Culture greenhouse - demande de conseils


Messages recommandés

Bonjour, alors je vais vous poser mon problème en espérant avoir de nombreux conseils venant de vôtre part, la saison approchant à grand pas :-)

J'habite en Belgique et donc, le climat n'est pas toujours approprié pour cultiver des variétés qui fleurissent un peu tard...

Mais j'ai l'avantage de posséder une serre, ce qui me permet de protéger mes plants des intempéries... mais voilà, il y a quelques années, j'avais cultivé de la early misty de chez nirvana (censé fleurir assez tôt), je l'avais planté à même le sol, dans ma serre. En ce qui concerne le substrat et l'engrais, tout était parfait...tellement parfait que mon plant a très vite atteint les 3 mètres. J'ai donc dû enlever le plafond de la serre pour permettre à mon bébé de prendre le soleil mais voilà, à l'approche de l'automne, il était donc exposé aux intempéries et la serre ne servait plus à grand chose.

 

Je compte donc recommencer cette année mais avec des plants en pot, ce qui devrait les empêcher de défoncer le plafond de la serre (arrêtez-moi tout de suite si je me trompe hein). Ce que j'aimerais savoir c'est quel type de variété je dois choisir dans ce cas bien précis? Je pensais à la sensi skunk de sensiseed (un impératif des serres qu'ils disent) ou la sacra frasca féminisée de chez dutch passion... mais je doute quand même quant à mon choix (en sachant que même si les plantes seront dans une serre, la nuit il fait froid et l'humidité est quand même présente quand il pleut...)

J'ai eu beau chercher ce type de situation sur le forum mais, en vain. :-?

 

J'aimerais donc recevoir le plus de conseils possibles venant de votre part à tous, et

 

Merci encore

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quelle que soit la variété si tu les lance pas trop tot dans la saison tu aura pas des plantes gigantesque.

Genre tu peux les mettres dehors fin mai comme ca t'est sur de pouvoir maitriser.

Sinon Vu que tu est sous serre tu peux faires des bonne tite sativa genre satori et kalichacra et de la belladona avec c'est ce que je ferait en tout cas a ta place.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup pour ta réponse :-)

Oui donc je commencerai un peu plus tard dans la saison, c'est pas bête! Mais sinon, cultiver de la sativa, c'est pas plus compliqué? Enfin en ce qui concerne le plant en lui-même... j'ai souvent entendu dire qu'une bonne petite indica bien compacte c'était plus facile qu'une grande sativa (en plus si elle est trop grande, ça ne m'arrangerait pas des masses vu que ma serre doit faire 2mètres de hauteur :-s

 

Je regarde beaucoup sur le site de sensiseed car celui-ci à l'avantage d'avoir vraiment une section de graines intérieur/serre mais je ne sais pas trop ce que ça vaut au bout du compte. Je me rappel juste que la shiva shanti (cultivée à l'intérieur) m'avait bien satisfait...

Je pensais également à la california indica... Enfin toutes vos remarques me seront de la plus grande aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon est-ce que quelqu'un a une banque de graines à me conseiller spécialement? Parce que nirvana sont peut-être tentants mais ils ne m'ont pas satisfait...

Je vois ici, High Quality Seed qui a pas l'air trop mal avec des prix pas trop élevés mais je ne sais pas vraiment à quoi m'en tenir.

Je tendrais vers la Outsider, Original Big Bud Super Skunk ou la Northern Light.

Haaaa quelle horreur de ne pas savoir se décider!

Je sais du moins que je ferai ça dans ma serre, en pots (entre 15 et 27litres) dans le meilleur terreau et avec tous les engrais qu'il faudra. Mon seul stress c'est donc de cultiver les variétés les plus appropriées à mon climat nulissime mais en même temps un peu protégé par ma serre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites