Mes racines brunissent


Messages recommandés

J'ai un problème depuis très longtemps. J'essaye constament de partir des graines dans des laines de roches et c'est un échec a chaque foit depuis 8 mois.

 

Alors voici mon problème: Les graines germinent très bien mais au moment ou ils sont au stade ou on peut voir une racine sortir en dessous de la laine de roche, la racine semble belle pour un temp mais éventuellement le bout commence a brunire et les pousses finissent par mourire.

 

Pourtant mes conditions sont très bonne:

 

Lumière: 2 coolwhite tres tres proche des semis

Temp: 22 environ

Humidité: 50-60%

Les laine de roche sont dans un bac en plastique blanc et désinfecté au préalable.

 

Les racines ne sont pas à la lumière direct puisqu'elle sont en dessous des laines de roche.

 

Alors je ne trouve vraiment pas le problème et si vous avez des hypothèses, ca me ferait bien plaisir de les entendre.

 

Merci bcp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je pense à deux choses:

 

- mort naturelle des racines puisqu'elles se retrouvent à l'air libre.

 

-un pourrissement des racines du à un arrosage trop important les privant d'oxygène. Cela peut etre le cas si de l'eau reste dans ton bac et que les racines trempent dedans (néanmoins cela me parait peu probable)

 

Tu dis que tes plantes meurent aprés ça ?

 

Dans quel milieu se retrouvent tes racines lorsqu'elles sortent de la LDR

 

pfouuu, je suis déchainé moi ce soir :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les racines ne trempe pas dans l'eau effectivement.

 

Mort naturelle des racine puisqu'elle sont a l'air libre? C'est vrai ca? Pourtant, avant de transférer les petit bloc dans des plus gros bloc il faut que les racines sortent....non?

 

Et ensuite quand les racines sont sorti des gros bloc la on peut transférer dans un système hydroponique. Dans mon cas ces une table à marées.

 

C'est la recette que j'ai suivi il y a un ans et ca avait marché pourtant.

 

 

Merci de ton temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous,

 

Non je n'ai point de mouches ni d'insectes, l'environnement est très propre.

 

Et pour ce qui est que les racines sèches, j'ai de la misère a comprendre. Je suis la recette du guide sur la table a marée que l'on trouve sur ce site. Comme vous pouvez voir sur les photos que l'auteur a posté, les racines sont vraiment beaucoup ressorties avant un tranfert et pourtant elle ne sèches pas.

 

untitled-1.jpg

 

 

Suivant cette méthode, ca avait marché la première foit que j'avait essayé. Alors a vous de juger.

 

 

J'aimerait ajouter que présentement mes pousses sont à l'arrêt, elle ne pousse plus, elle ne se dévelloppe pas plus que les 2 feuilles embrionaires. Les feuilles commence également a déformer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les arrose avec de l'eau. Jveut pas te contredire mais tout le monde m'on dit que faut pas donner de l'engrais tout de suite, c'est ce que j'ai toujour fait d'ailleur. Il sont encore a seulement 2 paire de feuilles la. C'est trop tôt. J'ai même essayer de leur donner de l'engrais en tres faible quantité dans le passé (pensant que ca pourrait être le problème). Résultat: Les feuilles embrionnaires ont complètement déformé et les plant sont mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si je peut te donner un conseil tu fai germer dans du coton dés que c est bon tu met sa dans la terre ( de la bonne terre bien fraiche ) tout sa dans un pot , puis vla aprés sa devrais pousser normalement puis pas besoin de tonne d'engrais tout de suite , atend un peux ! moi persso j'utilise pas d'engrais sa pousse nikel et la beUH Est delicieuse quand meme !! la nature est bien faite!!^^

Prend dla terre a inter marché lol ^^ 50litre pour 5 euros !! ou si t'as dla bonne terre dans ton jardin bahh tu peux creuser un peux !!

 

( si sa se trouve c'est ta laine de roche qué special )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essait d'avoir un PH qui se situe autour de 5.8 mais c'est difficile avec mon testeur pas très précis.

 

Honnêtement, je ne pense pas non plus que ca soit le PH le problème. Un problème aussi radical doit avoir une cause un peu plus grave qu'un PH de 0,2 plus haut ou plus bas que la norme. Corrigez moi si je me trompe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les racines ne sont pas à la lumière direct puisqu'elle sont en dessous des laines de roche.

 

il l'as dit au tout debut ----(-_-')----'¤'

 

Je sais plus ou j'avais entendu parler du problemes de la laine de roche , aprés sa depend peut etre de smarque tu avait la meme avant,?, sugestion !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de pouvoir dire que j'ai trouvé le problème.

 

C'était la lumière. Comme j'ai dit, les racines n'était pas directement exposé a la lumière, mais indirectement OUI, et ca suffisait pour les bruler. Un gars m'a fait comprendre que les racines doivent être dans le noir le plus possible.

 

Le fait que mon bac dans lesquel reposait mes ldr était blanc, propagait la lumière un peu partout et touchais les racines tôt ou tard.

 

J'ai construit une bouturière adéquoite et même pas à peine 12h plus tard on pouvait voir la différence.

 

Reste a voir si les plant vont repartir comme il faut.

 

Merci pour votre aide!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.