Problème de clablage de lampe hps


Messages recommandés

bonjours tout le monde, ce matin je suis aller acheter une lampe hps, et quand je suis rentré chez moi j'ai tout regarder pour voir si il n'y avais rien de petter ou si il ne manquais rien, et surprise, il n'y a pas de cable pour relier a la prise murale.

Donc voila ma question est : que dois-je faire^^ ? Je dois acheter une prise et relier ce qu'il faut dessu ? ou je dois retourner voir le vendeur pour qu'il me donne ce qu'il manque ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu achetes du cable en magasin de bricolage (du 1 mm avec trois cables) et une prise mâle....tu bricole le tout avec tes petits doigts et hop c'est bon...

 

C'est pas si sorcier, même moi j'y suis arrivé...si tu galère, tu peux toujours aller harceler le gars de ton shop :-D

 

Good luck

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

le bricolage n'est pas dur à réaliser seulement n'oublies pas de choisir une prise avec une fiche de terre et du cable suffisamment gros (adapté à la puissance de la lampe).Il te reste juste à brancher les deux phasesz et la terre à ton ballast...a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

oui rassure toi c est pas sorcier a faire !! (moi qui suis une fille jy suis arrivée :-D )

 

par contre, mon "grower" n avais pas "oublier" dme vendre le cable et la prise mâle...ce qui évite de "courrir" ds un magasin de bricolage....

 

bon courage (ca va super vite a faire!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila, je suis aller faire quelques photos de ce que j'ai trouver comme cables et prises chez moi:

 

premier :

cable d'ordi.

 

deuxième : prise de chargeur de portable

 

3e :

cable et prise de playsation2

 

le 4e c'est celui qui ma l'air le mieux pour le branchement, vous en penssez quoi ?:

my.php?image=img0753kf6.jpg

 

une autre photos pour que vous puissiez bien voir^^

my.php?image=img0754vd4.jpg

 

Donc voila vous penssez que c'est le quelle le mieux ? je préfer demander parce que j'ai pas trop envi de faire petter ma lampe avec mon ballast.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cable d'ordi c'est parfait et largement suffisant, va pas dépenser ton fric dans des rallonges chez bricomachintruc ca le mérite pas. Tu coupes, tu dénudes, du branches et ca roule. Essaye d'avoir une prise de terre c'est quand même mieux mais pas obligatoire. Faut pas être parano avec le courant, tu prends pas ton bain en utilisant ton sèche cheveux ? bon tu n'a pas grand chose à craidre à moins que l'endroit dans lesquel tu vis n'ai pas été remis aux normes depuis 20 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait ta raison, je vais pas aller acheter des cables ni de prise(surtout que j'ai tout chez moi car mon père travail a EDF, et il a tout (cables, prises, fer a souder, etc....) et donc j'ai tout simplement prit une multiprise, j'ai couper le cable, dénuder, et brancher, ensuite j'ai encore prit d'autres cables qu'il avais pour relier le ballast a la lampe, et sa marche, donc pour ceux qui ne savent pas comment faire, suffit juste de prendre une multiprise comme moi et sa marche très bien...

donc voila mon problème est résolu, en espérant que ce post pourra aider les prochains débutants, moi je vais aller faire mon jdc now:)

 

alor je vous dit a tous....bonne fumette, ou alor bonne douille pour ceux qui sont comme moi, qui adorent les bang^^

 

et merci encore a tous pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.