Quand passer en floraison??


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je suis tout nouveau dans la culture et je me pose quelques questions dont je n'ai pas trouvé dereponses claires...

J'ai 2 pieds qui ont maintenant 3 bonnes semaines et font une vingtaine de cm (j'ai perdu un peu de temps je pense a cause d'un probleme d'eclairage au depart). Ma premiere question est toute bete: quand dois passer en floraison? y a t il des signes?faut il attendre que la plante fasse une certaine taille? Je vous ai mis des photos (desolé pour la qualité) histoire que vous voyez a quoi elles ressemblent.

336a7.jpg40f3a.jpg

 

J'ai egalement une autre question. Les premieres feuilles de depart sont tombées ce qui semble normal mais les 2emes et 3emes paires de feuilles jaunissent depuis qq jours et des points noirs apparaissent dessus. Cela se produit sur les 2 pieds et uniquement sur ces feuilles les autres sont tout a fait vertes et normales. Est ce normal? Ces feullies doivent elles tomber aussi precocement? Je vous met aussi une photo qui n'est pas tres claire mais on voit les points noirs

f89b65.jpg

 

Je vous remercie d'avance pour vos reponses et desolé si mes questions vous paraissent basiques!!! :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut

Normallement apart les cotilédons (les 2 premieres feuilles )aucune feuilles dot tomber .

Je ne peu pas te dire comment resoudre ton probleme.

 

Avant de passer en floraison tes plantsdoivet avoie atteint leur maturité sexuel.

Apres tu peut les mettre en flo qu'e tu le souhaite .

Le mieux c'est de configurer ta plante durant 2-3 moi avant de la mettre en flo .

Voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voila dans chaque forum,il ya des règles.

une d'elle: liser les tuto, guide et faq avant de poster.

 

 

pour ton passage en floraison il faut plus de détail.

taille du placard?

lampe de floraison utilisé?

variété de plante?

nombre de pieds?

type de culture envisagé (one bud, classique, monstro plant, palissage, SCROG...)

 

pour tes taches

non c'est pas normale

ton hygrométrie est decombien?

C'est quoi ta terre?

quelle est léclairage?

l'intra/extration et ventillo?

fréquence d'arrosage?

Engrais utilisé?

Ph de l'eau?

...

 

je verai bien un truc du genre erwinia ou attaque fongique.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos reponses!

 

Voila les details demandés:

 

Les plants ne sont pas en placards mais juste sous lampe dans l'appart car j'ai des velux avec pas mal de lumiere donc j'en profite.

Pour l'instant j'utilise une lampe eco de 20w (1100 lumens 2700K ),je fais avec les moyens du bord!

Les 2 pieds sont des Jack herer

la culture envisagée est une culture classique.

 

Pour les taches:

L'hygrometrie est celle de l'appart, ca varie mais ca tourne autour de 60%

J'utilise du terreau classique.

Vu que c'est dans l'appart j'ai pas mis de ventilo...

J'arrose quand le dessus de la terre est sec sois environ tout les 3 jours

L'engris que j'utilise est de l'hesi (complexe racinaire+TNT)

Le ph je le connais pas mais j'utilise de l'eau du robinet, je pense tres fortement a acheter le materiel ecessaire a son controle.

 

Voila je sais pas si cela peut vous aidez!

 

Merci encore!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les points noir qui apparaissent sur tes feuilles, je t'invite à lire le guide sur les maladies dans le site, tu y trouvera surement ta réponse.

 

Pour le reste: Les feuilles qui jaunissent, en générale c'est un problème d'arrosage. Moi mes plantes sont en très bon état et je les arrose beaucoup, mais une fois tous les deux jours.

J'arrose de façon à ce que l'eau ressorte en bas du pot. Le principe est que toutes les racines reçoivent de l'eau, en laissant sécher par la suite.

Mais je le fait tous les 2 jours!

 

Sinon, bah moi je dirai qu'il aurait fallu que tu laisse un peu plus de temps en croissance! 3 semaines c'est léger, et si en plus tu est sous velux, tu va avoir de quoi fumer 3 ou 4 pets mais c'est tout !

 

Au fait, avant d'acheter du matos régulateur de ph et climatique, acheter une éclairage digne de ce nom est peut être plus conseillé.

Et pour l'info, l'eau est au ph 8, très calcaire ! Il faut être à 6 pour une bonne absorbtion par les racines, mais en terre, le ph, c'est un peu secondaire. Ca serait en hydro ca serait bien sûr plus inquetant :-(.

 

Voilou !

 

bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparament tu arroses peut être une peut trop, et avec un ph

trop haut,

 

achat d'un testeur électronique de PH ( 30-50€ )

achat d'un pack d' engrais organique terre ( 30-50€)

ton truc c'est pas un engrais, mai un stimulateur de pousse de racines ...

 

bts de PH - ( 7-10€ )

faire une correction de PH à 6 ( l'eau du robinet est à 7 - 8 ce qui est trop haut )

 

 

achats d'une vrais lampe :

-------------------------------

 

suivant ta surface et ta hauteur tout les type de lampe son possible

mai je vois mal un truc plus petit qu'une 125w ENVIROLITE ( ce qui fait 10x plus de lumière que ta lampe ...)

 

pour 1m² sur 1,20m de haut, prendre au minimum ( une 400w growlux au minimum)

et au mieux une 600w grow lux ( kit 1er prix 60-100€ )

prendre aussi un vantilo sur pied, pour l'airation (30-50€)

bien respecter les photo période de 16h jour /8h nuit en croissance

12h jour /12h nuit en floraisons

en floraisons toutes lumière en période de nuit pourrais stoppé cette floraison ( donc bien isolé des lumière parasites )

 

pour ta 1er question, on peut passé en flo au bout de 15j sans probleme,

tout dépend de la hauteur que tu veut au final, et de la puissance de ta lampe ( pour la duré de croissance ) ca peut prendre 2-3mois comme 15j

pour la floraison il faut une lumiere bien plus puissante que pour la croissance et avec une spectre rouge

( les HPS et grow lux sont le mieux pour ça )

 

bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, tout cela est un peu plus clair pour moi maintenant!! Mais apres avoir cherché un peu partout les taches sur mes feuilles ressemblent fort aux taches dues à erwinia. Je viens de couper 2 feuilles qui etaient en train de mourrir et je verrai bien ce que ca donne... De toute facon si c'est ca je crois que je suis bon pour tout recommencer et cette fois ci avec un bon terreau du grow shop et une bonne lampe!!! Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

question qui a fait l'objet d'une FAQ, et mauvaise section pour le diagnostic !

 

Je suis tout nouveau dans la culture et je me pose quelques questions dont je n'ai pas trouvé dereponses claires...

J'ai 2 pieds qui ont maintenant 3 bonnes semaines et font une vingtaine de cm (j'ai perdu un peu de temps je pense a cause d'un probleme d'eclairage au depart). Ma premiere question est toute bete: quand dois passer en floraison? y a t il des signes?faut il attendre que la plante fasse une certaine taille?

Comme on te l'a déjà dit' date=' la lecture des guides et des FAQs est obligatoire avant de poster ! Chose que tu n'as pas faite, car il y a précisément une FAQ intitulée "Quand passer en floraison ?". Ainsi quand je vois ton topic, j'hésite entre le [i']"foutage de gueule en règle"[/i] ou le "comportement typique d'assisté".

 

J'ai egalement une autre question. Les premieres feuilles de depart sont tombées ce qui semble normal mais les 2emes et 3emes paires de feuilles jaunissent depuis qq jours et des points noirs apparaissent dessus. Cela se produit sur les 2 pieds et uniquement sur ces feuilles les autres sont tout a fait vertes et normales. Est ce normal? Ces feullies doivent elles tomber aussi precocement? Je vous met aussi une photo qui n'est pas tres claire mais on voit les points noirs
Ta plante meurt tout simplement de faim !!! Ton "terreau classique" n'est sans doute pas adapté' date=' soit pas correctement/suffisamment engraissé, et/ou a un mauvais pH, associé aussi à un mauvais pH de l'eau d'arrosage cela conduit à une mauvaise assimilation des nutriments, et enfin tu ne dois visiblement pas assez engraisser. Bref tout ceci favorise l'apparition des tâches noires, on voit pas grand chose mais ça doit être une erwinia ou pourriture quelconque qui surgit car ta plante est complètement affaiblie...

 

Je vous remercie d'avance pour vos reponses et desolé si mes questions vous paraissent basiques!!! :-o
Le problème c'est surtout que tu n'as pas un centième des pré-requis nécessaires, aucune lecture des guides et des FAQ, et donc ton matos est inadapté/insuffisant... La lampe éco de 20W en témoigne...

 

Bref, ventile, régule ton HR, rempote si nécessaire, nourri et éclaire convenablement tes plantes, et ça iras mieux...

 

De toute facon si c'est ca je crois que je suis bon pour tout recommencer et cette fois ci avec un bon terreau du grow shop et une bonne lampe!!!
...ou repart à zéro. Tout est dit, topic clos.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.