Test de germination


Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis un peu déçu de la qualité des semences vendues ça et là, et j'aimerais savoir quels sont en moyenne vos résultats concernant la germination (temps de levée, pourcentage de graines viables, remarques...)...

 

Merci d'avance!

 

Bonne culture à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te fournit où en semences?

Parce qu'au contraire moi je trouve des lots assez peu homogènes (hormis certains breeders)...graines difformes, immatures, etc...ce que je trouve intolerable vu le prix desdites graines!

 

Et ce n'est pas ma methode qui est en cause puisque certains lots germent vite et bien et d'autres jamais ou tres mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, comme j'ai ecrit dans le topic Sensi-Seeds j'ai été bien décu par la qualité de leur graines: irrégulières, plein de petites graines (pas mures probablement)... erf... ca fait quand meme mal au coeur, pas seulement pour les 100 euros fdpi ou presque mais aussi les risques pris et le temps perdu. Pour le moment, si je devais commander des graines j'hésiterai entre Dutch Passion pour la réputation de longue date qui semble pas faiblir, Serious Seeds pour leurs variétés sexy, ou Nirvana parceque pour 15euros le paquet ya pas moyen d'etre vraiment décu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah écoute je viens de recevoir 2 pax original de sensi seeds sur les 2 génétiques : les graines sont belles & homogene.

 

Pour dutch passion ça m'es arrivé aussi sur un pax de leur silver Haze pas une n'a germée elles avait déjà une sale gueule quand j'ai ouvert le pax... et je ne vais pas pour autant généralisé que Dutch Passion c'est pourri, sinon ca ferait bien longtemps que dutch ou la SSB ne vendrait plus de graines si ca arrivait a chaque fois !!!

 

Quel que soit le breeders tu peu avoir le coup de pas de bol et avoir un pax de graines foireux, le mieux renvoi leur en général il te le change.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord. d'un autre coté, trouver le breeder qui fait attention a la régularité des graines (sur des choses visibles comme la couleur ou la taille) c'est quand meme un idéal. J'aurais du noter que je suis d'accord que Sensi ont probablement des variétés et de packs avec plus ou moins de problèmes que d'autres, comme tous les breeder. Il n'en reste que dans ce cas mon experience avec les graines d'une de leur variété est mauvaise. Un joli package c'est bien, mais des graines viables c'est pas mal non plus. Pour le retour je n'y ai malheureusement pas pensé, la pas-très-légalité de la chose me dissuade deja de commander chez moi ou sous mon nom, alors les retour tout ca ca m'a pas frolé l'esprit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Un détail important, suivant si les seeds sont acheter chez le breeder, ou chez un receller (hypersemillas, l'homme vert...)

 

Le breeder est senser avoir un stock "frais", ou du moins récent.

 

Alors que les recellers peuvent avoir des packs de breeders qui datent un peu, il suffit qu'une variété ce soit moins bien vendue, et il leur reste des packs de la dernière tournée de seeds à faire partir.

 

D'ou des fois problemes de germination tardive, ou inexistente...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fois le pax de graines de silver Haze que j'avais acheter chez dutch passion c'était à Amsterdam dans leur boutique donc normalement on aurait pas pu faire plus frais !

 

Là, les seeds de la SSB on été commandé via le martien je vous tiendrai informer du taux de germination et du ratio male et femelle pour info, mais elles on l'air tres belle a 1ere vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'avoir quelques echos...Et je suis plutot d'accord dans l'ensemble : il y a toujours des pax un peu vieux qui trainent...surtout chez les revendeurs.

 

Ce que je trouve dommage c'est qu'au final ces breeders (bon il faut faire un tri c'ets vrai certains proposent des graines de meilleure qualité que d'autres,dernierement j'ai été agreablement surpris par kc brains)permettent la mise sur le marché de semences qu'ils savent immatures ,trop agées ou non viables...pourtant issues d'un travail de selection et de croisements considérable, mais qui s'en trouve devalorisé!

 

Alors je me dis que ça ne peut etre qu'intentionnel...et franchement, la concurrence faisant rage, de belles graines homogénes c'est quand meme un "plus produit" qui compte.. A bon entendeur... :-)

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites