EC qui augmente sans arret !!!!!


Messages recommandés

Salut a tous...

Lorsque j'ai fait la solution de ma bouturette

-rizotonic(pour le départ des racines)

-quelques gouttes de clonex

-et du PHdown )

j'ai régler son EC a 0.9ms ( et son PH a 5.5 - 6 )

Le lendemain , j'ai controler l'EC , et il avait monté a 1ms et 2 jours plus tard il était a 1.15m ???

 

Y a t-il quelqu'un qui a deja eu un probleme similaire ???

S'avez vous si mon EC va coninuer a monter ou si il va se stabiliser ???

 

Merci de m'aider , la je comprend plus rien !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec toi cesco l eau s evapre pas mal sous les lampes encor plus en placard moi mes 2 plantes en flo passe 4 a6 litres deau par jour mais par hasard connais tu un site ou il donne la consommation moyenne d une plante en engrais stade par stade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !! L'hypothese de l'évaporation est fort possible !!

Donc la solution serait de rajouter de l'eau tous les jours ??

Le taux d'acide devrait-il aussi se concentrer ??

parce qu-il augmente tous les jours pour revenir vers 8 !!! Je pense qu' a force il devrait plus ou moins se stabiliser !!?

 

Sinon j'avais recu de mon growshop , un calendrier des différentes périodes de la culture, j'aurais moyen de te le scanner si t'a t'interesse !!

 

Merci a vous pour vos précieux conseils !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à vous.... :-)

 

oui c'est bien ça tu rajoutes de l'eau osmosé ts les jours! ph=6.5

de cette façon l'acidité n'augmente pas!

si tu réajuste le ph ts les jours s'il passe de 6.5 à 8 en 24h c'est surment du au plastique de ta bouturette ;-)

 

voili voilou voilo

 

;-) bonne fête à vous :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , donc si j'ai bien compris je dois rajouter de l'eau ph 6.5 tous les jours !?

Mais ou passe donc tout cet acide ??

La solution ne devrait elle pas se stabiliser au bout de quelques temps ??

Si c'est du fait que la bouturette soit en plastique , je ne vois pas quel autre matiere pourrait etre utilisée ?

Je pense que dans presque tous les systeme , les récipients sont en plastiques !?

 

Cela vous arrive-t-il vous aussi ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tigrou

 

juste pour te dire qu il existe beaucoup de plastique tres different, n ayant pas du tout les memes propriétés. par exemple pour l irrigation hydroponique on trouve souvent des tuyaux dans des matieres comme le PE ou le PVC, qui sont totalement neutres et n entrainent pas de variation de Ph.

Donc comme ca a été dit ton probleme de Ph vient peut etre bien de ton bac en plastique. pour ton Ec je ne m avancerais pas mais la raison la plus logique serait bien l evaporation: moins d eau mais toujours autant d elements nutritifs dedans, la concentration monte (c est ca ton Ec!:-)

 

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,c'est vrai que la théorie de l'évaporation est certainement la meilleure,dans un book de Ed Rosentahl,j'ai lu que lorsque un tel phénomène se produit c'est du a une concentration trop élevée a la base,pour y remédier l'auteur préconise de diminuer les concentraitions initiales,a contrario quand l'ec diminue sans arret il prétend que c'est du a une concentration initiale trop basse,wazza je suis perdu mais il est ou...mais il est ou... mais il est ou...le justemilieu lalalala...

En éspérant avoir fait avancer le shmilblick je te souhaite bien du courage...

a plus et bonne culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon humble avis, il fo ke tu fasses tres attention a ton taux de P.H, si il est trop faible ou trop fort, tes engrais vont etre mal absorbés.

il y a aussi le fait qu en fin de floraison, les plans sont plein d engrais et qu il rejette le trop plein, en gros ils se purgent, ce k il fait qu il faut baisser ton taux d EC a environ 0.80 petit a petit en faisant des vidanges de temps en temps, mais attention, je parle d un plan en fin de floraison hein, je ne c pas a quelle stade son les tiens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites