Qui utilise une 1000w


Messages recommandés

Salut à tous!!

En lisant les posts j'ai remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui utilise des 1000w que ce soit hps ou mh!!

 

Puis-je savoir la raison??

C'est peut-etre a cause du cout de l'électricité élévé en Europe!!

Tous les gens que je connait au Québec qui cultive utilise des 1000w(comme moi)!!

Au Québec une 1000w allumé 18h(croissance) coute ENVIRON 30$ par mois!!

Merci de m'éclaicir a ce sujet!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Québec une 1000w allumé 18h(croissance) coute ENVIRON 30$ par mois!!

 

Plutot pres de 40$ par mois. Mais moi je ne l'utilise que en 12/12 donc cest 25$(environ 16 Euros).

 

C'est peut-etre a cause du cout de l'électricité élévé en Europe!!

 

Oui je crois que cest une des principales raison.

 

On a pas tous la chance d'habiter un endroit qui est un des plus gros producteurs d'hydro-électricité au monde....

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Je me pausais la même question beaucoup on l'air de faire la chasse au sorciere en accusant a tord de faire le traffic ... mais tant qua moi pourquoi y aller avec 400 ou 600 si on peut y aller a 1000 c'est tout ou rien ... tu le fait aussi bien de demander le meilleur rendement pour ma part je suis a 2x1000w mais ca reste de la culture perso (perso a 3 tout de meme moi moi pere et mon frere) d'habitude avec un bon breed ont sort environ 3 lbs disons qu'on laisse environs 1 mois entre la récolte et le début de la prochaine plantation donc on sort maximum 9 lbs par années ... et oui on le consome jusqua la derniere bouffé loll

 

Pour répondre a la question c'est clairement le cout de l'electriciter qui change la donne je crois a voir le forum ils ont l'air de payer un prix de fou pour ma part ma facture d'electriciter est déja assé elever en temps normal (600 700 par 2 mois environs) + 2000w j'y vois quasiement pas de différence

 

Pour ce qui est de ceux qui font du traffic... sérieusement j'en connais quelque un qui on fait pousser pour faire des sous et le minimum c'étais 15000w mais le plus souvent on parle de 30 000 et j'ai déja vue 60 000 w lol donc quelqu'un qui se lance dans cette bizness avec sont 2000w ... j'espere que ta un autre boulot héhé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso j utilise une 1000 depuis quelques mois.

je sais pas exactement combien cela coute par mois.

mais je pense que je vais bientot repasser sur mes 2 *600 avec ballast electronique(muselman et lumatek) car avec le ballast ferro en 1000 j ai l ampoule qui scintille pas mal.

de plus je trouve que avec mes 2 600 j avais de meilleurs resultats.

enfin c est mon humble avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord, oui je pense que c'est une question du prix de l'électricité mais pas seulement... Plusieurs possèdes 1000W mais c'est souvent repartie dans différentes boxe, une reservé a la Cro et l'autre a la flo. Tu te rendras compte que PARFOIS 2x400w sont tout aussi efficace celons la taille de ton placo, et tout ca pour un prix réduit...

Canna'huileusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais prendre celle la mais j'ai peur pour ma facture

 

cb27ef.jpg

 

:shock:

 

Que tu cultives avec 1000 ou 1200w encore je comprends tu es gros fumeur car tu fais en gros entre 500 et 800gr tout les deux mois mais au delà ce n'est plus être gros fumeur et la tu vise autre choses c'est sur.

1000w voir 1200 en plusieurs espace c'est tout a fait comprehensif.

Maintenant une 1000w a un moins bon rendement en terme de prix , de surface éclairé et de production a comparé de 2 x 600w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

:plol: pas pour dire mais bon le débat sur les ampoule 1000w c'est dut débattu et re-débattu ^^

 

comme on l'a dit tout dépend de l'espace de culture , sans oublier les variétés ( bin oui rien ne sert d'avoir une énorme pénétration lumineuse sur un scrog , un sog , un bog et autre .. ou pour travailler sur des indica , ou hybride trapus ne dépassant guère les 1m au garot :wink: )

 

pour le prix de électricité , il y peu de différence entre une 1000w et par exemple 1x600w+1x400w

 

tu vise autre choses c'est sur.

 

:shock: genre faire du hach ? :mdr: , blauge à part même si je suis contre les gros wattage (je trouve que 300/400w par personne c'est une bonne moyenne) je comprend largement que certaines personnes produisent "plus" , d'une part car on n'est parfois pas tout seul sur un placos (collocation , familles , voir amis ) ou l'on aime le hash home made , ce qui reduit dans tout les cas le rendement / personnes , sans pour autant que l'on soit un dealer

 

.. car dealer avec 1000w , honnêtement c'est pas mal de risque pour pas grand chose non ?

 

byzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qua la base on parlais de 1000w par ampoule travailler avec 4x250w ... lol ce que moi je dit c'est si tu a l'espace pour 4x250w et bien vasy donc avec 4x 1000 w (ce n'est qu'un example 4x100w la c'est parceque tu en revend a tes copain et cest pu de l'auto prod lol meme quelqu'un qui passerais tout sa journer a rallumer un joint avec le dernier éteint ni arriverais pas lol

 

mais la plus part du temps je vois des 1200w donc 2 fois 600w .. j'comprend simplement pas pourquoi ne pas y aller avec 2 x 1000 w si la récolte est trop grosse et ben tu met attend un peut plus avant de repartire ta prochaine plantation tout simplement

 

Mais bon ca c'est mon avis j'crois que le forum est remplis de jeune un peut moin fortuner aussi a ce que j'ai pu y comprendre mais comme j'ai déja dit sur le forum au prix que ca me coutais acheter mon weed sur le marcher noir ... meme si mon box ma couter environ 5000$ ca na meme pas pris 1 ans que j'économisais déja donc la ca fait 2 ans que j'fait ca alors sans meme en avoir fait le marcher ma plantation ma fait faire 5000$ de profit cette années lol (ok moin les cout d'electriciter etc.. disons plutot 3500 4000)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites