Construction d'une serre


Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Avec un ami on en a eu marre de financer des dealers et des terroristes lol et on s'est dit pourquoi ne pas faire pousser?? On habite dans la bausse ou les bois ne manquent pas. On s'est lancé dans la construction d'une serre au milieu des bois sur une pettite colline orientée sud-est. On a construit une armature en bois a la maniére d'une cabane puis on a cloué des sortes de baches transparentes qui feront office de vitres. La terre est un peu sableuse mais je pense qu'avec du terreau ca ne devrait pas trop poser de problémes. Pensez vous que nous aboutiront a quelque chose avec cette "serre" ou pensez vous que ces "baches" sont trop opaque?? Car je pense que la chaleur sera présente mais c'est l'éclairage qui m'effraie. Je tien a dire que c'est notre premiére expérience de cannaculteur(sans compter toutes celles échouées lol) et je vous demande votre avis et votre aide. Merci d'avance ++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo de la serre peu etre ?

 

la hauteur de la serre ?

 

atention au voleur de culture !!!!

 

sinon le canabis sa pousse partout ces plus facile en exterieur que en interieur

laisse faire mêre nature

 

fait nous un jolie JDC quand tu auras comencé ta culture ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

Bonne idée la serre surtout pour la fin de saison (elle tiendra vos pieds a l abri de l'humidité et assurera un minimum de chaleur la nuit).Je crois que vous vous y etes bien pris (attention à bien la fixer au sol).

 

Les deux problèmes que vous risquez de rencontrer c'est des températures trop fortes en journée et/ou une humidité ambiante élevée (évaporation, condensation, etc) d'où maladies et champignons éventuels...

Il faudra donc veiller à bien aérer...

 

Bon printemps à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsc00041jx8.jpg

dsc00042bg1.jpg

dsc00043fu9.jpg

voila les photos de la construction de la serre car elle n'est pas finie mais ca permet de se donner une idée du final. la hauteur est d'environ 2m. Voila dites moi si ca vous parait bien ou pas et que faire pour améliorer. merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas obligé de faire un doublon pour ta serre qui est quand meme rudimentaire .

 

Tu ne pourrsa pas planter dans la terre a vu de nez pour moi la meilleur solution est de les mettre dans des pots de + de 25L .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut je voudrais me fabriquer une serre en extérieur dans mon jardin mais je ne sais pas quoi prendre comment toiture. il faudrais qu'elle laisse passer la lumière du soleil et qu'elle soit opaque pour ne pas que mes pied soit visible par l'hélico! Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.