Que pensez vous de ma serre??


Messages recommandés

Salut tout le monde :) . Avec un pote on a construit une serre dans les bois orientée sud-est ou sud-ouest difficile a préciser... On a construit une armature en bois comme pour une cabane et on a recouvert d'une bache transparente. La terre est un peu sableuse mais ca devrait passer avec du terreau. Je pense que la chaleure sera présente mais c'est l'éclairage qui minquiéte, de méme que le renouvellement de l'air. C'est notre premiére expérience, pouvez vous me donnez votre avis et vos suggestions, croyez moi on en a besoin.

merci d'avance. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi kenjax, tout d'abords je te souhaite bonne chance pour cette expérience. Cependant sans vouloir être désagréable il nous faudrait des photos pour te dire ce que l'on en pense.

Maintenant un conseil reste discret, et j'espere que c'est une bonne cachette car les voleurs rodent de nos jours... et pas que les voleurs...

Sinon laisse peut être une petite entré pour la circulation d'air, au début pas besoin de trop je pense car quand la serre est fermé cela devrait faire de la condensation donc beaucoup d'humidité et les plantes aiment bien.

 

Conseils:

- Fait germer chez toi, dans du coton, papier... ce que tu as...

- Met dans un pot et laisse un peu pousser

- Ensuite tu pourras mettre sa en Terre...

 

Car le risque est que la plante ce face manger ou encore que la graine elle même ce faisse manger par des prédateurs ^^

Bref tu le savais surment déja mais au cas ou...

 

Bonne soirée

Miniweeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air bien sympa ce petit abris,moi perso,ça me plait et y a pas de raison que t'en tire pas qq chose.

Prévois les aérations et je pense que tout se passera pour le mieu.

Moi aussi,je vais essayer ma récolte sous serre cette année,on se tiendra au courant!

Bonne continuation et a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je me suis construit lan dernier un abris de ce genre et au premier coup de vent ou grosse pluie ct mort ^^ le plastique sarrache a la bases des clous et ensuite sa secrase sur tes pieds ^^ voila une serre dois etre en materiau solide a par si tu est sur que sa tiendra, car ya toujour une ou 2 tempetes en été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut kenjax

Moi je crois que ça peut être efficace en autant que les arbres autour ne bloquent pas tout le soleil. Solidifie pour être sur que ça résiste. Ensuite je ne sais pas comment c'est grand mais la police pensera probablement que c'est justement une cabane-abris que des jeunes se sont fait pour jouer dans le bois. Et j'imagine que tu ne mettras pas 50 plants la dedans, je ne sais pas si la police par chez vous débarque pour arracher 10 pieds mais ici en général lorsqu'ils posent leur hélico c'est pour des centaines de plants, pas pour quelques-uns. Enfin je te souhaite bonne chance si tu décides de continuer... a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!au premier grand coup de vent je redoute pas specialement pour l'armature mais pour le plastique qui risque de s'arracher epaisseur trop fragile au niveau du maintiens au cas ou tu percerais des trous sur celui-ci afin de passer le cordage pour le tendre.sinon la solution consisterais a faire un ourlet d'au moins quatres epaisseurs sur le bord de la bache avec le plastique puis de percer un trou :intervalles tout: les 50cms par exemple, passer la ficelle dans chaque trous puis tendre la bache vers le bas de chaque cotes et fixer au moyen de petits piquets en bois a la base de l'armature comme pour une tente.si possible te mettre le plus a l'abri du vent et sinon trop voyant au premier coup d'oeil de promeneurs.peut etre une cabane d'enfant mais avec des cultures dedans trop bizarre non! .a moins que tu habite vraiment dans un bled perdu. Bonne chance et bonne culture quand meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites