Lampe pour reptile compatible?


Messages recommandés

Salut à tous,

Je peut me procurer facilement des lampes pour réptile a prix plus que raisonnable j´aimerais savoir si ce genre de lampe sont compatible et si oui lesquelles sont le plus adapté a une culture en placard?

 

voici le lien de la marque chez qui je peut me procurer des lampes : lampe pour reptil zoomed reptisun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pou les plantes de beuh je sais pas mais pour la culture des orchidées en aquarium elle sont efficaces et surtout compactes.

pour ce qui est d'un spectre efficace pour la culture cannabique????

je sais pas mais souvent le spectre est dessiné sur l'embalage et me parait adapté à la culture de certaine orchidées c'est pas tout-à-fait pareil (à par le fait que l'on atend la flo avec impatience).

mais pour ma part je n'utiliserai pas ces lampes seule mais avec des coolwhite (sinon trop de rouge dans le spectre).

 

mais c'est vrai que pour ma part j'ai déjà été tenté d'experimenter (pcq c'est plus fort que mwa!!) ces lampes

UVA+UVB+spectre visible existant en éco et incandescence surtout si ces écos sont plus efficace que celles vendues pour l'eclairage domestique.

Voila ce que j'en pense et si qqn peut nous prciser un peut plus sur le sujet .

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j´avais moi-meme essayer ces lampes du type eco sur une plante carnivore dionare et au bout d´1 mois elle n´a toujours pas donné de signe de carrence.

 

Je pense testé ces lampe sur une culture de weed et je ferais alors un jdc pour que tout le monde puisse jeter un coup d´oeil sur les résultats ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je connais un peu le monde des lampes pour reptile (j'ai un petit pensionnaire et j'en ai eu d'autres) et voilà ce que je peux vous en dire :

 

tout d'abord, il faut savoir que ces lampes, pour la plupart, ont un spectre relativement complet, mais elles sont toutes faites pour maximiser le rendement en UVB et UVA, ceci afin de favoriser la production de vitamine D3 que les reptiles ne peuvent synthétiser eux-même. On distingue plusieurs sortes de ces lampes "spécial UVs" :

Les lampes à incandescence ou vapeur de mercure, qui de par leur spectre, leur faible rendement et leur grosse production de chaleur, ne nous intéressent pas...

Les neons et lampes éco (reptisun, etc.) qui peuvent convenir pour effectuer une croissance (4000 à 5500°k).

 

Donc, d'un côté oui, ces néons et lampes éco spéciales peuvent tout à fait convenir, pour la plupart, mais dans la balance, il ne faut surtout pas oublier leur prix exhorbitant !

Je dirais donc que ça ne vaut vraiment pas la peine de dépenser 15 ou 20 euros dans un néon de 90cm, alors que pour le même prix, j'ai acheté 4 néons de 120cm avec la réglette chez Mr bri... Maintenant, si tu les as gratuitement...

 

Scusez pour la tartine ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour les infos ;)

 

oui c´est vrai que ces lampes sont particuliérement chères mais il est interressant de savoir qu´elles sont compatibles et pour ma part le prix n´est pas un inconvénient sachant que je les ai a -80 pourcent :-D

 

je vais donc me lancé dans la culture de weed avec ce genre de lampe et mettre a disposition un JDC :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite précision tout de même, j'ai uniquement parlé de croissance, elles ne conviendront pas pour une floraison correcte...

Là tu devra plutôt t'orienter vers une hps ou une MG, les lampes pour reptile sont rarement très puissantes (tout comme les néons) et manquent ainsi de pénétration, elles n'ont pas non plus, sauf quelques rares exceptions, le bon spectre pour la floraison.

 

Ceci étant dit, bon JDC, de toute façon ça se tente, je vais bien tenter avec des LEDs ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , trouve toi des neon cool white , les neon reptile c pas top ,ca developpe moin de lumen il me semble 950 lumen pour 1200 pour un cool white voir plus , plus ya de lumen mieux sais !

 

pour les leds tu peut oublier une led est égal a 1 lumen

 

donc ya 20 leds dans les lampe GU10 perso j en ai chez moi et ca éclaire pas bien du tous , donc 20 leds égal a 20 lumens tu fait le calcule il te faut au moin 25 mille leds lol c'est pas gérable

 

pour la flo faut mini 300-400watt de néons warm donc une hps ca reste le meilleur compromis pour la flo mais sa n engage que moi bonne continuation a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

salut ' date=' trouve toi des neon cool white , les neon reptile c pas top ,ca developpe moin de lumen il me semble 950 lumen pour 1200 pour un cool white voir plus , plus ya de lumen mieux sais ![/quote']

 

Certains néons pour reptiles développent plus de 1200 lumens...

 

pour les leds tu peut oublier une led est égal a 1 lumen donc ya 20 leds dans les lampe GU10 perso j en ai chez moi et ca éclaire pas bien du tous ' date=' donc 20 leds égal a 20 lumens tu fait le calcule il te faut au moin 25 mille leds lol c'est pas gérable [/quote']

 

Là, c'est pas lui c'est moi qui vais tester avec des leds, mais là n'est pas la question, tu mélanges un peu tout ;)

Les lumens c'est bien, encore faut-il qu'ils soient utilisés par la plante (PAR), tu peux mettre 50000 lumens, si les longueurs d'ondes ne sont pas bonnes, ça ne sert à rien ! Le but de faire ça avec des leds (et je précise que c'est expérimental), c'est justement de n'éclairer qu'avec les longueurs d'ondes utiles pour la plante (~450-470nm en bleu et ~620-660 nm en rouge).

De plus, 1 led n'est absolument pas égal à 1 lumen, ça peut aller de 0,0...1 lumen à 140 et même plus de 400 lumens avec les dernières luxeon osram.

Enfin, les lumens ne s'additionnent pas comme tu le fait, c'est plus compliqué que ça...

 

donc une hps ca reste le meilleur compromis pour la flo mais sa n engage que moi bonne continuation a+

 

+1

C'est ce que je disais ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites