Hydro manuelle


Messages recommandés

Dejà, bonjour à tous.

Je suis tout nouveau sur ce site bien que sans intervenir je suis présent depuis deja quelques temps.

 

Je me permets de poster pour vous poser une question.

 

Dernierement j'ai gouté une herbe que j'ai vraiment trouvé parfaite aussi bien à l'effet qu'au gout. J'ai donc questionné le cultivateur et c'était une mexicaine poussée en hydro mais manuelement.

 

Cette méthode de culture m'interesse et je voudrais dnc savoir si qqun peut m'éclairer sur une méthode d'hydro sans pompe avec laine de roche si j'ai bien compris.

 

Merci.

 

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu

 

j'ai fais de l'hydro manuel (passif) et c pas tres efficace

 

depuis que je suis passé en actif avec une pompe ça n'a rien a voir.

 

ce que je te consseille vivement c la culture en terreau ou en fibre de coco

 

t'obtiendra de bien meilleurs résultat que en arrosant manuelement dans un substrat inerte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

l'hydro passive c'est plutot simple , il suffit de poser tes pots remplis de billes d'argile ou tes cubes de laine de roche dans un bac ( type bac à litière pour chat ou autres ) et de mettre quelques cms de solution nutritive au fond ( elle remontera par capillarité , ensuite il suffit de la remplacer au fur et à mesure qu'elle est pompée par les plantes ( alternes des mises à niveau une fois avec de l'eau à ph modifié et une fois avec de la solution de la solution pour eviter de bruler les racines )

et voila !!!!!

rem : j'ai jamais testé la fibre de coco....mais le principe doit rester valable!

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ghe one part est tres bien

 

attention toutefois avec un systeme passif ou tes pots trempent dans de l'eau stagnante le ph et l'ec montent tres vite il en faut une certaine quantitée et voir aussi l'oxigener avec un bulleur d'aquarium, aussi l'eau doit etre a l'abri de la lumiere.

 

autrement la fibre de coco c plus simple, tu l'utilise comme du terreau

 

tu arrose tout les jours et tu jette l'excedent qui sort des pots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci... me voilà maintenant l'heureux possesseur ^^ d'une HPS et d'une MH 400W (merci les amis !). Je souhaite faire une marée verte avec fibre de coco. Comment optimiser au mieux mon espace (taille du placart, nb plants) avec ce type de lampe et de culture.

 

Merci bcp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.