[JDC] [1er Jdc][180x120cm][Hydro][Hps 600W]


PM92

Messages recommandés

Slt à tous !

C'est ma première installation, alors je suis novice !

 

Voilà les caractèristiques :

 

Espace :

 

- Tante 120x180cm

- Deux sorties d'aire (sans extracteur, rien)

- Un ventillateur

- Un bac hydro, billes d'argil

 

1171800587_Instal.jpg

 

1171800653_Install%20+%20ventilo.jpg

 

Lumière :

Lampe Hps 600W

 

Répartition des pousses dans l'espace :

 

[1171801447_plan.jpg

 

Début du Journal de culture :

 

 

J1: 4h dans un verre d’eau + mise sous coton, dans une assiette.

 

 

J+3: Mise dans Ldr puis mise sous billes.(je savais pas qu'il fallait attendre, j'ai mis direct sous billes)

 

 

J+4: Début du cycle : 18H/24

 

Solution

Engarais utilisé : Bcuzz Wortel

bcuzz_wortel.gif

Eau : 3 L

Engrais Crois : 3 mL

PH- : 1 Goutte !

Solution : environ 10~12L

 

 

J+5: Pousse 3 : sortis, deux petites feuilles.

Pousse 1 : tige qui commence à sortir.

 

 

J+6:

Toutes les pousses sorties.

 

 

J+8:

Plus d'eau !

Je remet de la solution:

6.5L de solution d'eau +

6ml engrais Bcuzz Wortel +

3ml engrais Atami A +

3ml engrais Atami B.

PH: 6

 

Tous les pousses sont apparement pas en trop mauvaise santé, sauf un.

 

Voilà à quoi elles ressembles en général :

 

1171802627_piedbase.jpg

 

Voilà une pour laquelle je m'inquiette, un oeu jaune à mon goût :

 

1171800783_poussejne.jpg

 

La températeur dans la tante varie entre 24 et 30°C, je sait pas trop comment la baisser.

 

Donc voilà pour le début! Si vous pouvait me dire ces mes pieds sont en bonne santé ce serait cool! et j'accepte biensûr tous les conseils et toutes les remarques sur les défaults de mon install et de ma culture !

Merci a tous !

Modifié par Dr CrazyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!

 

Jolie ton install!! Tes pieds sont en pleine forme il me semble. Un ptit conseil peut etre,met au moins un extracteur d air... deja pour renouveler l air,l intraction se fera naturellement si tu en extrais,et aussi parce qu il va commencer a faire chaud,conc fait gaffe a la temperature..Ben sinon impecable,a suivre ca de pres;)

 

a bientot,bonne culture mec!!

 

 

mon jdc: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-51944_2-rockbud-superskunk-chronic-powerplant-siriusskunk.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse!

J'ai une petite question, je sait pas si voyez sur mon instal y'a un ventilo installé. Le problème c'est que j'ai bien galèré pour le fixer, ma question c'est est-ce que je dois le changer de place ou je peut le laisser au même endroit si je met des tuteurs sur mes pieds ?

 

Et pour les extracteurs d'air, où est-ce que c'est le moin cher?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

La pousse que j'ai mis en photo, à la fin, me parrait un peu jaunes sur les extremitée, je croi ke c du au fait que les billes se sont un peu assechées pendant la nuit! c'est grave docteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pm92

 

je suis ton jdc parce que tu les a mi en meme temps que moi et je suis aussi en hydro.Pour les cycle d'arrosage moi je le laisse h 24 tourner et il se porte tres bien (pour l'instent lool).sinon a par sa elle est inpect ton installe.

 

ps:tu peut me dire a qu'elle hauteur tu mais ta lampe et si c'est une hps ou mg.

 

cordialement seiya et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci à tous pour les réponses, je fait quelques MAJ quand les plantes auront un peu plus poussées.

Pour la hauteur, vu que mes plante sont encore jeunes et vu que j'ai une 600W, je les met a environ un metre pour pa trop les brûler. Cool qu'on soit dans le même timing, je vais essayer de trouver ton Jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pm 92

 

Pas mal du tout ce début, bon matériel, pour ton intracteur, va voir à leroy perlin, je crois que tu peux en trouver pour pas trop cher! Ta 600W, elle va chauffer à mort si tu restes sans intracteur ou exctracteur donc essaye de t'en procurer un!

 

ps:tu peut me dire a qu'elle hauteur tu mais ta lampe et si c'est une hps ou mg.

Il me semble que c'est une hps 600W, de toute manière, je ne pense pas qu'une mg puisse fournir une puissance de 600W....

 

Bonne culture pm92

 

peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

L'extracteur n'est pas mal du tout quoi que un peu faible je pense par rapport à ton espace!

L'extracteur se monte au dessus du placo et l'intra en bas car l'air chaud à tendance à monter, de plus tu peux installer un cooltube pour ta hps avec une gaine et un ventilo dessus pour pouvoir approcher ta lampe au maximum de tes pieds!

cherche sur le site, tu trouveras pleins d'idées,

 

Bonne continuation,

 

a plus :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rafoufou ! Je vais voir pour le cooltube mais il faut que je m'en sorte pour pas trop cher !

 

Mise à jour :

 

J+9

J'ai mis la pompe en permanence, le ventilo 1 quart d'heure sur 2 et j'ai rajouté de la solution pour 1 L:

booster 1ml

A: 0.5ml B: 0.5ml

 

J+10

 

Une plante que je trouve en bonne santée :

 

1171974647_J+10.JPG

 

Une que je trouve un peu palotte, êtes-vour d'accord??

 

ICI

 

Mon PH remonte constament, je n'arrive pas a le maintenir, c'est peu etre pour ça qu'il y en a qui font un peu la geul !

 

Donnez moi vos conseils !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

2/3 recommandations:

 

-Tu as commencé l'engrais bien trop tôt...on n'en met pas avant le 3ème étage en général...à combien est ton ec?

 

-J'ai comme l'impression que tu as sauté l'étape du tamponnage des billes d'argile avant de lancer ta culture, ça expliquerait ton instabilité de Ph.

 

-Ne néglige surtout pas le renouvellement de l'air...sans extracteur c'est chaud, surtout avec une 600w. Règles ça sans tarder.

 

-Pour le goutte a goutte, c'est en continu pendant le jour, la nuit tu peux faire 15 min on/ 15 min off. Moi perso je suis en 24/24 et ça cartonne bien. En tout cas il faut absolument que tu arroses en nuit, 6heures sans eau c'est trop, donc achète un 2ème programmateur.

 

Bon, je pense avoir fait le tour...

 

Bonne pousse,

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.