[Résolu]Trous bizarres dans le feuillage et feuille qui fait la gueule


Messages recommandés

Salut les amis,

Voila mon souci, quelques trous et/ou coupures apparaissent sur les feuilles.

MERCI a tous par avance.

 

In/Terre

-variété: inconnue (surement indica)

-age: 23 jours

-partie atteinte: feuilles, jeunes feuilles.

-Date d'apparition du problème: il y a 2-3 jours environ-évolution du problème et de la plante: le probleme semble evoluer doucement, la plante grandit sans probleme apparemment

- surface: 0,45m² et hauteur:1m40

-lampe utilisées: 2 ecos(casto) 20W

3 Néons Sylvania LuxLine Plus coolwhite deluxe 18W

1 Neon Sylvania Gro-Lux 18W

-distance lampe/plante: 8 cm

-cycle lumineux: 18/6

-température: 26,5°C (en moyenne) de jour et 18°C en moy. de nuit

-hygrométrie: inconnue (mais a la base il y avait 30% ds le placo a vide et maintenant j'utilise le systeme du chiffon trempé dans une assiette d'eau avec le ventilo intra braqué dessus)

-extraction utilisée: en haut a gauche du placard, encastré, ventilo de PC.

-ventilation utilisée: un ventilo de PC presque braqué sur les plantes. (une bonne brise mais pas la tornade..)

-cycle dextraction et de ventilation: continu 24/24

-indiquez le substrat utilisé: Allmix- Biobizz

-taille des pots: 17*17

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: aucun

-fréquence darrosage et quantité approximative: Arrosage tous les 4-6 jours selon l'humidité de la terre, avec 20-30 cl par plants (a peu pres)

 

b0a472.jpg

a90ee.jpg

6d0471.jpg

9ed67f.jpg

 

 

Et ca, est-ce normal?? Carence, maladie, ou attaque?

 

6fa961.jpg

D'avance MERCI a Tous et pour Tout!!

(Ouais je sais j'm'inkiet des fois pour rien mais vaut mieux nan!?? ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi je suis pas un pro mais sa ressemble a une attaque de bébetes... les petits points blancs me font penser a des araignées mite ... essai de t'en rapprocher avec une loupe ou ton appareil photo (s'il le permet) pour vérifier !

Les nécroses sur les feuilles du bas peuvent également nous faire penser aux araignées ...

regarde aussi l'envers des feuilles !

( https://www.cannaweed.com/guides/263-sos-cannabis-volume-insectes.html #3 La mite araignée & araignées rouges )

 

 

En espérant que je me trompe ... aloha!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

S'il s'avère que ce sont des araignées (ou même tout autre parasite type puceron, mite, thrips sauf champignons, bactéries), je te conseille d'utiliser (en curatif mais aussi en préventif) de l'extrait de derris elliptica (je crois que c'est la roténone), en pulvérisation.

C'est un produit naturel, sans effet sur les animaux à sang chaud et les abeilles, que j'ai trouvé dans une grande surface rayon jardinage, dans la gamme de produits "jardinez bio".

 

Bon courage, et sus aux bestioles indésirables!

 

Cordialement

Cedinf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain ca m'fais flipper quand-meme. J'aimerais pas trop qu'ils crevent ces petits plants. Surtout que jusqu'ici tout va tres bien, et vu comme c'est parti, ca va bien donner. Enfin.. Sinon j'ai mis des tofs de gros plans (enfin j'ai essayé au mieux! ;))

Aloha..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Va faire un tour dans les quides, cela ressemble fortement à un problème de pourriture noir ... et d'erwinia ...

 

Cela se soigne mais il faut absolument ventiler plus (les feuilles transpirent la nuit, se chevauches et , c'est la que ça vient , l'erwinia )

 

Bref, bon courage à toi, je me trompe peut-être mais je t'assure, dans les guides, c'est assez ressemblant ...

 

J'insiste, ça se soigne, no-panic ...

 

Salutations.

@+

 

PS: les trous ou déchirures peuvent être des "blessures" de culture. C'est courant en manipulant les pots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Visiblement, pour la ventilation, c'est pas assez, le nouvellement non plus, un ventilateur de PC n'est pas assez puissant malheureusement. Ces problèmes viennent systématiquement de ces deux paramètres que l'on sous-estime.

J'en fait l'expérience en ce moment sur un problème similaire (l'erwinia pas la pourriture noir , ça , j'ai pas, ouf) et j'ai résussi en m'en sortir (pour l'instant) qu'en renouvelant l'air le plus possible et en ventilant 24/24 avec un gros ventilateur.

Quand je dis ventiler, ça ventile ....

Des SUNON 140m3 voir 190M3 sont très bien en intra/extra ainsi que pour brasser l'air. Bien que , pour brasser l'air, un petit ventilo sur pied , c'est très bien.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as surement raison. J'en ai un encastré en haut du placo (extraction), un pour ventiler les 2 plants, et un en intra qui souffle sur une assiette creuse remplie d'eau avec un bout de tissu (pour augmenter l'hygro). Par contre au niveau hygro je sais pas a combien je suis. Mais je vais essayer de placer un ventilo "standart" de maison la-dedans. Je sais pas si j'aurai la place. ;)

Merci des conseils l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

C'est vrai qu'avec les fotos, ça ressemble fortement à de la pourriture fongique, voire une attaque de bactéries...

J'suis pas médecin, demande leur avis à certains membres qui sont vraiment calés la dessus...

 

Courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Man,

Je vais tester ton produit. Et ca coute combien ca? Because en ce moment budget limité, et j'ai des frais a faire: Lumiere pour flo,engrais pour Flo+topMax (apparemment ca fait des petites merveilles ce truc la, bien employé!! ;)), Ph test ... A mon avis, je pense également que c'est une maladie, parce que j'inspecte bien méticuleusement les feuilles et il ne semble rien y avoir la-dessous. Je pensais couper juste le bout des feuilles. Mais j'attends d'avoir des avis.

Mais si c'est une maladie, c'est peut-être généralisé. C'est installé dans la plante. Je me souviens que ce plant a été rempoté avec la terre d'origine, celle du potager ou j'ai vu une fois un petit ver blanc transculide sortir de terre!! :-(, Par contre quand j'ai rempoté le 2eme plant, toute la terre c'est barré, et en 1 demie seconde je l'ai rempotée direct dans l'autre pot.Et celle-ci, a l'air intact.

Donc ca peut, peut-être, provenir de ca.

Mais alors pourquoi ca a mis si longtemps a ce déclarer??

Enfin bref, ce n'est qu'une hypotése parmis tant d'autres. :-)

Mais ca me ferais grave chier de devoir le tuer, en plus c'est le plus beau! :-(

 

Donc allez-y lachez des commentaires, hypothéses ou autres.

Ca ne pourra que m'aider, et faire avancer la resolution des problemes merdique du genre pour toute la communauté!! ;)

Et encore Merci!

Aloha..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrai aretter ton truc de lumiditer "surtout la nuit,sa ne pe que favoriser le devlopemen de ton probleme,

ventile bcp plus

 

ventillo pc =15-35M³H c'est rien

je recycle pour un m² un total de 90³ par minute, c'est meme pas se que tu fait par H

ventilateur ou "+" extracteur nessaisaire

 

en ce ki conserne les trous ses surmen bacteriologik

"tro d'humiditer"

la plante a besoin d'humiditer pendant 75% de la flo mais en croissance,30 a 50% suffise,ton tissue inbiber d'eau doi rajouter 30 a 50% humiditer tu aditione sa a un nivo deja present de 20-30% ce qui fai 50 a 80%

je trouve sa enorme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ouais c clair qu'il faut que je booste la ventilation.

Merci du conseil.

Ma periode de nuit se fait de 13h30 a 19h30. Aujourd'hui j'ai enlevé les assiettes d'eau. J'ai rajouté un ventilo de PC (brassage d'air) sur les plants. Il faudrait que j'en rajoute un en extraction?

Le probleme en intra c'est que ca se fait la porte du placo entre-ouverte. Est-ce efficace?

Mais pour les feuilles touchées, coupe ou pas. Because j'ai pas envie que ca se propage.Ou j'attends encore un peu pour voir l'evolution?

 

Encore un grand MERCI a vous tous, les amis, pour vos conseils et aides!! THANKS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.