[JDC][white widow][Kit grow box 110W]


hobbit1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé la pêche pour construire et me lancer dans l'agriculture grâce aux nombreux conseils et guides de tous poils qu'on trouve sur ce site.

Ca m'a paru normal qu'en retour je publie mon journal de culture. Surtout que je compte beaucoup sur vos conseils souvent avisés...

 

J'ai terminé la construction de mon placard de 2,26x0,80x0,46 (HauteurxlargeurxProfondeur) avec un espace de croissance en bas (0,80x0,80x0,46). Pour l'espace croissance, j'utilise une Grow box de 110W à 2 néons, un ventilateur de PC pour l'extraction d'air et un trou pour l'entrée d'air. Il y a aussi un ventilateur oscillant.

 

Dans quelques jours, je plante mes 8 graines de White Widow dans des pots de 3,6l remplis de terreau.

 

C'est ma première culture, j'espère que vous pourrez m'aider à la réussir... N'hésitez surtout pas à demander des précisions.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme c'est ma première expérience, j'espère que j'ai correctement "rédigé" le titre du post.

 

--> peanuts95 : Que veux-tu dire ? Que mon éclairage est trop fort ou que mon placard est trop grand ou quoi ? Aurais-je merdé quelque part ?

 

--> hitman80 : Je veux bien mettre des photos mais pour l'instant je n'ai que celles de mon placard. Ce serait quand même intéressant ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

A la demande générale (2 forumistes, quand même...), je poste quelques photos... du placard :

 

fdc88c.jpg

Les parois du placard recouvertes de mylar à hauteur des plantes.

 

0a2ff.jpg

Le placard fermé. Entrouvert, disons.

 

a53874.jpg

Avec une porte ouverte. J'ai laissé un espace d'une 20aine de cm au-dessus pour y caser toute l'électricité et dissimuler le tuyau d'extraction, à venir.

 

b721.jpg

Le ventilateur (de PC) pour l'extraction dans l'espace de croissance.

 

4ef874.jpg

Les deux espaces croissance et floraison avant que je fixe le fond du placard..

 

Bon ben, voilà. Il ne manque plus que les graines daignent germer. 2 jours qu'elles sont dans le sopalin mouillé à l'abri de la lumière et toujours rien! J'espère que les 3 ans dans le bas du frigo ne les ont pas frigorifiées définitivement... Sinon, ce sera le journal de culture le court de l'histoire de ce forum!! Grrrrrrrrrrr!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Yeaaaaahhh! Y'a 3 graines qu'ont germé! Sur 8 au bout de 3 jours, ça devrait être raisonnable, non? Du coup, dès ce soir je devrais pouvoir mettre des photos des pots ! Y'a un début à tout, finalement.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu est passé sur mon jdc je passe donc sur le tien

sa a l'air de bien ce lancer

et je vois ke tu vien de l'aisne j'ai habité 2ans a montreuil aux lions a coter de la ferté ss jouare

bonne continuation a toi et bonne chance

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Obi,

 

Il est bien temps de mettre tes graines en pots.

Il est même conseillé de les planter dès que la

racine fait 5 ou 7 mm et quelle a fait un premier

virage.

 

Tu peux commencer avec des pots de même pas 1 litre

soit Lxlxh de 9cmx9cm*10cm.

Tu les rempoteras dans 2 semaines. En plus comme

tu utilises des néons, avec des pots de petites tailles

tu peux les placer au plus près sous les néons.

 

Voilà, sinon pour le moment cela me semble bien parti...

 

Bon courage et bon départ de culture.

 

A+, cannamitié.

 

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Belle install :-D, prends de plus petit pot et tu rempoteras plus tard! N'utilise pas d'engrais pour le moment, est ce que tu as l'intention de passer tes plants, quand ils seront en flo sous HPS? bonne continuation, bonne pousse,

a plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Donc, c'était bien le bon jour!! J'en ai plantées 6 car les 2 dernières n'avaient pas germé.

 

J'ai choisi 3 petits pots de 7x7x7 et trois un peu plus gros 11 de diamètre et 10 cm de hauteur. Le terreau c'est du Plagron LightMixavec tourbes blanche et noire et du sphaigne auquel j'ai ajouté pour l'arrosage du Rhizotonic (4ml/l).

 

ad4ee9.jpg

 

Vue de près des pots sous les néons.

 

97b0d8.jpg

 

Le ventilo au fond.

 

36fef0.jpg

 

Les néons sont à 10 cm de la terre. Est-ce correct?

 

6a0fdf.jpg

 

aaf399.jpg

 

Vue d'ensemble de l'espace croissance.

 

 

La température est déja montée à à 26° et l'humidité à 38%. Je trouve ça un peu chaud car le ventilateur oscillant est en marche...

 

Voilà.

 

a+

 

<~~

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

pour la chaleur baisse de 2-3 degré ..

mais le probleme la c l'hygrometrie 38% c trop bas il te faut en croissance 70% sinon retard de croissance etc...(je l'ai connu tu perd une semaine facile )

achete un brumi ou un humidificateur et ca changera tout ( 20-25 e )

voila je suivrai ca de tres pres

et sache que l'hygrometrie c important..

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

la situation a empiré cette nuit: la température a monté jusqu'a 30° et surtout l'humidité est tombée à 30%.

 

Merci aracht2 pour tes conseils et ton attention.;)

 

J'ai bien percé un trou en bas du placard de la taille d'un ventilateur de PC et sur la paroi en face et en haut, j'ai placé un ventilo de PC en extraction.

 

71ff5c.jpg

 

Et puis ce matin, j'ai ajouté deux bocaux plein d'eau. J'éspere que ça suffira.

 

Merci et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut obi,

 

pour tes problèmes de température, je vois que tu as fait une entrée d'air en bas.

Il en faut bien une pour faire entrer

de l'air frais. Tu peux mettre un autre ventilo de PC pour faire entrer l'air.

En plus de l'entrée d'air, il faut que la pièce dans laquelle

se trouve ton placo soit bien aérée.

 

Le ventilo lui sert à faire du vent sur les pieds pour

qu'ils s'enracinent mieux.

 

Sinon pour l'hygro, place un récipient type tuperware ou fond

de bouteille en plastique de 10x10x10 rempli d'eau juste

devant ton ventilo. L'air du ventilo va créer un mouvement d'eau

dans le récipient et cela va dégager de l'humidité

dans le placo.

Dans le mien avec cette solution lorsque le ventilo est en

route je monte à presque 80% d'humidité et ne descend pas

ensuite en dessous des 50%.

 

Bon courage pour la suite.

 

A+, cannamitié

 

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci thierrysgl, j'ai immédiatement appliqué ta proposition. J'attends de voir si ça résout en partie mon pb. je dis en partie car j'ai oublié de préciser que j'étais en appartement avec le chauffage au sol... Une belle saloperie ce truc et pas que pour les plantes : l'asthme, la circulation du sang, etc.

 

Je vous ferais part des changements.

 

Merci.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Obi,

 

Bon ben, la solution est d'aèrer un max la pièce ou se trouve

ton placo voir même de mettre un tuyau d'aération (tuyau

de VMC souple de diamétre 80mm à 5euro) entre l'entrée d'air

et une fenêtre. Ensuite du met ce tuyau à la fenêtre le plus

souvent possible, surtout quand les lampes sont allumées.

 

Cannamitiè.

 

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi moi ce que je fais pour avoir une temperature correct j'ouvre la fenetre de ma chambre et laisse entre ouvert le placrd le seul probleme c'est que l'air deviens alors trop sec fais redescendre l'hygrometrie, donc le mieu c'est d'avoir un brumatiseur , sinon jolie instal et bonne chance a toi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.