Problème de moucherons, utilisation de 7 insecticides sans résultat


Messages recommandés

bonjour

 

je suis en croissance sur une culture de sensi Skunk double gum et Wite russian

 

il y a quelque temps j'ai chopé des moucherons avec du terreau de merde

j'ai changer de terreaux pour un nouveau terreau ( algo flash )

malheureusement quelques moucherons ont survécu, et ont installé une nouvelle colonie

 

j'ai tester sans résultat toute une large gamme d' insecticide

 

organique : tabacs; bio biz ; pireco insecte du sol ; le roy merlin bio insecticide acaricide ;

chimique : fertiligene insecte et maladies; KB poly sect; fertiligene maladies polyvalent ( c'est trois truc chimique sont semblable )

 

voila ça fait un paquet de truc qui coûte très cher je commence en avoir mare, il me faux une solution .

 

sinon j'aimerais savoir si le PH - ( acide nitrique ) est compatible avec des pesticides chimique, car le ph de l'eau ( du pulverisateur est trop alcalin ( eau du robinet), ( 7.8 - 8 ) ce qui provoque des petite carence zinc - fer dans ma plantation ( je rappelle que ma question ce pause uniquement sur le foliaire, car je pratique un ph 6.2 - 6.5 en eau arrosage )

se qui a par le passé, toujours était, suffisamment acide pour mes plantation en terre

 

pour plus d info aller voir mon JDC 2

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaie peut-être de trouver un prédateur naturel (style nématodes, vers parasites des larves de moucherons), des plantes carnivores (Drosera Aliciae-Drosera Capensis-Sarraceniaun Dionaea par ex.)

et le marc de café déposé sur le terreau, le tout même en floraison et 100% bio!!

Le nématodes vont se charger des larves, le café répulser les insectes hors du terreau et les plantes carnivores boufferont les adultes volants survivants...un vrai génocide programmé ;-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut en merci

 

pour le mare pas de probleme, pour la plante carnicore ok

pour ton truc la " nématodes " on trouve ça ou ???

 

sinon pour ce qui on des ides pour :

 

question N²

j'aimerais savoir si le PH - ( acide nitrique ) est compatible avec des pesticides chimique, car le ph de l'eau ( du pulverisateur est trop alcalin ( eau du robinet), ( 7.8 - 8 ) ce qui provoque des petite carence zinc - fer dans ma plantation ( je rappelle que ma question ce pause uniquement sur le foliaire, car je pratique un ph 6.2 - 6.5 en eau arrosage )

se qui a par le passé, toujours était, suffisamment acide pour mes plantation en terre

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cultivateur, ta solution c'est éffectivement les nématodes, tu peux les trouver chez "la maison au insectes" (cherche le site) il suffit de mélanger tout le paquet de nématodes à l'eau de ton arrosoir et en quelques jours plus RIEN, nous l'avons testé et résultat : 100% de réussite, alors lance toi ! :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais voir pour c'est bestiole ...

j'imagine que je ne pourrais pas utilisé le KB polisect en même temps (pour les volants ) ?

es que je peut utilisé mon fertiligene poly soins, pour soigné mes plantes des attaques bacterienes, causé par ces bestioles ?

 

en attendant j ai récupe à 7 euro en solde

une lampe uv de bouché/traiteur/fromager

je me demander si je ne pouvais pas la branché sur mon programmateur, avec ma 400w growlux ( pour respecté les photo périodes )( ce truc boufe 40w je crois, donc pas de problème de puissance )

 

 

je me pause, 2 questions de base :

 

1er les UV de ce truc ne risque t'il pas de blaissé mes plantes ?

 

2e vu le peut de puissance du tube UV ( 18 ou 9w je crois )

la 400w ne risque t' elle pas de masquer la lampe à uv

et d'avoir pour conséquence de ne pas attiré les moucherons ?

 

merci @+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant j ai récupe à 7 euro en solde

une lampe uv de bouché/traiteur/fromager

je me demander si je ne pouvais pas la branché sur mon programmateur, avec ma 400w growlux ( pour respecté les photo périodes )( ce truc boufe 40w je crois, donc pas de problème de puissance )

 

 

je me pause, 2 questions de base :

 

1er les UV de ce truc ne risque t'il pas de blaissé mes plantes ?

 

2e vu le peut de puissance du tube UV ( 18 ou 9w je crois )

la 400w ne risque t' elle pas de masquer la lampe à uv

et d'avoir pour conséquence de ne pas attiré les moucherons ?

 

merci @+++

 

???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

j espere que tu viendras à bout de tes mouches...

Note: plus tu traites et plus elles deviennent resistantes aux produits phytos, autant y aller franco en une seule fois...

 

Pour la lampe UV je crois que c'est ni tres utile ni tres conseillé à part pour desinfecter l'eau d'un circuit hydro (eventellement, mais dans ce cas ça se passe dans une "boite" opaque) de plus ça abime les yeux (et c'est cancerigène)...mais je me trompe peut-etre!

 

Tu dois pouvoir trouver des panneaux englués (jaunes) en jardinerie qui sont à la fois un piege à insectes volants et une façon d'etre alerté des premieres (ré-)infestations...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est une ampoule UV de moins de 10w

a mon avis une 400w MH fait plus d'UV

il y a aucune indications sur des risque de cancer

les UVa et UVb doivent être filtré c'est juste un attrape mouche qu'on voix partout

je crois qu'il y un truc a ultra son qui tu les mouche dedans

c'est vraiment étudier pour tuer les volent ca me semble pas mal du tout

 

pour les traitement, ba j'ai abandonné l'idée ...

je vais repassé en hydro tampi pour le manque de place

(je stocké mon système hydro dans un garage faute de place )

 

je crois que faute de support terre ces mouches vont ce résorbé petit à petit sur 1 ou 2 de leurs générations ( j ai constaté qu elle aimer pas ce pauser de trop sur la plantes mai plus dans le terreaux

 

 

perso je trouve qu' à condition d'être bien rigoureux ( très rigoureux même )

en hydro c'est moins galère

il y a pas tout ces problème lier à la terre qui pourrisse la cultures

si on suit bien son programme, la croissance est homogène

alors qu en terre c'est plus irrégulier, crasseux,

et c'est un terrain pour les maladies, et prédateur de tout type

 

c'est bon j'ai ma dose de terreaux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

As-tu penses à essayer les bandes collantes anti insectes volants ??

 

C'est assez pratique, j'en avais disposer contre des thrips la dernière fois et ca a bien fonctionner, tu en retrouves pas mal collées en quelques jours.

 

Si ce sont des mouches du terreau, tu les fais décoller en tapotant le dessus des pots avec un petit bâton, en ayant pris soin de bien disposer les bandes collantes légèrement plus hautes que les pots mais pas trop afin d'en capturer un maximum.

 

Si ca peut réduire l'invasioN...;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.