Question sur le declenchement de la floraison (hydro home made + 400whps)


Messages recommandés

Bonjour a tous .

Voila , j'ai debuté une nouvelle culture terre et hydro mais c'est la premiere en hydro .

J'ai planté une graine de BB ( cadeau recu avec des Mazars de DP).C'etait juste pour essayer parceque mon bac hydro fait maison fait peine a voir ( mechant bricolage , details pas étudiées)mais bon j'avais le matos ( pompe a eau + bulleur ) a la maison alors ....

Franchement , j'ai jamais vu ca!

Internoeuds hyper rapprochés , internoeuds a 3 ou 4 branches ...

A 4 semaines de croissance ma plante possede 18 bonnes branches bien vigoureuses alors je decide de la pincer et la passe en flo .

Mais voila , apres presque 3 semaines de flo ( 12/12 ) , c'est a peine si je peut distinguer 2 ou 3 petits pistils qui me laissent dans l'expectative .

D'habitude , au bout de ce laps de temps en terre , mes plants se sont tjours déclarés franchement .

Ma BB ne fait que pousser (stretch ) et c'est tout .

Si qqun pouvait me renseigner , j'ai peur que ma plante n'ai pas bien saisi le message du passage en flo car je ne donne que 15 heures de lumiere en croissance .

Je vais essayer de mettre des photos pour que ca puisse vous aider mais je suis tout neuf sur le forum alors je decouvre.

 

Merci a tous d'essayer d'eclairer ma lanterne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu faisais ta croissance en 15heures peut être est ce du (comme tu l'as fais sous entendre) à un changement trop léger... Maintenant si elles sont en forme il est possible qu'elle soit un peu lente pour ce qui de la floraison... Je ne pourrais pas plus t'en dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Perso je pencherais pour le "t'inquiète pas c'est normal".

Ou plutôt "pas grave" (mais chiant).

 

 

Ca m'a déjà fait le coup, mais avec des néons warm (+/- 1 mois pour se déclarer).

L'hydro et la 400W sont pourtant deux facteurs qui n'ont rien d'handicapant, et même ça doit le faire...Mais bon, Dame Nature et ses caprices...

 

Enfin à mon avis d'ici une semaine (ou deux MAXI) ça devrait évoluer, c'est vrai c'est long!

 

 

Sinon il doit exister des produits hi-tech mais je connais que certains noms, très peu les fonctions, et que dalle dans l'utilisation.

 

 

bye

rico.

 

 

ps: tu n'as pas d'entrée de lumière dans ton espace pendant leur nuit? A tout hasard?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

Non Rico , pas d'entrée de lumiere dans mon espace .

Mais pour etre franc c'est vrai que c'est une histoire de patience , ca ne va jamais assez vite et c'est bien cette reponse qu j'attendais et pas un diagnostic sur ma plante .

Thx a lot .

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu rico,

 

t'inquiètes , c'est normal, meme chose pour moi. Je suis en hydro + hps 400w et 21j de flo, et les premiers pistils ne sont apparu qu'à 14j de flo, et c'etait vraiment minuscule.

Maintenant y a des filaments de partout et les tetes se developpent. En fait j'ai eu 3 semaines de strech. On a l'impression que rien ne se passe mais en fait dame nature est là, et fait ce qu'elle a à faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.