairage:

Croissance: MH 400W

Floraison: HPS 400W

 

Pots:

On va d'abord utiliser des petits pots carrés de 3,6L et on rempotera ensuite dans des pots carrés de 11L.

 

Substrat:

All-Mix de chez BioBizz.

 

Engrais:

BioGrow, BioBloom et TopMax de chez BioBizz en suivant leur programme de culture.

 

Et enfin, les graines:

Alors on a eu un petit problème de germination, on avait mis 4 graines de Grapefruit de chez FemaleSeeds à germer, une seule l'a fait...

Mais 6 graines de Satori de chez Mandala Seeds n'ont, elles, eu aucun problème pour germer.

On se retrouve donc avec 1 Grapefruit femelle et 6 Satori, en éspèrant avoir un max de femelles... Jah, on compte sur toi !

 

Petit détail: la Grapefruit a quasiment une semaine de croissance d'avance sur ses concurent(e)s Satori.

 

Satori3.jpg

 

En tout cas, vous l'aurez compris, c'est une culture très Sativa qui s'annonce :-)

La récolte est prévue pour fin mai - début juin, donc si tout se passe bien on risque de passer de très bonnes vacances d'été :supair:

 

Pour l'instant on n'a pas de photos à vous proposer, ce sera pour bientôt...

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi aussi j'ai eu un petit problème de germination avec la grapefruit,2 sur 4 non pas germer(graines petites et claire),par contre leur ICE a germer à 100%.

 

Pour la semaine d'avance,gère ça avec un bon palissage facon moriccio.

 

A+ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, on a pris quelques photos...

 

Le placard

e1597f.jpg

 

L'extracteur

0a2d7.jpg

 

Le filtre

d7c1e8.jpg

 

La Grapefruit à 6 jours de croissance

a7a610.jpg

 

Une des Satori, à 2 jours de croissance

d5752.jpg

 

Voilà.

Hier, lampe allumée, on avait 25°C et 68% en hygro.

 

A bientot pour une mise à jour, et en attendant, n'hésitez pas à faire des remarques ou à proposer des idées !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Little_Big_Bud ;-)

jolie installation ,je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite ,je cultive aussi de la grapefruit et de la ice (du meme breeder que toi ) et pour l instant je ne suis pas decu surtout par la grapefruit ;les miennes ont toutes germes 8 graines en tout (grapefruit,ice,cinnamon,nev.haze) et a mon grand bonheur pas un seul hermas que des femelles :) voila je te souhaite la meme chose et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous cultivateurs(trices surtout ;) )

 

Petite mise à jour.

Croissance +8.

Aujourd'hui la T° était d'environ 25.5°C le jour et 17°C la nuit.

Hygro: 54% le jour, 95% la nuit.

 

Quelques photos:

 

La famille au grand complet:

cb0a8.jpg

 

Une des Satori, 8 jours de croissance:

87e6c4.jpg

 

La Grapefruit, alias "Survivor", 12 jours de croissance:

775073.jpg

 

Une petite question:

A votre avis, pour le meilleur rendement possible, serait-il préférable de les rempoter avant le passage en flo ou après la déclaration des sexes ? Merci.

 

Voilà pour cette MAJ, rendez-vous le week-end prochain !

Ciao et bonne fume à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bon sa s'annonce plutot bien pour vous

 

pour moi il vaut mieux que tu rempotes lors de la déclaration des sexes car la elles sont jeunes et le moindre stresse pourrait stoper leur croissance

 

de plus 3.6l c'est assez pour la croissance tchusss

 

bonne continuation

 

que la force de jah soit avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse bustaflex.

 

pour moi il vaut mieux que tu rempotes lors de la déclaration des sexes car la elles sont jeunes et le moindre stresse pourrait stoper leur croissance

 

Ouais, mais de toute façon, si on rempote en croissance, ce serait juste avant le passage en flo, pas maintenant.

 

Le truc, c'est que si on rempote à la déclaration des sexes, les plantes ne subiront peut-être pas un stretch suffisant en début de flo (il sera limité par la petite taille des pots), donc ça fera des petits plants, or on souhaiterait avoir une belle forêt verdoyante et pleine de grosses buds bien grasses ;-) ...

Alors, est-ce que dans des pots de 3.6L, nos plantes subiront un stretch suffisamment important ? Ou est-il préférable de rempoter dans les pots de 11L ?

 

Merci, a+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Nouvelle mise à jour :

 

Croissance +16 jours.

On leur donne 1mL/L de BioGrow depuis une semaine.

Tout se passe bien mis à part une sorte d'ondulation de certaines feuilles :

0693d3.jpg

On voit pas trop ce que c'est, peut-être trop de chaleur ou pas assez d'humidité... Si vous avez une idée n'hésitez pas.

 

Passons aux photos, prises hier :

 

Photo de famille

7bcf6.jpg

 

Une Satori, âgée de 15 jours

ed1585.jpg

 

La Grapefruit "Survivor", 19 jours

dd3126.jpg

 

Voilà, hésitez pas à poster, au week-end prochain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis cannabiculteurs, amies cannabicultrices, bonsoir.

Nouvelle mise à jour, comme chaque week-end...

 

Croissance +23 jours

Tout se passe pour le mieux, la végétation prolifère dans notre petit placard.

La Grapefruit (27 jours) nous fait des branches secondaires sympathiques alors qu'on n'a ni taillé, ni pincé, ni palissé... tant mieux !

 

Les photos (y'en a pas beaucoup, les piles de l'apn nous ont quittées pendant la séance photo) :

 

La famille

1e9441.jpg

 

Survivor notre Grapefruit qui s'est récemment déclarée femelle

c54263.jpg

 

De profil

49fa09.jpg

 

Voilà pour les photos.

Sinon on pense leur tailler l'apex dans la semaine, ça nous ferait une dizaine de branches secondaires par pied, dites-nous ce que vous en pensez, merci.

 

A bientôt ! Ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Little Big Bud!

 

Alors tout dabord felicitaion pour l'installation home made! Sympa :D ...

Je suivrai ton Jdc avec intéret pour voir le devellopement de tes plants. Je cultive moi meme de la Special Skunk qui est aujourd'hui a 16 jours et j'ai également le meme probleme de 2-3 feuilles tordues.... :-? je suppose que ca ne pose plus de probleme au 23em jours puisque vous n'en faites plus allusion...?

Sinon je me disais que avec une hygro 50% ca va etre un peu tendu pour la fin de flo... Enfin si cest bien ventilé ^^!

 

Sur ce Bonne continuation! Toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage sur notre JDC et pour vos encouragements !

 

Je cultive moi meme de la Special Skunk qui est aujourd'hui a 16 jours et j'ai également le meme probleme de 2-3 feuilles tordues.... je suppose que ca ne pose plus de probleme au 23em jours puisque vous n'en faites plus allusion...?

 

Non, ce problème a disparu depuis une bonne semaine.

 

Pour l'hygro, c'est pas vraiment un problème, notre espace est bien ventilé. Ca ne nous en avait posé aucun lors de notre dernière culture (Skunk#1) et d'après le breeder, la Satori est résistante à la moisissure, donc y'a pas de raison de s'inquiéter pour l'instant (surtout que les beaux jours arrivent).

 

A bientot pour une nouvelle MAJ !

Ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vont vos petites protégées?

Pas de catastrophe j'esperes!

On attend une tite MAJ!

 

Elles vont pas trop mal, merci de t'en inquiéter ;-)

 

La MAJ est arrivée avec du retard, mais la voilà...

 

Alors aujourd'hui, les bébés sont à croissance +31, on pense démarrer la flo le week-end prochain !

 

Cette semaine a été bien chargée pour nos protégé(e)s, on leur a taillé les apex mercredi, on les a rempotées dans des pots de 11L vendredi et on les a palissées.

Elles seront prêtes pour la floraison !

 

Place aux photos :

 

La famille

85225b.jpg

 

Survivor notre Grapefruit :

84ff84.jpg

4c78fd.jpg

 

Une des Satori

25f36.jpg

1774f3.jpg

 

Et une des 3 boutures faites à la zob (celle-ci est une Grapefruit)

447d13.jpg

 

Souhaitez leur une bonne fin de croissance et RDV pour la flo !

A bientot, ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cannabique,

 

En ce 24 mars 2007, 37ème et DERNIER jour de croissance !

Demain Flo+1 :)

Tout se passe bien, grosse poussée cette dernère semaine.

 

On a rentré le déshumidificateur dans le placard histoire de faire baisser un peu l'hygro à l'intérieur.

 

Dernièrement, on a réajusté le palissage et pincé les branches les plus hautes afin de favoriser la pousse des plus basses.

 

Bon, place aux photos :

 

Superbe lever de MH !

83cc64.jpg

 

La famille au complet

5b5ce.jpg

 

Survivor (notre magnifique Grapefruit)

d21c2f.jpg

 

Une Satori (très jolie aussi)

a9bc2e.jpg

 

Waouuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh !!! :supair: (putain, c'est beau la weed !)

85af5a.jpg

 

Voilà, bonne soirée, bonne fumette et RDV à Flo+ 1 semaine pour une nouvelle MàJ !

 

Et on se quitte en image :

 

c1e6c.jpg;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel ta petite plantation,je te souhaite des belles femelles et bien du courage en attendant passe si ta trente secondes on est un peu pres au meme niveau.... :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Little Big Bud!

 

Tes plants sont impec pres pour la flo ! ;-)

Alors toujours pas de declaration de sex?

On ne peut te souhaiter qu'un grand nombre de femelles!

 

Sur ce pour favoriser la chance: merde ! :-D !

Bonne continuation a tous.

 

 

_____________________________

 

https://www.cannaweed.com/forum/post-487251_54646_2_0.html#487251

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.