[JDC][white widow][Kit grow box 110W]


hobbit1

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Un grand merci à tous ceux qui suivent ce journal de culture et un special thanks à toxicomanio, blackstone, thierrysgl, aracht2, Rafoufou, lim77, weed_77, hitman 80 et peanuts95 qui se sont même fendus de commentaires et conseils.

 

Tout de suite, une petite mise à jour en photos :

 

Les petites qui ont le mieux poussé : Océane, Murat et Eva.

0ed122.jpg

 

Oceane toute seule, mais la photo est un peu floue :

85a89d.jpg

 

La même, d'un peu plus loin, dans son petit nid douillet.

7e19f4.jpg

 

Hier, la température est montée en fin de cycle d'éclairage à 30° et l'humidité était inférieure à 30% mais on m'a conseillé de rajouter une serviette mouillée et ce matin :

 

T° : 25° et 46% d'humidité.

 

J'ai ajouté aussi de la couverture de survie sur les parties encore apparentes du bois afin qu'il n'absorbe pas le peu d'humidité. Comme c'est un bois neuf non traité, j'ai pensé qu'il absorbait sans doute beaucoup d'humidité. En revanche, j'ai l'impression que la couverture de survie fait monter aussi la température.

 

Sur les 8 graines mises à germer, il n'y en a que 4 qui sont sorties. Je ne sais pas quoi faire pour les 2 qui semblaient avoir germées mais depuis qu'elles sont dans leur pot : rien!

Et celles qui n'ont pas germé...

 

Merci de votre participation et pour vos conseils.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hobbit1

 

:-( tes petites!!! ca pousse, ca pousse!

Alors, la couverture de survie, capte un peu la chaleur(c'est un peu son but dans sa véritable utilisation, ;-)) mais j'espère que ca ira, reste bien en dessous de 30°, sinon, les stomates de tes plantes se ferment et donc, plus de photosynthèse... ^_^

Pour tes petites qui n'ont pas encore germée, est ce que tu les a enfoncé profondement quand tu les as mis en terre? Si oui, c'est normal, elles dépensent toute leur énergie à sortir de terre, il ne faut pas les planter trop en profondeur, au risque qu'elles ne sortent pas de terre, déterre les et replante les moins profondement, pour moi c'est a cause de ca mais bon, je ne suis pas non plus un expert :lol:

 

Sur ce, bonne continuation a plus :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les graines qui ne sont pas encore sorties, je les ai plantées à 2 cm en profondeur, je croyais que c'était good...

 

J'ai une question concernant l'arrosage. Je prends de l'eau du robinet, avec 4ml./l et, en 2 jours, j'en ai mis 1l. dans les pots, en évitant d'arroser directement les plantes. Est-ce suffisant? Faut-il vérifier aussi le pH de l'eau utilisée à ce stade?

 

Merci de vos réponses.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ph de ton eau doit etre ajusté et ceux à n'importe quel étape de vie de ta plante, aux alentours de 6 ou 6,5! Arrose tes plantes quand les premiers cm de terre en surface sont secs, il faut mieu moins arrosé que beaucoup trop:lol:

a plus:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut Rafoufou,

 

Bon, j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai ajusté le pH de l'eau : 6,5 pile poil!

 

Edit (le 28/2/7) : je mets une nouvelle photo d'Oceane (c'est la mieux partie, je trouve) car on voit nettement les premières feuilles se recourber vers le bas. Comme j'ai lu dans les autres jdc que c'était le signe de trop d'eau ou pas assez, comment puis-je savoir si je dois plus arroser ou moins? Petit rappel, j'utilise en gros un 1/2 l d'eau par jour pour 6 pots.

 

La plante :

 

b5a33.jpg

 

Pour la quantité, 1/2l./jour dans 6 pots, c'est bon ou pas?

 

J'ai un semainier pour les produits :

 

semaine 1 : 4 ml de Rhizotonic/ l. d'eau

semaine 2 : 4 ml/l Rhizo + 2 derniers jours : 0,5ml/l de BioGrow

semaine 3 : 1 ml/l de BioGrow + rempotage en pots de 3,6l.

semaine 4 : 2 ml/l BioGrow

semaine 5 : 2 ml/l BioGrow + 1 ml/ d'Algamic

semaine 6 : 2 ml/l BioGrow + 2 ml/l Algamic

 

Ca va, comme ça ou faut faire des ajustements ?

 

Merci de vos contributions.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme le topic était resté en 3ème page, je mets ce message pour que vous disiez ce que vous pensez des tête de mes petites...

 

Désolé. Je suis aussi allé sur le forum diagnostic mais je me suis fait jeter...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

si tu as encore un problème d'humidité, j'ai lu sur le forum un truc bien. attache une serviette sur un ventilateur et laisse la tremper un peu dans un bassin d'eau

 

Effectivement, j'ai appliqué cette méthode mais comme ce n'était pas encore suffisant, j'ai mis un humidificateur. Maintenant, la température est trop élevée car l'humidificateur exhale de la vapeur chaude... J'ai dû régler la fréquente d'allumage du truc au quart d'heure près pour que j'ai 30° en moyenne. Grrrrrr!

 

Sinon, sur les 6 plantées, y'en a plus que 3 qui font mine de pousser dont une très belle et les 2 autres un peu feignantes. J'ai l'impression que la plus grande jaunit à partir de la tige et reste très verte aux extrémités des feuilles.

 

Arrosages : 1 le matin 1 le soir pH ajusté, 4ml/l de Rizotonic et 0,5 ml/l de BioGrow.

T° : 26° la nuit, 31° le jour

Humidité : 72% en moyenne.

 

Je mets des photos très prochainement (appareil malade...)

 

Merci de vos conseils zet remarques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme promis, voici des photos prises hier (12ème jour de croissance) :

 

352d95.jpg

Les 3 rescapées : Murat, Océane, Eva.

 

caa697.jpg

La plus belle : Océane, mais c'est aussi celle où l'on voit le plus de jaunissement qui va de la tige vers l'extrémité de la feuille.

 

bead3a.jpg

Le problème vu du dessus.

 

Alors, qu'en pensez-vous? Manque d'azote, peut-être?

 

Une autre question : on voit sur la 1ère photo lz différence de taille entre les trois plantes pour mises en terre au même moment. N'est-ce pas bizarre? Est-ce gênant?

 

Merci pour vos conseils.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

Eh bien, tout va bien par ici, semble-t-il. Je vous donne les dernières nouvelles des merveilles (qui aurait dû être 7 et qui ne sont plus que 3.

 

Et, tout de suite sans plus attendre : des photos.

 

Toutes les 3 au saut du lit. Elles sont pas mignonnes?

 

227c19.jpg

 

Oceane, son meilleur profil.

 

7fe5c8.jpg

 

... mais je peux encore la prendre du dessus...

 

060d29.jpg

 

Son autre profil.

 

26d456.jpg

 

Pour cela, j'ai baissé l'humidificateur à 1/4h. par 2h. le jour et plus du tout la nuit.

 

J'ai arrêté le Rhizotonic et passé le Biogrow à 1 ml/l.

 

Je ne vois pas encore de racine me semble-t-il sous les pots donc j'attends encore pour rempoter plus grand. Vous pensez que j'en ai encore pour combien de temps?

Une autre question : à partir de quand on déterminer le sexe normalement, sans les mettre dans le noir?

 

Merci pour vos conseils et encouragements.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Elles sont assez sympatoches ;) Je vois que tu leur as donné des noms ça cartonne " Océane " :)

 

Pour tes prochaines graines, essaye de les planter à max 1,3cm dans le terreau.. 2cm ca me parait beaucoup trop car la tige aura du mal a sortir :)

 

Continue à perserver avec tes petites copines tu y arriveras, courage! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comment allez-vous, déjà? et vos petites plantations?

 

Par ici, ça pousse pas mal, un peu trop même, je trouve par moments...

 

D'abord les tôfs :

 

ff28ec.jpg

 

Les voilà toutes ensemble à la sortie de la serre avant de recevoir leur repas du soir. Comme vous pouvez le constater, il y en a 2 de taille respectable et la troisième vraiment plus petite. Mis à part le problème de les placer toutes les 3 à la même hauteur sous la lampe, n'est-ce pas étrange cette différence importante de taille?

 

5762d.jpg

 

La plus grande à côté de la plus petite...

 

163132.jpg

 

Eva, la moyenne, mesure 28 cm (enfin mesurait 28 cm, le 2 avril. J'ai un peu tardé pour mettre les photos...).

 

8b64b7.jpg

 

Murat, la plus petite, mesure quant à elle 14 cm, le même jour.

 

566b8f.jpg

 

Quant à Oceane, la plus grande, elle fait 32 cm.

 

De plus, j'ai un problème de place car elles ne cessent de grandir, malgré le pincement que j'ai effectué en haut et bien sûr, je commence à m'approcher un peu trop des néons. Ce matin, par exemple, les 2 plus grandes avaient des feuilles qui avaient trop chauffées. j'ai remarqué que c'était souvent les nuits avant lesquelles j'avais beaucoup arrosé, mais pas trop, qu'elles grandissaient le plus sauvagement.

Comment pourrais-je m'y prendre pour que les branches se développent plutôt dans la largeur et plus dans la hauteur?

 

Le fait qu'elles grandissent ainsi pose aussi un problème d'éclairage des feuilles du bas (normalement destinées à être bouturées) et des feuilles de la plante voisine sur laquelle les plus grandes empiètent. Je pensais qu'il allait peut-être falloir acheter un autre tube néon. Qu'en pensez-vous?

 

J'ai l'impression que c'est le moment pour bouturer (et accessoirement déterminer leur sexe...). Est-ce faisable même si la partie haute n'est pas encore totalement terminée? J'ai la lampe (HPS 250w Cool tube), le filtre à charbon, un brasseur 30cm, etc. mais je n'ai pas terminé l'installation (le trou pour l'extracteur me pose des problème car mon étagère est très épaisse...). Alors, bouturage ou non?

 

Merci de vos conseils et bon courage à ceux qui suivent ce JDC assez décousu (problème de temps avec le boulot... désolé).

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hobbit1

 

A mon avis tu devrais les passer en flo direct, surtout si tu as une 250W ! Mets les toutes au même niveau avec ce qui te tombe sous la main si tu veux qu'elles aient toutes la même dose de lumière et c'est parti ! :-P

 

Et oui tu peux faire des boutures dès que tu as des branches assez longues pour ça. Si tu en as, privilégies les branches sur lesquelles c'est formé un peu d'écorce, elles font plus de racines et plus vite que les autes. Mais ça marche aussi très bien sans, le tout est que la taille soit faite en dessous d'un noeud pour augmenter tes chances de réussite de bouturage.

 

Certains puristes vont peut être crier au scandale mais on peut très bien faire des boutures en floraison, et même assez tard, je l'ai déjà fait sur des plantes en flo depuis 1 mois. perso je les met dans le noir complet 48h afin de stimuler la pousse des racines, mais là encore, ça n'engage que moi.

 

Sinon y'a pas mal de truc .

 

Bonne culture :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canasucre,

 

tu devrais les passer en flo direct, surtout si tu as une 250W !

 

Ben d'accord! Mais j'ai toujours mon problème d'install pas finie dans l'espace flo. Je ne peux pas m'y mettre tant que j'ai pas fait la place pour l'extracteur et tous les putains de tuyau qui ont avec! Grrrrrrrr! :-? Et j'vous cause même pas des tracas électriques...

 

En plus, je voudrais bien garder ces 3 là (enfin, les femelles qui vont être parmi elles...) pour faire des plantes mères et bouturer à tout va dessus. J'avais compris (mais bon, j'suis pas doué, non plus!) qu'il ne fallait pas les passer en floraison si on voulait en faire des mères.

 

Si je fais des boutures aujourd'hui, par exemple, dans combien de temps je vais devoir les passer en flo?

 

perso je les met dans le noir complet 48h afin de stimuler la pousse des racines

 

Merci pour le conseil, j'essaierai ça.

 

Sympa d'être passé pour me conseiller parce que là j'ai des doutes vachement existentiels, que j'ose même plus aller questionner mon grow shop...

 

allez, à+ et bonnes cultures à tous, surtout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hobbit1 sa fesai un moment que j'etai pa passer ici je sui passer au tout debut avec un autre peudo presque identique a celui la !

sa a bien pousser di moi ! moi je te conseille de palisser tes plante sa va booster les branche ! enfin après fai se que tu veut va voir mon jdc sa me ferai plaisir tu verra se que peut donner un palissage sa fait plus des ptit buisson que des plante en hauteur !!!

a très biento !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+1 Pour le palissage de tes plantes, ca va favoriser ta récolte, je pense pas que ca puisse faire de mal:)

En tout cas tu a de très jolies plantes, j'espere que tout va bien se passer:)

Bonne continuation, je repassera voir ce comment ca se passe:)

A bientôt

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseille de prendre plusieurs boutures sur chacune des plantes et de passer celles-ci en flo dès que tu peux. On peut très bien faire une plante mère à partir d'une bouture, même si c'est moins conseillé.

 

Sinon, pour savoir au bout de combien de temps tu peux passer des boutures en flo, ça dépend de la génétique. Pour des sativas tu peux le faire dès qu'elles font des racines, pour des indicas tu peux leur faire un cycle complet de croissance. En fait ça dépend surtout de la place dont tu disposes.

 

Et pour des plantes mères, tu n'es pas obligé de laisser tes plantes pousser en hauteur, mieux vaut même en faire des buissons. Elles te donneront ainsi des branches à bouturer plus uniformes et tu auras besoin de moins de hauteur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

 

Désolé d'avoir laissé ce journal en l'état, étant donné les gens qui venaient régulièrement prendre des nouvelles et donner des conseils et encouragements fort bien venus.

 

Donc, mauvaise nouvelle : pour des raisons indépendantes de ma volonté et qui n'ont rien de grave, cette plantation est terminée avant la récolte.

 

J'ai quand même le moral car j'ai l'intention de recommencer prochainement. Si je commence maintenant, je crains de laisser mes plantes seules pendant 2 semaines de vacances fin août... Sinon, ce sera pour septembre, avec un peu de chance on fumera les cheveux de Jésus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

bonjour les amies

je me lance dans ma premiére expérience et j'aimerais savoir comment il faut faire exactement apres d'avoir fait germet les graines car je les et mise dans des pots de 5 litres j'aimerais savoir si ce net pas grave

Modifié par budamné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.