1er jdc [mg flo 125w][terre][cal. orange bud,sweet sativa]


zio_zebi

Messages recommandés

Bonjour,

 

après avoir passé pas mal de temps à recueillir des informations sur le forum je me lance dans ma première culture. Le but: avoir de quoi fumer, en dépensant une somme minimale. Si j'arrive à faire 1 gramme par watt (donc 125 grs) je serai déjà content.

 

Matériel:

 

- kit envirolite flo (2700°K) 125w avec réflecteur (plutôt mauvaise qualité pour le réflecteur mais le kit a coûté 39 € en solde)

 

- thermomètre, hygromètre 16€

 

- deux sunnon 150m3/h 16€ chacun

 

- terreau Or Brun universel, sans engrais pour culture bio, billes d'argile 10L.

 

- HumaCult Crescant et Floreant 1 litre(3€ chacun tjs en solde)

 

- 1m2 Mylar, godets, pots 20x20 (il me semble).

 

 

- une étagère 80x40x170 cm, coût 32€. Elle se compose de 5 étages. J'utilise le plus bas pour stocker le matériel (terreau, pots, etc), puis sur le deuxième étage je compte mettre les plantes, avec environ 1m d'hauteur avant le troisième étage (que j'enleverai lors de la croissance si besoin est). Dans la partie plus haute il y a les câbles et les prises. J'ai mis du carton avec du mylar sur un coté pour refermer l'étage des plantes.

 

Semis: 10 California Orange Bud Nirvana (chez Hip...) 20 € (en cadeau 4 sweet sativa).

 

 

Cout total: 80€ au growshop + 20 € semis + cables et autre matériel électrique 30€ + étagère 32€ = 162 € environ.

 

-------------------------------------------------------------

 

ça fait environ 1 semaine que j'ai eu les graines. J'ai mis 7 graines de Orange Bud à germer, mais après une semaine de tentatives j'ai eu pas de resultats. Probablement c'est du a mon impatience: je voulais qu'il germent tout de suite donc je les ai changé de place plusieures fois et de température. Hier j'en ai eu marre et j'ai pris les dernières 3 graines de Orange et deux de Sweet Sativa et les ai mis dans l'eau. Ce matin pour ma surprise une graine de Orange était dejà complètement ouverte avec la racine dehors (dans l'eau!), donc je viens de la mettre dans un godet dans une mini serre. De meme pour une graine de Sweet Sativa. Le troisième godet dans la photo est une des graines mises il y a une semaine qui a montré la racine mais je lui ai fait peur et elle veut pas sortir.

 

C'est donc a ce point et avec plein d'espoirs que je commence mon JdC.

 

Je n'ai pas encore décidé la methode à utiliser (scrog etc.) cela depend de combien de graines germeront et le nombre de femelles. Avec mes 0,3 m2 je pensais de mettre maximum 4 pieds avec la lampe placé en vertical quand les pieds auront grandit un peu. Quelques conseils?

 

Une autre petite question, si quelqu'un passe par ici: si je me trompe pas au debut on donne pas d'engrais, j'attends environ une semaine apres la sortie des plantes pour commencer? Si quelqu'un a testé les engrais HumaCult je voudrais bien savoir comment ils vos semblent (j'ai pas trouvé de topic sur le forum).

Place aux photos:

f9abf4.jpg68e7b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ta réponse. C'est noté pour l'engrais. Sinon pour la récolte combien tu penses que je pourrais faire? (je compte mettre 4 pieds, mais dans la photo il y a 3 godets parce que les autres graines n'ont pas encore germé).

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi, et bien tu vise tres haut surtout si tu envisage une culture en pot, je pencherais plutot pour 50 voir plutot 25 gr Sec avec une 125w, moi avec une 400w HPs plus 2 x 125w envirolite j'arrive tout juste à 1gr/W, alors que je suis en hydro aero avec production de Co2.

Mais bon je ne cherche pas a d'ecoeurer mais plutot a ne pas trop te laisser croire au pere noel :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non franchement si tu palisses bien et que tu leur donnes une bonne et longue croissance tu peux faire facile du 70g voir plus

 

mais faut bien que tu t'en occupes

 

pour l'engrais je te conseille le pack biobizz il est tres performant et facile pour débuter

 

par contre ton substrat je c'est pas si il est top pour le canna

 

sinon ta payé comment tes graines (carte bleu liquide ou autre)sa m'interesse car je veut en commander chez eux!!!!

 

allez tchussss et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je vous tiendrai au courant pour la recolte, meme 25 gr ce serait dejà quelque chose... j'avais parlé de 1gr / watt parce que un pot m'avais dit ainsi.

 

pour l'engrais je te conseille le pack biobizz il est tres performant et facile pour débuter

 

j'ai dejà acheté celui de HumaCult, prix de catalog 15€ acheté pour 3€, on va voir ce que ca donne.

 

sinon ta payé comment tes graines (carte bleu liquide ou autre)sa m'interesse car je veut en commander chez eux!!!!

 

virement bancaire. pas de soucis, les graines sont arrivés après quelques jours (5 environ). Sinon tu peux envoyer

 

liquide ou faire un virement par la poste. Par contre j'ai du payer 20 au lieu de 18€ car ma banque n'accepte les virements pour moins que ca. Et j'ai pas eu de cadeu surprise (à part les sweet sativa qu'ils donnent à tout le monde). J'avais demandé d'envoyer au moins du papier, mais j'ai eu rien...

 

par contre ton substrat je c'est pas si il est top pour le canna

 

pour l'instant je n'ai que 5L, c'était pour démarrer. Au rempotage je vais voir d'acheter quelque chose de mieux ou de melanger avec un peu de sable. Dans tout cas sur mon terreau c'est écrit pH 6,5, melange de tourbes etc, avec plein d'humus. Peut etre il est pas trop aeré mais c'est pour ca que je vais mettre le sable.

 

tchao et merci de nouveau bustaflex pour les conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

après deux semaines d'attente sans voir une seule graine sortir de terre j'ai pensé qu'il vaudrait mieux changer le terreau de m**** que j'ai acheté (en effet après l'arrossage il devient dure et je doute que les racines pourront se developper dedans). Donc maintenant j'ai du B'Cuzz bio Atami. C'est très agreable a toucher, très leger et au pH 5,8-6,2. J'ai aussi arreté d'arrosser avec leau du robinet, maintenant c'est de l'eau en bouteille pH 6. Pour ma surprise une des graines de Sweet Sativa est sortie de terre, mais completement! c'est à dire la racine n'est pas dans la terre est elle tombe, je l'ai donc rempoté dans un godet avec le nouveau terreau, mais elle va pas très bien (aujourd'hui j'ai commencé a lui donner du rhizotonic de Canna). J'ai aussi sortie les autres graines du vieux terreau (aucune n'avait bien germé) et je les ai mis dand du B'cuzz bio. Il y a deux jours une autre sweet sativa est sortie de terre, elle a l'air beacoup mieux que sa soeur. Elle aussi a du rhizotonic dès aujourd'hui.

 

 

L'ainée: (desolé pour la mauvaise qualité)

 

ac724b.jpg

La cadette:

 

c92c5c.jpg

J'ai mis la lampe a environ 10cm mais elle a l'air de tiger dejà un peux.

 

Bon, je suis plus au moins content, mais je voudrais au moins quelques orange bud aussi. Comme l'attente est longue est le graines n'ont pas l'air genial je vais faire venir de graines de chez female seeds (cinnamon et grapefruit) pour faire compagnie a mes petites.

 

Voilà, c'est tout pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

 

alors, ce premier JdC se termine ici, car aucune des graines de Orange n'est sortie. La petite sweet sativa est crevée, seule la grande a survécu. Donc pour résumer: 10 graines de cal. orange bud de Nirvana + 4 sweet sativa en cadeau: une seule plante vivante.

 

J'ai commandé des graines de chez female seeds pour démarrer de nouveau et sur 4 grapefruit 3 sont sorties de terre en moins de 3 jours. Je vais poster un nouveau JdC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut

 

Désolé pour toi !

 

Je debute mais il me semble que le terreau combiné a un exces d'eau (mauvais PH au debut en plus) n'ont pas eu un bon effet sur tes graines. De plus la methode consistant a mettre des graines dans un verre d'eau est souvent deconseillé par les seeders. Mandala seeds le deconseille en tout cas.

 

Sur cette photo, le sur arrosage me semble evident.

ac724b.jpg

 

Mais etant donné que je debute, tout ce que je viens de te dire est peut-etre totalement faux.

 

Je commence un JDC (c'est tout neuf) et je me suis apercu en lisant un paquet de JDC que le sur arrosage est tres nefaste.

 

Pour l'instant toutes les graines que j'ai mis a germer sont sorties de terre et j'essaie de les laisser vivre un max sans trop trop intervenir. En meme temps, c'est le debut...

 

Bon courage pour ta prochaine culture !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Yop, bon apparemment ta pas mal de problème,, et dsl mais je crois t'en rajouter un, si j'en juge la première photo, tu n'a pas retirer le film protecteur sur ton réflecteur à l'intérieur, .... (j'ai le même) voila ;-)

 

(;-))

 

Bonne chance:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie aie fais bien attention au ph , a l'arrosage surtout...

sans vouloir paraitre de mauvaise fois ou même méchant , c'est mal partit ;-) , mais une plante , c'est comme un pénis , sa reprend vite sa forme.....

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.