Bouture indoor vers outdoor


Messages recommandés

bonjour a tous, je viens de relancer une boite a l'interieur(j'en suis a ma troisieme) et je compte garder un plant mere ( apres declaration) afin de produire quelques boutures pour l'exterieur. Le probleme que j'ai deja eu ds les annees precedentes est que les boutures n'ont pas grandi ( 30 cms au mieux) donc recolte ridicule.

comment faire pour etre sur qu'elles grandissent sans que je sois obligé de les mettre en croissance en indoor

merci d'avance de vos opinions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

chaque année tes pieds d'extérieur ne font que 30cm???

ou cest juste quand tu pars de boutures?

bref donne beaucoup plus d'explication.

le terrain est il ensoleillé? (combien d'heure par jours et à quelle moment)

t'utilise quoi comme terre, engrais, pots....

c'est toujours la même variété?

Tu es dans quel region et tu les mets à quel date en extérieur?

elles ont quelle taille quand tu les sors?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pur ta reaction.J'utilise du top mix avec engrais bio nova.J'habite dans le sud ouest.Je pense que le pied mere que je vais utilisé sera une Mazar.Comprend bien que dans une semaine , je lance la floraison( 15 jours de croissance).Apres, je garde mon pied mere en interieur mais pas ds la boite(exposition plein sud, je pense que la plante va suffisament grandir pour que je puisse faire une 10 aines de boutures ).Ensuite, que dois-je faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bèh, une fois que t'es boutures ont prises, tu les mets dans un pots avec la terre. ne mets pas d'engrais pendant minimum 2 semaines, moi j'utilise du light mix donc je sais pas pour le top mix.

Si tu as un coin croissance tu les laisse grandir un peu, sinon c'est rebors de fenetre (interieur de chez toi) plein sud si possible avec un petit néon allumé au minimum 18h par jours.

Mi Avril (voir avant vu les température e cette année) tu peux commencer à les sortir les jours de beau temps (soleil et chaleur) et tu les rentre le soir.

(fin Avril début Mai)Aprés les dernières gelées tu les laisseras dehors (en pleine terre ou en pots)

Tu arrose quand elles auront soif.

je suits les doses données par bio nova.

Par contre je ne sait pas quand exactement (entre fin juillet et mi Aout) il faut passer au engrais flo. Tu veras ça à la formation de tête (ne pas confondre avec la déclaration des sexes).

Si tu as d'autres questions... mais pousses pas mémé dans les ortis non plus.

Soit précis dans tes questions

Parceque

Ensuite, que dois-je faire ?

c'est lire des JDC extérieur, des tutos et des bouquins

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, en fait en reel souci est que, du fait que je ne pourrais pas les eclairer artificiellement, en les laissant au bord de ma fenetre, ca me fait peur qu'elles stagnent et qu'elles n'est pas un bon cycle de croissance, c tout.D'où mon " que dois-je faire ensuite"

Merci a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites