Mh adaptable sur suport hps,, ,,??


Messages recommandés

maskotte_130.gif

 

 

Ma question vas peut être paraître bête mais je n'est trouvé aucun endroit sur le site qui peut répondre a ma question , ou j'effectue mal mes recherches!!

 

Pour développer mes pied il me faut une lampe MH

Puis pour ensuite la floraison il me faut un HPS

Donc on vas changer d'ampoules pour la floraisons et je voudrais savoir si la douille pour HPS est la même pour MH , se que je veut dire est faut t'il faut changer toute l'installation ( pasque il y a aussi le transfo pour la HPS et peut être aussi pour la MH sont il différent ? )ou faudra juste dévissé l'ampoule MH et puis vissé la HPS!

Merci des réponses ? puis sur la parti culture

indoor> éclairage y as plus l'image des comparatifs !!

 

Une dernière question y a t il un topic ou il y un tableaux de comparaison de toute les ampoules différentes, avec prix a l'achat , efficacité pour floraison ou croissance , prix en consommation électrique , chaleur émise ( pour voir si sa chauffe pas trop l'armoire et pa scrammer les pieds!)

 

Tout sa pour effectué un max d'économies jsuis pas millionnaire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si c'est une MG

La douille est standard, cependant il faudra impérativement débrancher le ballast et repasser en 220v sinon tu risques de faire concurrence à la NASA en expédiant ton ampoule sur Mars avant qu'il y ai mis le pied!

Moralité, opte pour une ampoule HPS qui possede un spectre adapté croissance et flo.

 

Si c'est une MH

Pani problem à condition que ton ballast soit duo.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut virus

 

Pour la douille oui c'est la même(E40)pour les mh/hps,par contre c'est au niveau du ballast que ça se gate,il faut t'assurer qu'il soit compatible(ETI par exemple).

 

Une dernière question y a t il un topic ou il y un tableaux de comparaison de toute les ampoules différentes, avec prix a l'achat , efficacité pour floraison ou croissance , prix en consommation électrique , chaleur émise ( pour voir si sa chauffe pas trop l'armoire et pa scrammer les pieds!)

 

Oui en page d'acceuil il me semble.

 

A+

 

Edit:largement devancé ouuuuuuuuuuuuuuuuuu j'suis trop lent!!!ouuuuuuuuuuuuuu!!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah EN Fait y a plusieur type de HPS ! Pour la floraison jprends HPS Ok sa c'ets le plus efficace !

Mais pour la croissance c'ess quoi le mieux , pasque en plus une MH conssome moins qu'une HPS,, ??

Ou si non ou acheter ton HPS avec tout les spectres ? sa sra pas trop cher ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

pasque en plus une MH conssome moins qu'une HPS,, ??

Non,pas a ma connaissance...

 

Ou si non ou acheter ton HPS avec tout les spectres ? sa sra pas trop cher ?

 

Tape la reference dans le google...Osram HPS nav-t4y 400w...

 

Mais comme tu as les deux(hps+mh),c'est parfait n'achete pas d'autre ampoule c'est inutile,assure toi j'uste que ton ballast soit DUO(comme expliqué plus haut).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou si non je branche la MH sur le 220V directement ? la MH coute moin chere en consso , enfin c'est quand jremplis le tableau ( du topic calculer sa facture EDF )

 

Mais jviens de pensse vus que MH pour croissance et HPS pour floraison les temps d'allumage son different ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou si non je branche la MH sur le 220V directement ?

Si tu fais ça,c'est à l'hosto que tu vas finir.Pas d'ampoule sans ballast!!!

 

la MH coûte moins chère en conso , enfin c'est quand jremplis le tableau ( du topic calculer sa facture EDF )

 

400 watts c'est 400watts en MH ou HPS la différence visible sur ta facture sera due au temps ou l'ampoule sera allumée(12heures ou 18heures).

 

Je t'invite à consulter les différents guide de Cannaweed,pour t'éviter de faire des bêtises.

 

Mais jviens de pensse vus que MH pour croissance et HPS pour floraison les temps d'allumage son different ??

 

Voila tu as compris..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites