Impossible de faire monter l'hygrométrie


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je suis en train de devenir fou. C'est ma première culture et j'ai l'impression d'enchainer les malheurs et/ou les conneries. J'ai mis 10 graines germées dans le bac (flo-gro 510). J'ai fait l'erreur de vouloir les faire partir direct sous hps (pas de cool tube).

 

Malgré l'installation dans ma homebow 1x1x1.80m d'un brumisateur 3 têtes, l'hygrométrie refuse de décoller: 30% maxi. le brumisateur est dans un seau, au sol.

L'ironie du sort fait que depuis plusieurs jours il pleut ou fait trés humide, de plus toute l'installation est dans une cave.

Pourtant il fait tellement sec que les billes d'argiles les plus éloignées du brumisateur sèchent, une pousse d'une semaine y est même restée. D'ailleurs je vous demande d'observer une minute de silence à l'honneur de sa mémoire.

 

Comment expliquer cela ?

 

Peut-être est-ce la lampe (hps Nurturelite 400W) qui chauffe trop ? pourtant il fait moins de 20°, j'ai du installer un petit ventilateur chauffant pour relever la température.

 

Serait-ce l'extracteur qui pompe trop fort ? C'est un RVK 125 350m3/h, qui expluse l'air directement à l'exterieur.

 

Bref je commence à m'inquiéter pour la suite de l'aventure: comment maintenir une hygro correcte ?

 

Merci à tous d'avance pour vos conseils/idées/expérience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Tu es sur que ton hygrometre n'est pas mort?

Sinon laisse faire le temps, tes plantes vont gerer l'humiditer, le plus important c'est la solution, apres c'est la temperature...

Tes billes, c'est normale quelles soit seche, ne t'en fais pas il y as une reserve d'eau au fond de ton pot, en attendant que tes racines atteignent le fond, tu peus prendre de la solution de ta reserve et la verser sur les billes afin de les rehumidifié...

Sinon utilise un developement racinaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-ce la lampe (hps Nurturelite 400W) qui chauffe trop ? pourtant il fait moins de 20°' date=' j'ai du installer un petit ventilateur chauffant pour relever la température.

[/quote']

 

Je pense pas que ce soit ta lampe qui chauffe trop, tu l'as dit toi même la température est de 20°C donc ça ne peut pas venir de là...

 

la seule façon de résoudre ton problème c'est de faire des hypothèses et tenter des solutions:

 

- c'est ton ventilo chauffant qui assèche totalement l'air (et ui...), dans ce cas, ne l'oriente pas sur les plants, fait le tourner le moins souvent possible, et même mieux encore: fais le tourner en direction de ton sceau contenant le brumi trois têtes.

 

- la brume de ton brumi trois têtes stagne peut être dans le sceau, dans ce cas trouve un moyen de faire souffler de l'air dans le sceau pour que ça se répende mieux dans ta homebox

 

- ton extra est trop forte (pas justifié d'ailleurs vu que t'es à 20°C), dans ce cas achête un variateur pour réguler la vitesse de ton extra...

 

voilà! teste ça (pitètre que tu l'as déjà fait...) et vois si ton hygro monte un peu!

 

tiens nous au courant des évolutions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je te donne une petite astuce à coupler au ventilo soufflant sur le sot:

 

- deja essaies de le remonter au niveau des billes en mettant des bouqins, des cd, ce que tu veux..

- ensuite tu fais en sorte que le mini jet du brumi ne sorte pas du sot, l astuce que surement d autres on fait c est de prendre un tupperware rond pas rectangulaire que tu retourne pour que le jet vienne realimenter la reserve d eau de ton sot, tu y fait decoupe un tas d ouverture pour que la brume s echappe evidemment, si c est pas clair n hesites pas.. si c est deja fait autant pour moi

- ton gouttes à gouttes est en continu? ça peu te faire gagner de l hygro si tes pieds ne mesure pas 3mm bien sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.