[Résolu]pointes des feuilles qui jaunissent et sèche


Messages recommandés

salut tout le monde me revoila,voici les problemes avec les pieds.

 

je resume

- substrat coco

- t° 19C° la nuit 28C° le jour

- hygro 50% a 70%

- Ph 6.5

 

symptomes

feuilles devenant jaune et molle,les feuilles se decolorent et au finale la feuille seche et je vois sur certaines feuilles des petites moisissures.

 

hypotheses

 

1/au debut j'ai cru a un surarrosage donc j'ai arreté de les arroser,mais bon pour faire du surarrosage sur du coco faut quand y aller!! resultat le probleme n'a pas changé.10 jours sans arrosé.

 

2/sur engraissage melange de coco A et B + BN XCEL + missinglink + bio roots.donc bassinage complet a l'eau demineralisé.resultat aucun changement

 

3/changement de pot de 15*15 a un 20*20 il y avait des racines entasseé dans le fond et bien blanc en bonne santé.resultat rien de changé

 

4/au debut de mes semis j'avais un pot de semis de radis et les radis ont commencé a jaunir et a moisir donc poubelle.peut etre que les moisissures sont allées sur mes plants??!

 

5/mon placard est dans ma chambre et j'ai de la moquette.mais le fond de mon placard est une planche de 1,5 cm d'epaisseur monté sur roulette,et l'intraction est mise vers ma fenetre que je laisse entreouverte pour faire rentrer l'air frais et l'extraction est rejeté dehors.

 

voila maintenant place aux photos

e8e714.jpg

2d00c3.jpg

fd0a8f.jpg

3db48.jpg

5f2896.jpg

3e9236.jpg

484973.jpgf680.jpg

658d2.jpg

e0810e.jpg

a45f72.jpg

d7aff8.jpg

c04d59.jpg

43773.jpg

fc513c.jpg

778b46.jpg

e5890c.jpg

b96e32.jpg

72e2f4.jpg

444914.jpg

578369.jpg

d38f43.jpg

 

 

s'il vous plait j'en appelle a votre bon coeur et votre experience!! merci pour toutes aides apportées!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai bien maté les feuilles et y a des champignons moisissures grises sur presque chaque plants,je pense que ça vient des radis qui avaient jaunis et moisi, en fait c'est les memes symptomes que sur les radis.donc je pense que c'est des champignons.

 

si vous pensez que c'est autre chose dites le moi!!!!

histoire que je me sois pas fais cher a faire une belle presentation avec de belles photos pour rien.

 

et si c'est bien des champignons je dis a mon pote de tout foutre a la poubelle et de passer le placard a l'eau de javel.

 

par contre hors de question de jeter les pots comme il a été dit dans le guide sur les maladies.je passerais les pot a la vapeur chaude puis rinçage eau de javel et peroxyde d'hydrogene a 30%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he ben c'est ce que j'ai fais snifff!!! les radis etaient morts depuis longtemps mais ils ont eu le temps de contaminer les pieds.he ben voila j'ai jeté les pieds,et j'ai passé le placard et les pots a la javel et au vaporeto.

 

si moi je me suis cramé la main avec c'est pas les bacteries qui vont resister a tout ça.

 

je recommencerais un jdc plus tard,le temps de faire mon deuil. fait chier plus d'un mois de croissance.

 

mais bon c'est le jeux ma pov lucette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.